Bonjour,
En ce qui me concerne, je prépare mon prochain voyage aux Seychelles (et oui, je compte y retourner en novembre!).
Je suis allé voir Seychelles réservations, mais franchement, leurs conditions d’utilisation et d’annulation sont à faire peur.
Vous annulez? C’est à vous de prévenir chacun des endroits où vous avez une réservation, et les frais dépendent de chacun d’entre eux : à vous de demander!
Jaime aussi beaucoup le paragraphe qui explique que le site n’est responsable de rien concernant la réservation : "Seychelles Reservations ne serait être tenu responsable en cas de manquement à l’une des obligations de la part des fournisseurs, ni du préjudice que vous pourriez subir pour quelques motifs que ce soit en ce qui concerne la réalisation de votre voyage ou durant votre séjour.
Seychelles Reservations ne serait être tenu responsable de tout préjudice résultant de l’utilisation de ses services.
Seychelles Reservations ne serait être tenu responsable de contenus et descriptifs incorrects communiqués par les fournisseurs, qui ne seraient pas conformes aux prestations obtenues sur place, à des tarifs indiqués sur les site qui seraient erronés, à une annulation même partielle de la part d’un fournisseur, d’une ou plusieurs prestations pour quelques motifs que ce soit (grèves, conditions climatiques, défaillances techniques, défaillances commerciales…)
Seychelles Reservations s’engage à sanctionner tous les fournisseurs pour lesquels une défaillance aurait été établies ou un manquement constaté."
Et pour le Cat Cocos, ils sont moins chers, mais c’est écrit noir sur blanc : vous réservez un horaire, mais ils ne le garantissent pas, ils vous proposeront le plus proche de celui que vous voulez.
Ajouter à cela le paragraphe sur les frais de paiement par carte bancaire qui peuvent s’ajouter, la coupe est pleine !
Bon, chacun fait comme il veut, mais moi, je vais aller chez seychellesbonsplans. D’abord, je n’ai eu que des bons retours, et j’ai vu sur place des gens recevoir un sms pour les prévenir que le Cat Cocos avait changé d’horaire au dernier moement. Ensuite, à 7 euros près le billet (c’est quoi 7 euros sur un voyage comme ça?), je préfère être sûr d’avoir ma place réservée, avec un horaire validé avant de payer. En plus, si on prend les hotels avec eux, le billet passe à 42€ !
En plus, ils ont en France, avec un numéro gratuit, pratique.
Et enfin, je les ai appelés concernant les horaires, tarifs, les classes.
Alors pour faire court : jusqu’à fin octobre, il y a toujours 2 classes : économique (main deck ou upper deck) au même prix, on réserve indifféremment pour l’un ou l’autre, et classe affaire, plus chère. Et à partir de novembre, il y aura 3 tarifs : le main deck le moins cher, le upper deck plus cher et la classe affaire encore plus cher.
Et tous les prix vont augmenter un peu.
Et contrairement à ce qu’a écrit seycat, les tarifs changent chaque année au 1er novembre, il n’y a que les horaires qui changent 2 fois par an, en avril et novembre, et ils les ont à peu près 15 jours avant.
Voilà, je crois que j’ai fait le tour, espérant que ça puisse aider un peu.