j’ai une question pour ceux qui sont déjà parti au SL en choisissant de voyager avec un chauffeur-guide en free lance.
Comment avez vous faite votre réservation? Est ce qu’un “contrat” est établi avec votre chauffeur ? Avez vous eu à envoyer de l’argent ou faire un acompte avant de partir?
Un chauffeur me demande me demande un acompte et j’avoue que ça me fait un peu peur d’envoyer de l’argent comme ça…d’autant plus que j’ai lu a plusieurs reprises que certains avait juste donner la moitié de la somme convenue à leur arrivée et le reste à leur départ.
Merci de votre réponse
Anonyme2
Bonjour,
Voici comment j’ai procédé lors de mon voyage le mois dernier.
J’avais eu par une amie les coordonnées du chauffeur avec qui elle avait voyagé l’an passé et je l’ai contacté par mail. Nous nous sommes mis d’accord sur les modalités (mais çà n’avait rien d’un contrat!) et il ne m’a pas demandé d’acompte . Par contre il m’a demandé de payer le 1er jour la totalité de notre voyage soit 12 jours. Tout s’est très bien passé et il a été réglo. Il faut donc faire confiance mais c’est vrai que j’ai pu facilement le faire car il m’avait été recommandé.
Je vous souhaite un excellent voyage (comme a été le mien!)
royo3
Bonjour,
Nous avons voyagé 2 semaines l’an passé avec Nazar (nazar2007s@yahoo.com) tout s’est très bien passé : je lui avais envoyé un planning très précis de ce que nous voulions faire, il s’est occupé des hébergements et nous avons tout réglé le premier jour passé en sa compagnie.
Il n’y e eu aucun problème et nous gardons un excellent souvenir de ce voyage au Sri Lanka.
Bon voyage
ROYO
tomcel4
Bonjour,Il n’y a pas de généralités en ce qui concerne les accords établis avec un guide (ou un chauffeur: attention, ce n’est pas la même chose…).
Chacun travaille selon la méthode qui lui convient et il n’y a pas de “meilleure” méthode.
Certains guides (ou chauffeur) ne réclament pas d’acompte mais le payement total à l’arrivée. D’autres ne demandent que 50% à l’arrivée et le solde à la fin du séjour.
D’autres enfin demandent un acompte. C’est généralement ceux ont été victimes, à plusieurs reprises, de touristes malhonnêtes (il y en a malheureusement) qui n’étaient pas à l’aéroport au jour J… Le guide leur avait réservé 10 ou 15 jours, avait refusé un ou plusieurs autres tours et finalement, il a tout perdu.
Pour éviter cela, ces guides (ou chauffeurs) demandent maintenant des acomptes. La confiance doit être mutuelle et si vous travaillez avec un guide (ou chauffeur) référencé sur ce site, vous pouvez lui faire confiance. il ne va pas prendre le risque que vous mettiez un avis défavorable à son sujet parce qu’il vous a “arnaqué”.
Ceci est un avis tout à fait personnel et qui n’engage que moi.
Bon voyage
Tomcel
n08127015
Bonjour
Je rentre du sri- Lanka et moi j ai choisi mon guide parlant anglais car moins cher que ceux parlant français (très rare au sri Lanka) . Je l ai trouve par ce forum et nous avons communiqué par mail. Il ne m a jamais demandé d acompte et est venu nous chercher a l’ aéroport le jour et heure convenu. Nous avons fait le centre du pays avec lui pendant 9 jours et je payais chaque jour en fin de journée. Quelquefois nous avons fait le plein avec la CB et il nous remboursait. Je le conseille vivement car il nous a été précieux pour les achats d entrée aux sites, le train, pour maintes explications que se soit dans les temples, en safari, ou pour nous faire découvrir la nourriture locale.
Voici ces coordonnées si cela vous intérèsse il s appelle Wasantha son mail est wasanthasilva31@yahoo.com
Anonyme6
Bonjour,
Je rentre il y a quelques jours du Sri Lanka où j’ai passé deux semaines. J’ai trouvé notre chauffeur sur le guide du routard. Je suis tombée sur une conversation qui s’étalait sur + d’un an à son propos et qui n’en disait que du bien. Je l’ai contacté, nous avons échangé quelques mails concernant le prix par jour, ce que comprenait ce prix et nos informations de vols. Aucun acompte ne m’a été demandé. C’est à la confiance… Il était bien là quand nous sommes arrivées à l’aéroport
Nous avons payé au milieu du voyage, le boss nous a rejoint et on lui a donné la totalité. Il s’agit de driver lanka. Le patron c’est Mahesh, et nous avons eu affaire à Dharma et Samantha (qui apprenait le métier). Deux hommes très très charmants. Nous avons juste du faire quelques réglages concernant notre façon de voyager (nous avions notre programme) mais ensuite ça a été. Nous avions presque des gardes du corps!!! Même si au Sri Lanka ce n’est pas vraiment nécessaire… C’était parfois trop!
D’ailleurs ça a été une expérience, c’était par mesure de sécurité que nous avons pris des chauffeurs et même si cela comporte un certain nombre de points positifs (gain de temps d’un point A à un point B, possibilité de se reposer, clim, visite de certains sites et endroits que nous n’aurions peut-être pas connus sans eux…) mais je ne pense pas la renouveler! Mais c’est personnel. Peut-être en aurai-je besoin pour ma prochaine destination…?
Si besoin d’informations je peux aider!
Voyageusement…