Réservation billets de train / bus au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Je partirai avec une amie début août. Nous prévoyons de faire des trajets en train, notamment de nuit et je voulais savoir s’il est nécessaire de réserver les billets, si il est possible d’aller à la gare le jour même, s’il est possible de tout réserver depuis Hanoi à notre arrivée. Bref, savoir comment cela fonctionne au Vietnam.

Merci d’avance, Evefab

Nous avons traversé tout le Vietnam en train.

Nous prenions nos billets sur place, souvent la veille de notre départ.
Nous avons eu parfois quelques problèmes, mais c’était durant la fête du Têt, donc, une période très chargée.

Les voyages de nuit ne sont pas très simples.
Il y a des gens qui font le voyage Hanoï - Saïgon en couchette.
D’aute font Hanoï - Danang. Puis ces couchettes vont être réservées entre Nha Trang et Saïgon…
Si vous voulez faire Danang - saïgon dans ces couchettes, c’est impossible.

Donc c’est parfois dur de trouver des couchettes.

De plus, les vietnamiens aiment bien manger et boire durant les trajets.
Certains compartiments ne sont pas toujours très propres. Demander au chef de wagon de nettoyer et de changer les draps.

Mais on est très loin de la propreté des couchettes des trains thaïs.

Il y a des compartiments de '4 ou 6 couchettes. Les 4 couchettes sont mieux, mais plus difficiles à avoir.
Je préfèrais les couchettes du bas.

A HanoÏ, très peu d’employés parlent anglais. Quand je suis allé prendre mes billets ( un trajet très simple ) , j’avais vraiment l’impression de les ennuyer. Peu- être que je suis mal tombé.
Mais peu d’employés parlent anglais.

Bonjour,

Il est possible d’acheter les billet de train sur place durant les periodes normales sinon, pour eviter les tracas, je vous conseille de reserver les billet en avance!

Il ya assez booking office a Hanoi surtout dans le vieux quartier, donc lorsque vous etes a Hanoi, vous pouvez donc commencer la reservation de train avant de faire les visites a Hanoi ou a la baie d’Halong…

Bonne chance!

bonsoir
En juillet aout, je n’ai jamais rien réservé au vietnam. Enfin, en général on se pointe la veille pour acheter un billet un train pour le lendemain; on fait tt nous même, on rencontre des employés viet, des voyageurs viet, et c’est moins cher qu’en passant par tous ces tours à la neuneu. Que demande le peuple!! C’est en général sympa, mais pour le billet on ne tombe pas tjr sur un anglophone. mais il y a des tableaux avec les destinations et les tarifs. finalement , rien de bien complexe. Pour les trains de nuit, je n’ai jamais rien utilisé d’autre que le Hanoi Sapa. Pas de soucis, à Hanoi, ils parlaient un peu anglais à la gare. un peu plus complexe pour comprendre le fonctionnement des couchettes, mais rien d’impossible (on a même acheté un billet open). ceci dit on voyage rarement de nuit, vu que j’aime qd même bien voir où je passe qd je visite un pays …et puis je dors mal ds les couchettes: bruit, froid, roulis brutal …
Avec ratraco, la cie de wagons, l faut prendre les couchettes du bas, car on caille moins, vu chaque fois la puissance de la clim. Les couchettes st numérotées … propre, idem les draps et chaque fois nos colocataires chinois étaient sympas. Dans la journée, c’est bcp plus sympa, on voit le payasage et on rencontre des tas de gens sympa et curieux de ta personne.
salut
gilles

J’ai reserve sur le WEB , 24 hrs apres mon billet a ete confirme et je les ai recupere a mon hotel. Mais attention les billets sont envoyes par voie terrestre donc la compagnie a besoin d’un delai de 4 a 5 jours afin de les delivrer.Par contre leur site WEB un tres moyen.

Sujets suggérés

Services voyage