Résa bateaux aux Seychelles, différences importantes

Forum Seychelles

Bonjour

je termine mes résa pour notre futur voyage aux Seychelles.Il me reste les traversées Bateaux.Le site de Cat coco ne fonctionne pas.

Je constate que les différences de prix sont importantes entre seychellebonsplans.com (46 €) et seychelles-reservations qui est à 39 € (tarif 1 pers / mahé-praslin).Arnaque ou pas ?Qui connait et a fait affaire avec ce site.(seychelles-reservations.com)Merci pour vos retourscordialement

Bonsoir,

Votre question est un peu limite (ce n’est pas critique !)…Sur plusieurs points.

1/ Le site du Cat ne fonctionne pas effectivement en ce moment, parce que le 02 Avril, ils changent tous les prix et tous les horaires : Donc ils sont actuellement en Up date !
Si votre voyage n’est pas imminent : pas d’urgence attendez après le 02/04 et vous saurez… D’ailleurs ce faisant je vous déconseille de réserver avec des tiers actuellement : Ils ne connaissent pas les tarifs et même pas les horaires…Si vous bookez quelque chose ces jours ci, vous risquez d’être surpris une fois sur place !

2/ Il y a 3 classes sur le cat coco : Donc 3 tarifs différents…Donc il faut d’abord savoir ce qu’on vous propose ? Pont climatisé du bas, Upper deck à l’air (le moins cher et le mieux !), ou VIP (ça m’étonnerait c’est bien plus cher !)

3/ Comme chaque année, le cat coco fixera le 02/04 ses tarifs bloqués dans 3 monnaies (Roupies, Dollars, et Euros) Dans chacune de ces monnaies, les tarifs ne changeront plus. par contre le cours du change lui va forcément drôlement fluctuer s’il s’agit par exemple des vacances d’août. Vous pouvez payer dans la monnaie que vous voulez et il n’est pas du tout certain que vous fassiez une affaire en bookant votre billet de France dés aujourd’hui…En 5 ans j’ai toujours eu de la place au port au Cat !

En tous les cas, si vous n’êtes pas dead line attendez que le site du Cat soit réouvert : Vous aurez le prix juste…et actuel !

Bon voyage. Et sur le bateau ne quittez surtout pas l’horizon des yeux !

Seycat.

bonsoir Seycat

et merci pour ces informations.
Mon voyage est pour fin avril, j’ai donc encore un peu de temps.

Concernant la comparaison , j’etais sur des places de meme standing.
Aucun des deux sites ne mentionnent une modifications de prix a venir sachant que ce sont les nouvelles grilles horaires qui sont affichées.

je suis donc assez etonné de voir cette difference de prix.

Concernant les deux sites de vente, l’un semble tres connu, je trouve pas (peu) d’info sur le second ! Ma question concernant la solidité et le sérieux me semble légitime.
J’ecoute votre conseil et je reprends mes recherches apres le 2

merci

Bonjour

les nouvelles grilles horaires sont en ligne . Les prix n’ont pas changé sur les deux sites cités plus haut ?

Seychelles-reservations est bien moins chère et demande le paiement en arrivant sur place.
Est ce bien commode et n’y a t’il pas une “évolution” du prix à craindre ?
Qui connait ce prestataire ?
merci pour vos conseils avisés

je me pose aussi la question je dois prendre le bateau fin avril, mais effectivement de pouvoir payer sur place en plus du prix me parait pas mal du tout, des retours sur seychelles reservations?

Bonsoir à vous,

J’ai vu comme vous les modifications de grilles horaires (pas grand chose d’ailleurs de nouveau) et rien concernant les tarifs…

C’est toujours le bazar à cette époque de l’année !

Je téléphone demain au Cat coco et je vous donne, par le routard, les tarifs en vigueur sur chacune des 3 classes sur Mahé Praslin et Mahé La Digue (c’est pareil dans l’autre sens). Parce que c’est vrai que c’est énervant ! En plus cette année, même la grille horaire est infernale à imprimer (j’ai du ruser 10 minutes…C’est du Java script !) et en plus il y a une erreur ! Le vendredi MATIN c’est évidemment 10h30 et non 16h30 !!!

Bref… C’est en vigueur mais ce n’est pas au point !

Cordialement. Seycat.

Bonjour,

Nous nous partons en octobre et les réservations inters-îles sont moins chères sur Seychellebonsplans que sur Seychelles-réservations.

Il y a t-il d’autres sites pour réserver ?

Merci

C’est le contraire effectivement…
Seychelles-réservations est moins chère.

Bonjour
Nous sommes 3 amis qui partons en octobre pour un séjour plongée.
Je suis en train de faire les résas hébergement et ferry.

J’ai écrit directement au CatCoco pour qu’ils me confirme les horaires et tarifs, j’ai simplement reçu les horaires. Je leur ai reposé la question sur la réservation des places, et toujours aucune réponse depuis 4 jours…
Est-ce que c’est vraiment trop tôt pour réserver les places sur le ferry ?
1 mois avant le départ vous semble-t-il suffisant alors ?
Par ailleurs, je lis que certains sites proposent des tarifs plus intéressants que le Catcoco.
Je voudrais savoir si on était aussi prévenus par ces autres sites, au cas où les horaires changeraient à la dernière minute…
Merci pour vos réponses !
Sophie

hello, j’ai fait la reservation sur seychelles reservation, 2 adultes et 2 enfatns pour 118 euros, c’est un bon prix, par contre d’un coté il disent qu’il faudra payer sur place de l’autre vous devez mettre votre numero bancaire…je vais voir si l’argent dans quelques jours aura ou non été débité.

Merci de votre réponse car je dois aussi réserver. Vous pourrez nous dire si le paiement a été retiré ou pas et s’ils vous ont prélevé des frais. Ou bien payons nous sur place comme ils le disent.
CordialementCécile

Bonjour, j’ai effectué la reservation pour 2 adultes et 2 enfants, Total:118 euros.ce matin je recois un mail comme quoi ma carte doit être débitée de 78 euros et on m’envoie un voucher sauf que le voucher ne figure que les adultes et pas les enfants donc j’ai du de nouveaux ecrire pour leur dire qu’ils avaient oublié mes enfants…
donc à voir, pourtant sur le dossier de reservation que j’ai fait sur le site tout etait inscrit, le nombre de personnes, les noms et l’age de me enfants.
je donne le retour des que j’en sais plus.

Merci pour l’info. Tout le monde dit qu’en fait sur place il y a toujours de la place. Je rencontre une des personnes chez qui on a loué sur Praslin en octobre prochain, elle vient à Nice en vacances, je vais lui en parler et je passerai l’info.

bonjour, je viens de recevoir le voucher, tout est rentré dans l’ordre.ils sont rapides, au moins cela fait toujours ca de moins a s’occuper.
merci

Merci de votre réponse. Vous avez payé par CB et pas de frais ?Souvent les frais sur des paiement Internationaux sont prélevés que quelques jours après

bonjour j’ai payé avec une gold, je ne sais pas encore si il y aura des frais mais probablement, ce ne devrait pas depassé les 2 euros je pense.pour information, quelqu’un viendra nous accueillir a l’aeroport de seychelles reservations, c’est plutot sympa, a voir si ce n’est pas pour nous proposer quelque chose d’autres.

bonjour
J ai reservé par seychellesbonplan.
C’est effectivement plus chere que seychelles reservations qui me demandait de payer sur place. Je m’etonne que certains ont payé en ligne, ce n’etait pas possible quand j’ai voulu le faire ! Bizarre
bref, je souhaitait clore cette histoire de billets.

Le plus etonnant est la reponse de catcoco qui m’a renvoyé un mail (tardif) avec ses tarifs et bizarrement, ce sont eux les plus cheres.

J’attends mes voucher
retours d’experiences en mai

Petite précision sur le site Seychelles-réservation.com il ne demande pas de paiement en ligne mais de payer sur place en revanche on nous demande quand même de rentrer les numéro de CB en guise de caution je suppose.

Voilà j’ai donc essayé mais impossible de finaliser et rentrer mes numéro CB on met le message problème adresse IP on vous recontacter à automatiquement et la je recoit un mail avec un lien pour mettre mes numéro de carte banquaire. J’ai un doute est ce que je remplit le formulaire est ce une arnaque est ce qu’on ne vas pas me demander de payer plus cher sur place vu que les prix du car coco sont plus cher je ne sais plus que faire!

Je crois que j’attendrai d’être sur place. Ils disent dans le routard qu’il y a toujours de la place. Je rencontre dans 10 jours sur Nice une de nos propriétaires qui vient en vacances sur la cote et je vais lui demander conseil. Je vous transmets tout ça.

bonjour, concernant seychelles-reservations, j’ai commandé les billets et il ont prelevé l’argent sur ma carte donc pas de paiement sur place le reglement se fait directement, j’espere que je n’aurai pas de surprise en arrivant d’autant plus qu’un agent est censé nous acceuillir alors que je n’en ai absolument pas besoin.quelqu’un a déja resrver avec seychelles reservation??
seycat des infos la dessus??

Bonsoir, je vous souhaite que ca se passe bien et ce serait super si vous pouvez nous tenir au courant de la bas. Merci par avance

[quote]
bonsoir Seycat

et merci pour ces informations.
Mon voyage est pour fin avril, j’ai donc encore un peu de temps.

Concernant la comparaison , j’etais sur des places de meme standing.
Aucun des deux sites ne mentionnent une modifications de prix a venir sachant que ce sont les nouvelles grilles horaires qui sont affichées.

je suis donc assez etonné de voir cette difference de prix.

Concernant les deux sites de vente, l’un semble tres connu, je trouve pas (peu) d’info sur le second ! Ma question concernant la solidité et le sérieux me semble légitime.
J’ecoute votre conseil et je reprends mes recherches apres le 2

message à ge.dd
Bonjour,

Je pars à la même période que vous aux Seychelles à la Digue et je n’arrive pas à obtenir une réservation pour le Cat Coco. Vos recherches ont elles abouti ?
Je vous remercie vivement de vos informations

bonjour,
j’ai écrit deux fois au Catcoco pour réserver et à part les horaires, je n’ai rien reçu, aucune réponse à mes questions.
Je suis donc passée par un intermédiaire… ça a été fait en deux temps trois mouvements !
Sophie

bonjour, nous avons fait la reservation avec seychelles reservations et a part un petit couac sur le voucher tout est maintenant ok, nous avons reserver pour 2 adultes et 2 enfants et payé 118 euros, j’ai le voucher et tout est en ordre, une personne doit venir nous acceuillir a l’aeroport.si vous avez d’autres questions n’hesitez pas, je serai sur prslin du 24 au 28/04 pus sur la digue du 28/04 au 02/05.
merci

Merci de nous faire un retour sur ces réservations si possible :slight_smile:
Bon séjour

Demande à Belphégor :

Un intermédiaire ? j’en ai contacté un qui m’a donné un numéro de réservation et c’est tout !!
Auriez vous la gentillesse de me communiquer le nom du vôtre ?
Grand merci
JOMY

Nous n’avons pas encore réservé

Adressé à Seycat :

Bonjour,
Je tourne en rond : il ne me reste plus qu’à réserver le Cat Cocos Mahé La Digue sachant que j’arrive à 6 H 45 à Mahe le lundi 28 avril, et impossible de trouver la grille des horaires correspondants. Je me suis tournée vers Seychelles réservations qui me transmet un numéro de résa et un seul horaire à 16 h 30 !
Pour faire référence à votre message ci-dessous, avez-vous pu vous vous procurer ces fameux horaires et vous serait il possible de me les fournir ?

Un grand merci pour votre aide.
jomy

Bonjour,

vous ont ils fourni les horaires ?
Merci de ce renseignement

moi j’ai un bateau a 10h00 le matin ils ne m’ont pas fournit les horaires mais je crois les avoir vu sur le site du cat cocos mais egalement sur les site seychelles bons plans.

bjr
on a pris Seychellesbonplans
demande de devis sur leur site, dans les 24 h on reçoit un devis, on a 48 h pour confirmer, on leur donne le nom de tous les passagers, puis on effectue un paiement en ligne par Payzen (paiement sécurisé par carte bancaire)

bonjourj’etais absent ces derniers jours

Donc suite de mon dernier post.
J’ai effectué le paiement via payzen puis j’ai recu les vouchers par mails sous 48h.
Ces vouchers sont à echanger à un bureau au port avant le depart.
Voilà !
Pour infos , les horaires sont sur le sites de catcoco mais il semble mettre une bonne semaine à répondre aux demandes ( enfin, pour la mienne)
Bon voyage

L’an passé nous étions passés par Seychelles bonsplans, sans aucun soucis ( Cyril ), ils vous font un devis vous pouvez tout vérifier et ensuite confirmer et payer.
Aucun soucis ni d’horaires, ni de RIEN.
Parfait et très sympathiques.
Et nous étions 5 passagers avec 4 transferts différents…!

Et très bonne communication en cas de changement etc etc.

Moins chers que catcoco.

bonjour, je reviens tout juste de mon voyage au seychelles de 12 nuits et je ne peux que vous recommander seychelles reservations car vraiment mnon seulement c’est tres pro mais en plus c’est de loin les moins chers!je vous donne les tarifs que j’ai obtenu pour 2 adultes et 2 enfants:
mahe praslin : 118 euros
praslin la digue : 46 euros
la digue mahe : 140 euros
qui dit mieux??
sur la digue je n’avais pas pris le billets a l’avance j’ai donc été au cat coco le tarif etait de pratiquement 200 euros pour nous quatre, j’ai donc telephoner a seychelles reservations pour avoir le billet, elle m’as envoyé quelqu’un a mon hotel a la digue et j’ai eu mes billets pour 140 euros soit pres de 60 euros de moins et en main propre, vraiment n’hesitez pas car il y a des agants partout, a mahe a l’aeroport puis sur praslin ou la digue.
je ferai mon compte rendu de voyage plus tard mais si vous avez des questions n’hesitez pas

Bonjour,
En ce qui me concerne, je prépare mon prochain voyage aux Seychelles (et oui, je compte y retourner en novembre!).
Je suis allé voir Seychelles réservations, mais franchement, leurs conditions d’utilisation et d’annulation sont à faire peur.
Vous annulez? C’est à vous de prévenir chacun des endroits où vous avez une réservation, et les frais dépendent de chacun d’entre eux : à vous de demander!
Jaime aussi beaucoup le paragraphe qui explique que le site n’est responsable de rien concernant la réservation : "Seychelles Reservations ne serait être tenu responsable en cas de manquement à l’une des obligations de la part des fournisseurs, ni du préjudice que vous pourriez subir pour quelques motifs que ce soit en ce qui concerne la réalisation de votre voyage ou durant votre séjour.
Seychelles Reservations ne serait être tenu responsable de tout préjudice résultant de l’utilisation de ses services.
Seychelles Reservations ne serait être tenu responsable de contenus et descriptifs incorrects communiqués par les fournisseurs, qui ne seraient pas conformes aux prestations obtenues sur place, à des tarifs indiqués sur les site qui seraient erronés, à une annulation même partielle de la part d’un fournisseur, d’une ou plusieurs prestations pour quelques motifs que ce soit (grèves, conditions climatiques, défaillances techniques, défaillances commerciales…)
Seychelles Reservations s’engage à sanctionner tous les fournisseurs pour lesquels une défaillance aurait été établies ou un manquement constaté."

Et pour le Cat Cocos, ils sont moins chers, mais c’est écrit noir sur blanc : vous réservez un horaire, mais ils ne le garantissent pas, ils vous proposeront le plus proche de celui que vous voulez.
Ajouter à cela le paragraphe sur les frais de paiement par carte bancaire qui peuvent s’ajouter, la coupe est pleine !

Bon, chacun fait comme il veut, mais moi, je vais aller chez seychellesbonsplans. D’abord, je n’ai eu que des bons retours, et j’ai vu sur place des gens recevoir un sms pour les prévenir que le Cat Cocos avait changé d’horaire au dernier moement. Ensuite, à 7 euros près le billet (c’est quoi 7 euros sur un voyage comme ça?), je préfère être sûr d’avoir ma place réservée, avec un horaire validé avant de payer. En plus, si on prend les hotels avec eux, le billet passe à 42€ !
En plus, ils ont en France, avec un numéro gratuit, pratique.
Et enfin, je les ai appelés concernant les horaires, tarifs, les classes.
Alors pour faire court : jusqu’à fin octobre, il y a toujours 2 classes : économique (main deck ou upper deck) au même prix, on réserve indifféremment pour l’un ou l’autre, et classe affaire, plus chère. Et à partir de novembre, il y aura 3 tarifs : le main deck le moins cher, le upper deck plus cher et la classe affaire encore plus cher.
Et tous les prix vont augmenter un peu.
Et contrairement à ce qu’a écrit seycat, les tarifs changent chaque année au 1er novembre, il n’y a que les horaires qui changent 2 fois par an, en avril et novembre, et ils les ont à peu près 15 jours avant.
Voilà, je crois que j’ai fait le tour, espérant que ça puisse aider un peu.

bonjour, j’avoue ne pas avoir regarder les conditions générales mais j’ai eu les bateaux aux heures que j’avais demandé et pas de soucis de facturations et pas de frais (je suis chez fortuneo) je retiens surtout que quand j’ai eu besoin d’eaux dans l’urgence ils ont repondu present que ce soit par téléphone ou par mail.enfin pour nous 4 par rapport a seychelles bon plans il y a 60 euros de difference donc c’est pas si mal ca a quasiment payer 2 jours de location de voiture.

Je reviens également d’un voyage de 15 jours à la DIGUES et je confirme que Seychelles Réservations est top au niveau prix et au niveau accueil. Une hôtesse nous attendait à l’arrivée avec nos noms inscrits sur un panneau, nous a remis nos billets et indiqué la marche à suivre pour :
Mahé Praslin : 39 € par personne
Praslin la Digue : 15 € par personne
soit 54 € par personne

Par contre au retour, j’ai pris les billets directement au guichet de la digue et il m’en a coûté 67,5 € par personne !!!

Moralité, pensez à réserver sur internet les billets aller/retour …

Bonsoir à tous,

Nous sommes revenus des Seychelles depuis 3 jours. Formidable séjour de 2 semaines.
Pour faciliter notre voyage nous nous sommes adressés à une agence locale pour la réservations des billets de bateau ( entre autre ).
Et bien cela n’a pas évité un gros “” bug “”( en restant poli) concernant la résa des billets de bateau.
2 allés Mahé - Praslin, 2 allés Praslin- La Digue, 2 retours La Digue, Mahé.

Aucun des billets ne correspondait. Mais tous étaient payés. Sur place le mot d’ordre est " no stress, no stress " ok mais en attendant vous perdez du temps, vous refaite la queue au guichet, et vous voyez le bateau qui part d’une minute à l’autre sans vous.
Heureusement mon époux à du bagou et cela c’est arrangé à la dernière minute.
Concernant les billets entre Praslin et la Digue en fait ils n’existaient même pas. Heureusement à ce moment là,une personne de l’agence était dans les parages et c’est occupé de nous … ouf … enfin !!!

Le personnel sur place ne comprend pas du tout que nous soyons “stressés” par ce genre de désagrément car apparemment tout fini par s’arranger
Effectivement tout s’arrange mais sans aucune explication !!!
C’est dans l’ordre des choses sur place … on dirait !!

Au final cela restera une histoire de voyage à raconter !

bonjour, aller au bout des choses et citer le nom de l’agence.merci

Bonjour
Nous venons de prendre connaissance de votre message, peut être avez vous déjà réservé sur Seychelles Reservations, Pour répondre à votre question, tous les tarifs figurants sur notre site sont définis et saisis par les fournisseurs directement sur place, nous ne prenons aucun frais de réservations, nous ne sommes pas une agence de voyage ni un tour opérateur, nous sommes une plateforme de multi-réservation sur les Seychelles, les tarifs sont actualisés à chaque fois que les fournisseurs le décident, parfois les tarifs d’une saison à une autre peuvent ne pas varié si les fournisseurs décident de ne pas modifier les tarifs en jouant sur leur marge. Les paiements se font quasi exclusivement en ligne, sauf lorsqu’un fournisseur souhaite prélevé à l’arrivée pour des questions de commodité, dans ce cas, la carte de paiement sert uniquement de garantie. Nous ne connaissons pas l’autre site que vous vous citez, il s’agit vraisemblablement d’un revendeur et dans ce cas là différence de tarifs s’explique par la marge plus élevé, qu’il doit prendre.

Sujets suggérés

Services voyage