Résa bateaux aux Seychelles, différences importantes

Forum Seychelles

Bonjour
Le paiement des transports bateaux se fait exclusivement en ligne au moment de la réservation, si vous regardez les conditions de ventes , cela est mentionné.
Certains fournisseurs, généralement les petits guesthouses n’ont pas d’accord avec leur établissements bancaires pour des paiements à distance, ce qui explique qu’il ne peuvent débiter les cartes bancaires des clients qu’à l’arrivée, mais c’est quand même rare. Seychelles Resevations ne prélèvent aucun frais et n’intervient pas dans la vente entre le client et le fournisseur.

Bonjour

En réponse à vos interrogations, je vous confirme que le paiement est fait totalement en ligne et le débit est effectué immédiatement à la réservation, il faut compter généralement 24 à 48 heures pour voir le débit sur votre compte, de plus le fournisseur vous envoi systématiquement un email dès que la transaction est passée sur son compte bancaires (il envoi un mail dans les 24 heures).
Vous dites que vous voyez la mention “paiement à l’arrivée”, ce n’est pas le cas, sauf si une erreur c’est produit dans le programme qui gère les réservations, dans ce cas là je vous serais reconnaissant de bien vouloir nous indiquer à quelle étape vous voyer ce message.
Pour information, certains rares fournisseurs ne peuvent pour des raisons contractuelles avec leur établissements bancaires, prélever au moment de la réservation, dans ce cas la, vos coordonnées bancaires sont gardées en garanties jusqu’au paiement à l’arrivée.

Bonjour

Les horaires ne changent jamais sauf cas de force majeur ou lorsqu’il y un un changement de saison, dans ce dernier cas, il n’y a aucun soucis sur l’affichage des horaires si le site internet en question fait ses mises à jour régulièrement. En ce qui nous concerne, vous n’avez pas ce problème puisque ce sont les fournisseurs eux mêmes qui mettent à jour leur tarifs et horaires. donc pas de soucis vous pouvez réserver en toute tranquillité sur Seychelles Reservations. Notre équipe sur place serait en mesure de vous avertir avant votre arrivée et à l’arrivée si un horaires était modifié sans préavis (c’est extrêmement rare !), dans un tel cas le fournisseur ferait le nécessaire pour décaler (avec votre accord) les prestations précédentes ou suivantes ou vous proposerait une autre alternative de transport avec votre accord.

Bonjour

Nous vous remerciions de votre confiance pour votre réservations.
Nous vous serions reconnaissant de nous indiquer où cette information serait manquante, sur les vouchers édites par Seychelles Reservations ou sur les récépissé transmis par le fournisseurs ? nous vous remercions, et ferons tout le nécessaire pour corriger le problème si il y en a un.

Bonjour

Un représentant est présent à votre arrivée simplement pour vous remettre vos justificatif de réservations, billets catcoco…
Bien sur la personne est à votre disposition pour vous renseigner. Si vous souhaitez réserver une autre prestation durant votre séjour, excursions… vous pouvez le faire directement sur notre site même en étant déjà aux Seychelles, nos bureaux sont sur place ce qui est rapide et facile pour Seychelles Reservations. Nous avons régulièrement des clients qui réservent des excursions directement de leur hôtel.

Bonjour

Sauf erreur dans le choix du fournisseur, le paiement pour les bateaux Cat Coco et Cat Roses se font exclusivement en ligne au moment de la réservation. Si vous avez vu une mention contraire, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir nous indiquer sur quelle page vous avez vu cette information.
Concernant votre problème d’IP il arrive que l’IP correspondant au poste qui effectue la réservation ne soit pas reconnue par rapport à votre adresse de domicile, c’est rare mais ça arrive et nous préférons bloquer le paiement par mesure de sécurité, que cela soit pour Seychelles Reservations mais aussi pour protéger le client. Cela évite de recevoir des paiements avec des cartes frauduleuses de la parte de certains pays recensés comme sensibles, dans de tels cas, une vérification humaine et approfondie est faite par notre équipe qui vous envoi rapidement un lien vous invitant à effectuer à nouveau le paiement sur la plateforme de paiement sécurisé, vous cliquez sur le lien, ensuite vous accédez au dossier là ou vous aviez été bloqué auparavant. il n’y a aucun risque si l’url est dans le domaine “seychelles-reservations.com” ou “seychelles-booking.com”.

Merci

Bonjours à Seychelles réservations

Bienvenue à vous sur ce forum. C’est un peu trop tard pour moi car je suis déjà revenu de mon excellent voyage aux Seychelles ( oui, oui, je vais faire un retour mais c’est le temps qui me manque :wink:
Merci malgré tout pour vos réponses qui , je n’en doute pas, serviront à d’autres.

Je rajouterais aussi que ce post que j’ai lancé y’a déjà un moment a fait réagir de très nombreux voyageurs et nous avons tous , plus ou moins, les mêmes préoccupations: Le tarif et la fiabilité de la “relation commerciale” notamment…
Le retour d’expérience pour le dernier point est important et permet de partir l’esprit tranquille. Je ne doute pas que votre présence sur ce forum apportera ce plus qui nous manquait (même si certaines réponses sont effectivement sur votre site web)
cordialement

Bonjour

Vous expliquez et décrivez beaucoup de choses concernant Seychelles Reservations, apparement vous n’avez pas bien compris et appréhendé le principe de notre plateforme de réservations, si vous le permettez, je vous décris en quelques lignes le principe :
Seychelles Reservations est une plateforme de multi-réservations totalement automatique et 100% en ligne, chaque fournisseur peut ainsi diffuser ses offres aux prix qu’ils ont décidés, toutes les informations concernant leur prestations sont administrés par eux mêmes. Nous n’intervenons pas dans l’acte de vente qu’il y ait un ou plusieurs fournisseurs, par contre nous sommes tiers de confiance pour le paiement. Nous mettons à disposition des fournisseurs un moyen technique pour qu’ils puissent vendre au meilleur prix leur offre. Vous pouvez sur Seychelles Reservations, avoir des prestations vendues en direct par les fournisseur ou via les DMC (agences réceptives locales qui parfois on de meilleurs tarifs). Seychelles Reservation est ouvert à toute la concurrence présente aux Seychelles. L’avantage est que le client peut concevoir en ligne son voyage à la carte avec un ensemble de prestations et par conséquent de fournisseurs différents. C’est normale que ne faisant pas parti de l’acte vente, nous ne pouvons pas intervenir en cas d’annulation, au même titre que si vous achetiez sur plusieurs sites des prestations et que vous décidiez de toutes les annuler, dans ce cas là vous avertiriez chacun des fournisseurs. Sur Seychelles Reservations, le nombre de fournisseurs différents pour un même dossier est en moyenne de 3. Mais conscient que nous devons faciliter toutes les manipulations de la part des clients, il est bien évidemment envisager d’ajouter la fonction “annuler le dossier” au sens du terme “annuler ma resa”, cette fonctionnalité est à venir et permettra d’envoyer une demande d’annulation à chacun des fournisseurs. Bien évidement vous comprendrez que chaque fournisseur à des conditions d’annulations différentes, nous essayons de conseillers au mieux chacun des fournisseurs afin qu’ils n’aient pas de conditions d’annulation trop restrictive. Important : nous n’hésitons pas à exclure de la centrale de réservations “Seychelles Resevations” tout fournisseur qui ne respecterait pas ses engagements contractuels, nous ne somme effectivement et par conséquent par responsable de l’acte de vente mais croyez moi mettons tout en oeuvre en cas de problème et avons les moyens de faire pressions sur les fournisseurs qui poseraient problèmes. Je vous rappel que nous ne sommes ni un tour opérateur, ni une agence intermédiaire comme celle citée dans ce forum et par conséquent nous pouvons avoir les meilleurs prix et le meilleur services.
Même si le processus de réservations est 100% automatique, notre équipe suit de très près chaque dossier et intervient parfois aurprès du fournisseur sans que le client ne soit au courant. Nous n’avons rencontré jusqu’à présent aucune anomalie concernant un manquement dans un des dossiers réserves par un client. Sachez que nous offrons gratuitement l’assistance et sommes à la disposition du client durant le séjour pour ceux qui réservent les transferts sur Seychelles Reservations.

En cas de changement d’horaire (cela vient en général de cas de force majeur de la part du fournisseur, panne, intempérie…) notre équipe sur place informe directement le client sur place et réorganise son séjour à sa demande.

Pour informations nous mettrons prochainement en oeuvre notre nouveau module d’'aide et d’assistance inintelligente à la conception et la réalisation de voyage à la carte

J’espère avoir répondu à toute vos interrogations et suit à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Bonjour

Nous vous remercions de votre confiance

L’équipe Seychelles Reservations

Bonjour,

Tout d’abord merci de donner les infos. J’ai fait pas mal de recherches pour les traversées. Nous partons en octobre, 3 semaines et faisons les 3 iles. Soit en location soit en guesthouse. Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 4 ans à ce moment là. Donc vous conseillez de prendre les billets via Seychelles réservations ? Et par Internet ? Car beaucoup disent qu’effectivement c’est plus cher sur place qu’il vaut mieux réserver par internet.

Mes tarifs trouvés : Mahé-Praslin : 2 adultes 1 enfant 4 ans : 115 €
Praslin-La Digue : 37,50 €
La Digue-Mahé : 150 €

Qu’en pensez vous ? tout ça sur Seychelles Bon plans
Je regarde sur Seychelles réservations pour comparer.
pour le paiement c’est facile ?
Merci beaucoup.

Cécile

bonjourJe reviens sur cette discussion que j’ai ouverte il y a deja un moment.

Les tarifs des differentes traversees sont accessibles sur les differents sites web des “agences”. Comparer est assez simple. Je me posais des questions sur une la fiabilite d’un des agences car je ne voyais aucun retour sur le forum.
Depuis, cette agence a cree son compte sur ce site et a pris le temps de repondre a chacune des interventions et interrogations.
Meme si c’etait trop tard pour moi, les reponses apportent une credibilite certaine. Ne serait ce que par le fait qu 'il n’y a pas eu de retour negatif.

Concernant la reservation, je les ferais avant. Lors de mon sejour, le mauvais temps etait de la partie et un voyagiste a annule une excursion laissant nombres de touristes plantes a praslin, donc un retour anticipe sur la digue.
Bon voyage

Après lecture des divers messages, nous avons décidé de réserver les liaisons inter-îles via Seychelles Réservations de manière à avoir l’esprit tranquille à l’arrivée. Une mauvaise manipulation de ma part (voulant faire trop vite, je n’ai pas pris la bonne période tarifaire) a fait que je ne pouvais valider mon dossier.

J’ai contacté le site, qui m’a immédiatement indiqué la marche à suivre et m’a même corrigé le dossier en cours de manière à ce que je puisse le finaliser. Ils sont d’une incroyable efficacité et très réactifs à nos requêtes.

Avons effectué 3 dossiers différents, aucun problème pour le paiement sécurisé par CB. Possibilité d’ajouter diverses prestations sur le même dossier. Une fois le dossier validé et payé, il convient d’en créer un nouveau si vous désirez acheter d’autres prestations. Merci aux routards qui ont conseillé ce site.

Bonjour,

Nous partons le 26.09 pour 12 jours et avons reserves seychellesbookings.com nos 3 transferts bateaux … Tout est trés clair, de la résa au paiement… recu les billet PDF par mail dans la foulée.

Coté tarifs :

258 eur pour 2 adultes (Mahé->praslin->ladigue->mahé)

Bonjour, je viens à la pêche aux renseignements. Nous venons aux seychelles du 31 octobre au 15 nov. Nous passons quelques jours sur mahe et ensuite la digue. Nous avons notre vol retour mahe france le 15 nov à 20 h 35. Quel est le retour le plus simple à effectuer ? Faudrait il partir la veille de la digue et passer la nuit à mahe chose que je n ai pas prévu ou partir le jour même mais cela va dépendre des horaires de bateaux. Sachant que si nous arrivons le 15 au matin sur mahe que faisons nous la journée de nos bagages et comment faire pour prendre une douche avant de monter dans l avion ??? Il y a quand même des questions existentielles… Merci pour votre réponse

Bonjour,
Je confirme le sérieux de seychelles-réservations, je pars dans 10 jours (yes!), je viens de réserver mes billets par ce site, ma carte bleue ne passait pas, j’ai correspondu par mail avec quelqu’un de l’agence, très réactif, j’ai redonné les chiffres de la CB, et dès que le paeiment a été validé, j’ai reçu mon “voucher” en pdf à imprimer et présenter un peu avant le départ au bureau sur place. Les prix sont nettement moins chers qu’au plein tarif Cat Cocos ! Maintenant il n’y a plus qu’à voir sur place si tout est ok, mais j’ai confiance !
Bon voyage à tous :wink:

Bonjour,

Nous partons dans 10 jours et effectivement nous avons réservé par Internet. Très sérieux en peu de temps vous recevez les papiers et c’est moins cher en passant par le site que sur place. Confirmé par des amis Seycheyllois.

Cécile

Bonjour,

Je vois que vous partez vous aussi le 16 Octobre :slight_smile:
Oufff on y est presque !

Quel est votre itinéraire sur place ? Combien de temps restez-vous ?
Avez-vous réservé une voiture de location pour Mahé & Praslin ?
Allez-vous en Guest House ? Si oui lesquels ?

J’ai regardé la météo (je sais que le temps change tout le temps la bas et que la météo n’est pas très fiable 10 jours avant, mais en tout cas cela ne me rassure pas (pluie, pluie & pluie :frowning: ).

Merci pour vos futures réponses!
Marie

Re Bonjour,

J’ai une autre petite question …

Combien avez-vous payé vos tickets Cat Coco ? Car l’agence m’avait envoyé les prix par email et quand je fais le total pour 2 personnes par le site Seychellesbooking et les prix cat coco, j’arrive au même tarif à environ 3 euros près…

Merci beaucoup !
Marie

bonjour
nous voilà déjà rentrés… c’était super, magnifiques plongées, bons repas, belles plages.

Concernant le ferry, nous avions réservé par Seychelles Bons Plans. 92 euros l’aller-retour Mahé-Praslin.
Paiement rapide en ligne, envoi du bon de résa par email. À l’arrivée à l’aéroport, une personne nous attendait à un petit kiosque “Creoles”, on ne le savait pas mais on ne pouvait pas le louper. Le monsieur nous a remis un autre papier avec notre résa ainsi qu’une carte des trois principales îles et une minibrochure sur les excursions possibles.
Le jour du transfert Mahé-Praslin, il faut faire peser les bagages même s’il n’y a pas de maximum. Donc un peu d’attente. La traversée était relativement calme par rapport à ce que j’avais pu lire, mais je crois que je n’aurais pas supporté 15 min de plus ! Certains ont été malades à bord. La climatisation par contre était glaciale.
Le jour du transfert Praslin-Mahé, on n’a même pas à faire peser ses bagages. Le voyage a été très calme, et la clim était tout à fait correcte.
Sophie

Bonjour,

Merci de tous vos retours qui sont une aide précieuse pour préparer notre voyage;

Quel emplacement dans le bateau conseillez vous aux personnes qui ont le mal de mer pour que la traversée se passe le mieux possible.

Et même sans parler de mal de mer, j’ai vu qu’il y a trois choix possible concernant le placement dans le bateau, lequel est le mieux.

Merci de vos réponses
Cordialement

Bonjour
De facon géréral, je dirais :

• le plus bas possible
  • le plus au centre possible
    C’est à cet endroit que l’amplitude des mouvements est la plus faible possible.
    Certains préfèrent etre dehors mais il ne fait pas aussi chaud que cela au final et le bateau est climatisé et n’a pas d’odeur forte de carburant
    Bon voyage

Je n’ai pas toujours regardé l’horizon et tout c’est très bien passé, par contre cette année je prends l’avion :relaxed::relaxed:

Merci pour ces derniers messages et toutes ces précisions.

A Martin267

Pouvez vous m’en dire plus sur le transfert avion ?
Sur quel site réserver ?

Merci beaucoup

Vous réservez tout simplement à Air Seychelles, durée du vol 20 minutes prix pour deux 287.70€ A/R

Bonjour,

Effectivement, c’est une bonne idée ; par contre, le dernier jour nous sommes à la Digue et devrons faire la traversée jusqu’à Praslin. Savez vous s’il faut être à l’aeroport 3 heures avant (comme à Paris), de manière à prévoir notre départ de la Digue en fonction ?

Merci,

Quand nous partirons de la Digue il sera 10h30, arrivée à Praslin vers 10h 45 , l’avion est à 16 h, ça nous laisse largement le temps de se rendre à l’aéroport sachant qu’une heure à l’avance ça suffit.
Nous profiterons d’une partie de ce temps pour manger dans un Take away à Baie saint anne et ensuite prendre un bus ou un taxi pour rejoindre l’aéroport.
Concernant le bus il faut prendre celui qui passe par la vallée de mai en direction de anse kerlan ou celui qui rejoint anse kerlan par anse takamaka (trajet 1/2 h environ)
Cordialement

Merci pour vos précisions, je voulais aussi savoir si vous avez des conseils et noms de loueurs de voiture sur Mahé et Praslin.

Je ne peux pas vous renseigner sur la location de voitures ayant privilégié le transport en commun pour découvrir un peu plus la population locale.

Bonjour,

Il y a tronc commun à partir du début de Grande Anse pour les 2 lignes qui vont vers Anse Kerlan, l’une via La Vallée de Mai, l’autre via Anse Consolation et Takamaka. Toutes les deux passent donc devant l’aéroport. Il me semble que la fréquence est moindre et le trajet un peu plus long par Consolation mais le parcours est tellement plus pittoresque que je l’utilise chaque fois que j’ai le choix. Renseignez-vous sur place pour savoir si vous serez les bienvenus dans les bus qui ne sont pas conçus pour le transport de bagages volumineux.
Cordialement.

Bonjour,
Si j’ai bien compris, il n’existe aucun transport direct en bateau La Digue -Mahé ?
Sinon, dans l’aller retour , peut-on faire une petite escale un jour sur Praslin ; ça peut éviter de faire une virée d’un jour sur Praslin au départ de La Digue .
Merci de me confirmer, j’organise mon futur voyage.

Bonjour,
est-ce que finalement vous avez eu les billets de bateaux avec seychelles-reservation.com ?
nous partons dans 3 jours, j’ai aussi des doutes par raport aux prix si differentes … plus de 10 euros de moins dans ce site par rapport auc site officiel de Cat Coco… merci beaucoup de votre info.
Jade60

Bonjour,

Nous avons réservé commpe ça et vraiment c’est très bien. Nous avons tout reçu par mail et là bas vous allez au comptoir. C’est sérieux pas de soucis. Cécile

Salut, en ce qui nous concerne , on a préfèré l avion , plus souple , rapide et pas beaucoup moins cher. Et l astuce c est qu il peuvent vous modifier les horaires si place sans surplus…

bonjour tout est normal leur fournisseur vision envois les billets dans les 48h (ils sont fermés le samedi apres midi et dimnche) , seychelles reservations sont les moins cher ,il faut ensuite echanger au comptoir cat coco les bons echanges avant le depart au moment ou on enregistre les bagages

Bonjour,

Seychelles réservation, aucun souci, tout ce passe bien pour la traversée en bateau.
Par contre , si vous avez le mal de mer, et si la mer est mauvaise, vous allez trouver le temps long.
C’est mon cas et j’ai juré que la prochaine fois je prendrai l’avion.
Si vous n’êtes pas malade, c’est parfait, la traversée reste agréable.

très bon séjour.

Bonjour,

Je reviens des Seychelles et j’ai beaucuop utilisé le forum pour trouver les bonnes infos avant de partir, alors à mon tour.
Les billets de Cat Cocos, je les ai pris chez Seyeasy (www.seyasy.fr).
Je pouvais les avoir à 60 euros par personne pour Mahé La Digue, mais j’ai préféré prendre leur assistance pour 2 euros de plus.
Résultat : la veille de notre traversée, j’ai reçu un sms parce que le cat Cocos direct Mahé La Digue était en panne (sur place, les gens m’ont dit que ça arrivait souvent, qu’on était plus tranquille en prenant Mahé Praslin puis Pralsin La Digue séparément, même si c’est moins pratique.)
Du coup, ils m’on changé mon billet sans frais pour un Mahé Praslin et nous ont réservé un Pralin La digue juste après. On n’a rien payé en plus et on a pu embarquer même avec notre réservation directe.
Donc service top et heureusement ! D’autres gens se sont retrouvés coincé à Praslin parce que le ferry pour La Digue était plein et c’était le dernier de la journée. Ils ont du se rabattre sur un taxi bateau : 160 euros la traversée. Ca fait mal !
Donc je recommande les yeux fermés, pour les ferry et pour le reste (tous les hôtels pris avec eux aussi au top !)

[quote]
Bonjour,

Je reviens des Seychelles et j’ai beaucuop utilisé le forum pour trouver les bonnes infos avant de partir, alors à mon tour.
Les billets de Cat Cocos, je les ai pris chez Seyeasy (www.seyasy.fr).
Je pouvais les avoir à 60 euros par personne pour Mahé La Digue, mais j’ai préféré prendre leur assistance pour 2 euros de plus.
Résultat : la veille de notre traversée, j’ai reçu un sms parce que le cat Cocos direct Mahé La Digue était en panne (sur place, les gens m’ont dit que ça arrivait souvent, qu’on était plus tranquille en prenant Mahé Praslin puis Pralsin La Digue séparément, même si c’est moins pratique.)
Du coup, ils m’on changé mon billet sans frais pour un Mahé Praslin et nous ont réservé un Pralin La digue juste après. On n’a rien payé en plus et on a pu embarquer même avec notre réservation directe.
Donc service top et heureusement ! D’autres gens se sont retrouvés coincé à Praslin parce que le ferry pour La Digue était plein et c’était le dernier de la journée. Ils ont du se rabattre sur un taxi bateau : 160 euros la traversée. Ca fait mal !
Donc je recommande les yeux fermés, pour les ferry et pour le reste (tous les hôtels pris avec eux aussi au top !] (/citation]
Juste pour préciser… C’est mon 5e voyage et je ne pars plus qu’avec eux! :wink:

Bonjour, voilà je ne sais pas quoi faire, mon avion arrive le 16 juillet à Mahé à 8h35;

la question que je me pose est: j’aimerai prendre le bateau pour mahé la digue à 10h30, sachant qu’il faut compter 1 bonne heure pour récupérer les valises + le trajet à l 'embarcadère, j’hésite à réserver pensez vous que j’ai le temps ?

Après je ne me vois pas attendre 16h30 pour le prochain bateau même si je fais mahé praslin pas plus d’horaire j’ai vu.

Merci de m’aider à prendre une décision?

Bonjour,
Pour quelques euros de plus et en étant sur place l avion pour pralin reste le meilleur compromis car il suffit de réserver un horaire avec un peu de marge et si vous êtes prêts avant ils peuvent vous embarquer avant en cas de dispo.
La vue est au top et pas de mal de mer. Bonne expérience.

Pouvez-vous me donner des infos pour le bateau entre Mahé et Praslin svp.

Sujets suggérés

Services voyage