Répulsif moustiques de la marque Pranarôm : qui connaît?

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,

Mon médecin m’a conseillé comme répulsif pour les moustiques le roller de la marque Pranarôm. Je voudrais savoir si certains d’entre vous connaissent ce répulsif et s’ il est efficace. Merci à vous :slight_smile:

J’avoue que peut importe la marque, les répulsifs à moustique j’ai jamais trouver ça très efficace, après c’est vrai que pranarom est dans l’ensemble une bonne marque, les meilleurs répulsif à moustique que j’ai pu voire jusqu’a maintenant sont thailandais.

bonjour,

La marque ou la provenance n’ont pas d’importance…

ce qui compte c’est la molécule! lisez les conseils donnés par l’institut Pasteur et par les instituts de santé …
et on trouve tout sur place, pas plus cher …

En tout cas protégez vous!
les moustiques sont très présents et tres actifs cette année en raison des pluies plus fréquentes … Pluies à peine gênantes parce que surtout nocturnes et qui ne durent jamais bien longtemps mais favorisent la présence des bébêtes …

pour nous famille de 4 ( le plus jeune 16 ans et demi) ce qui marche largement le mieux et suivant les conseils des autorités citées , c’est le DEET dosé à 50%, la moustiquaire imprégnée à la permethrine, quelques pantalons légers et larges et des chemises à manches imprégnés pour le petit matin et le soir … les spirales sous la table dehors … Plus les raquettes électriques pour la salle de bains …
Attention aux rideaux de salles de bains trop longs, qui ne sèchent jamais complètement, et sont des nids à moustiques …

ne pas oublier non plus que les moustiques tigres vecteurs de la dengue du chikungunya et maintenant du zika ne sont ni en forêt ni au bord de mer ni dans les piscines … ( moustique domestique proche des habitations des marchés etc …) mais qu’on peut y etre dévorés par les yens yens … Ne pas oublier non plus que tous les moustiques tigres ne sont heureusement pas porteurs de maladie … pour qu’ils le soient il faut qu’ils aient piqués quelqu’un de malade qui reste contaminant pendant seulement une semaine.

soyez prudents et profitez… La Guadeloupe est toujours aussi belle, cette année sans sargasses … et ses habitants toujours aussi accueillants

Sujets suggérés

Services voyage