Réservation Booking + présentation CB en Australie

Forum Australie

Bonjour,

Je poste ici pour une petite question. En partance pour l’Australie le 10 mars prochain, arrivant le 12 pour débuter mon WHV, je souhaiterais réserver une guest house sur place en passant par Booking.com.

Hors dans la partie “condition” en bas de page, il est précisé qu’au moment de se présenter il faut avoir avec soi, une pièce d’identité + une CB.

Le problème c’est que je compte ouvrir un compte bancaire directement sur place et donc, rendre ma CB française avant de partir (mon argent sera alors en transfert grâce à transfertmate (par ex). Bien évidemment j’aurais du liquide sur moi, de quoi payer ce que je dois et de quoi tenir quelques jours avant de recevoir ma CB autralienne.

Ma question est donc la suivante. Comment ça va se passer pour moi ? Est-ce un problème où dois-je vraiment avoir une CB (et en l’occurance, celle avec laquelle j’ai réserver ma place) .

En vous remerciant :slight_smile:

Bonjour, merci pour ta réponse.

En faite ça ne répond pas vraiment à ma question. Une fois ma guest house réservée je compte bien y aller, le problème c’est que je n’aurais plus ma Carte CB française avec moi (je suis censer prendre rendez-vous avec ma banque pour la rendre quelques semaines avant mon départ).

J’imagine qu’en réservant (et donc en mettant mon numéro de carte pour la garantie) un logement en France ou il est indiqué “payer directement sur place” ça passe si je paye en cash une fois sur place mais, je n’en suis pas sûr. Que se passe t-il si ils me demandent ma CB ?

Je n’aimerais pas commencer par une galère à peine arrivé.

Si je n’ai aps compris ta réponse, navré et encore merci pour ton message :slight_smile:

Ok super.

En revanche, si jamais je prends un lit dans une guest house sans possibilité d’annulé (moins cher) est-ce que ça change la donne ?

Merci bien

Ok c’est plus clair.

Par ex, je suis parti sur cette GH : Booking.com : Hôtels à : Sydney . Réservez votre hôtel dès maintenant !

Dans les premiers prix, c’est bien la seule ou il n’y a pas de majoration. De plus, payable une fois sur place.

Ça semble répondre à mon interrogation non ?

Aucun problème pour la carte bleue tant qu’elle marche pour faire des payments par contre oui il te faudra ton passeport.
Le meilleur moyen pour toi s’ouvrir un compte bancaire australien et pas te ruiner est d’acheter des devises utilise un comparatif pour voir les meilleurs prix et étudie l’évolution des 2 monnaies pour trouver le meilleur moment ou acheter. Parce que la plupart des banques si tu n’as pas la visa gold ou premium avec des options voyages associées vont te charger des frais bancaires, la banque australienne va faire de même a chaque fois puis ta banque si elle a prévu ou pas dans ces conditions peut te filer les dollars bases sur leur propres cours de monnaie non pas sur celui du cours de la bourse.

Salut, merci pour la reponse. Après avoir réservé ma place, j’ai demandé à l’hôte pour le payement en espèce et ça ne pose pas de problème.

Concernant la banque, je compte aller à la westpac ( me semble que cestc le nom), je ferais probablement une pré-ouverture depuis la France puisque ça semble possible. En ce qui concerne mon transfert d’argent, je compte utiliser Transfert mate, avec un parainage, je vais payer 7,75 ce dernier. Plutôt pas mal.

Ne reste qu’un “problème”, les quelques jours que je vais passer avant d’avoir ma CB. Dormant dans un dortoir je suis pas super a laisel avec l’idée d’avoir 5 ou 600 euros en liquide dans mon porte monnaie, de plus je fais comment une fois a l’aéroport pour rejoindre le centre ? Obliger donc d’echanger mes devises sur place et cela ne m’emballe pas des masses, alors je me demande si prendre une carte type n26 ou max ne serait pas la solution, en attendant la CB australienne.

Wait & see

Westpac est une bonne banque le problème c’est qu’ils te chargent des frais tous les mois à moins que tu ne mettes plus de $2500 dans ton compte en banque. Moi je suis à la nab bank depuis plus de 6 ans et c’est totalement gratuit pas de frais d’ouverture et gestion de compte pas de frais de CB tous les mois ou de somme minimale a mettre.
Pour ton problème d’espèce oui il est vrai que ne laisse jamais tes affaires de valeurs dans les backpackers parce que des vols arrivent et ce même dans la cuisine ou les frigos sont communs et ils te piquent ta bouffe… le meilleur moyen pour toi est d’avoir un peu de cash sur toi genre $200 pour payer tes frais et activités sur quelques jours le temps s’ouvrir ton compte et avoir la carte bleue. Sinon à l’aéroport australien ou à la poste australienne on te propose des CB de voyages cad des cartes bleues que tu achètes et tu mets de l’argent dedans et tu l’utilises comme ta CB ou des CB prépayées dont tu paies me montant et jette la carte une fois que tu as épuisé le crédit. Vraiment vraiment malins.
Avoir du cash sur soi n’est pas un problème en Australie ce n’est pas comme en France crois moi personne ne va t’aggresser ou même voler ton téléphone portable dans la rue ils ne s’en soucient même pas même si c’est le dernier iPhone et que tu t’affiches dans la rue c’est ce que j’apprécie ici.

Ah merci bien pour la nab bank. Tu sais si une pré-ouverture de compte est faisable en ligne depuis la France ? Quoi qu’il en soit, je ferais une ouverture pour “NAB classic account” c’est ça ?

Je vais me renseigner pour les cartes jetables. Je vais tout de même appeler les organismes qui gèrent les CB type N26 où Max pour voir avec eux, c’est peut-être un bon compromis également.

Après je peux toujours échanger mon cash direct à l’aéroport mais les frais risquent d’être canon.

Aucune idée si in peut ouvrir un compte en ligne moi je l’ai ouvert de suite en me présentant à la banque. Pas besoin de rdv. Oui le compte Classic est le compte courant.
Les devices sont trop chères à l’aéroport et encore plus chères une fois que tu arrives en Australie de plus certaines te chargent des frais de commission à chaque fois que tu converties une monnaie par contre tu peux en ligne comparer chaque compagnie en France et trouver le meilleur taux de change et ceux qui ne chargent pas de frais puis te déplacer dans une de leur branche et tu paieras le même taux qu’à n’importe quelle de leur même agence.

Ok super, merci pour les infos, ça va bien m’aider.

Sujets suggérés

Services voyage