Nous sommes un couple dans la quarantaine et nous aimerions visiter l’islande en voiture les deux dernières semaines d’août 2015. Est-ce possible de réserver l’hébergement seulement à l’arrivée à Revjavick et ne pas réserver les jours suivants pour avoir plus de liberté dans notre itinéraire? Nous comptons loger chez l’habitant et appartements/chambres sur Airbnb. C’est risqué de se trouver sans logis à la fin de la journée?
Aussi que suggérez-vous comme durée de voyage? Nous ne voulons pas être bousculé par le temps et devoir passer trop vite…
francelo2
Pour la durée, 2 semaines c’est très bien. Par contre pour le logement, après avoir lu les différents posts je pense que cela est risqué (il n’y a pas bcp de logements sur place…). Et qu’il vaut mieux réserver si vous voulez dormir en guesthouses etc… Par contre vous n’aurez aucun soucis en camping. Pour notre part, nous avons opté pour le camping-car pour plus de liberté. Et je confirme, c’était top !
mgagnon643
Merci @Francelo! le camping-car est une option, il était tout équipé? Come nous venons du Canada, nous ne pourrons apporter vaisselle, etc. Pouvez-vous m’indiquez votre compagnie de location?
francelo4
Oui très bien équipé (vaisselle, linge de lit etc…) du coup il n’y a rien à amener. Si vous n’êtes que deux, il y a aussi d’autres véhicules possibles où vous pouvez dormir dedans (au chaud) et moins grand (et moins cher) que les camping-Car. Nous, nous étions 5 (avec 3 enfants) et c’est vrai que c’était vraiment l’idéal pour s’arrêter quand on voulait, cuisiner ce qu’on voulait (et éviter de payer cher au restaurant) etc… nous sommes passés par ce loueur : www.campingcar-online.com/
sylvielibourne5
Bonjour,a combien vous est revenu la location du camping car? Nous sommes camping cariste et peut être que pour l’Islande cela vaudrait le coup d’en louer un?
Sylvie
francelo6
Le prix varie en fonction de la taille. De notre coté, nous avons eu un 6 places récent, pour ~250€ par jour (cela remplace donc chambre + voiture et on économise sur les restau;)). Nous étions 5 personnes.
sylvielibourne7
Cela me semble correct, nous sommes deux couples, donc un 4 places pour 200 € par jour paraît être faisable, je vais demander un devis, l’assurance était comprise ( nous payons avec une visa premier avec extension de garanties).En revanche, cela nous oblige à rester sur la route du tour de l’île, mais il y a tant à voir que ça devrait le faire.
Merci en tout cas pour votre réponse rapide!
Sylvie
marie_31_18
attention l’extension de garanties des carte visa premier ne couvre ni les 4x4 ni les campings car
sylvielibourne9
Ce qui veut dire il faut prendre estention de garantie, est ce que vous aviez fait?
Anonyme10
Pour la 2ème fois en Islande nous avons aussi choisi le camping car avec nos trois enfants. Vraiment génial question km à avaler, dormir là ou on est rendus en faisant attention de ne pas déranger (humain et nature ) deux campings en 9 jours seulement. 2300 euros pour 9 jours cc de 6 places récent chez geysir. Nous n’avions pas pris le pack linge, ni le pick up de l’aéroport à l’agence, qui et tout près de l’aéroport.En plus à 2 cela vous reviendrais moins cher. La seule chose qui peut être nous a manqué c’est le contact islandais (l’ambiance) même si dans certaines guest houses nous étions des clients ans importance. Si nous retournons en Islande je pense que l’on choisirais encore l’option camping car.
Anonyme11
Bonjour,Faut quand-même relativiser les chiffres ! Personnellement, je ne vais jamais dépenser 250€ par jour pour la voiture + restau + hébergement, ou peut-être assez proche, mais il faut quand-même acheter la nourriture et payer le carburant qui doit approcher du double pour un camping-car par rapport à une voiture. Evidemment, je relativise aussi et je me dois d’être sincère, le prix du camping-car est divisé par 6, le carburant aussi.
Je voulais juste dire de bien compter tout !
Anonyme12
Je ne vais pas m’étendre sur les frais de notre voyage.(dans notre cas il faut diviser par 5.) En tout cas c’est moins cher que de passer par un voyagiste. Nous avons aussi fait des sacrifices au niveau de la nourriture. (mangé beaucoup de pates ) Mais bon c’est sur que de partir en camping en tente c’est moins cher mais bon un peu de confort c’est bien aussi (quand on peut). Après c’est un voyage qui je reconnais est cher et que l’on ne pourra sans doute pas refaire tout de suite.
Anonyme13
Bonjour, Nous sommes dans la même situation que vous, projet de voyage en Islande fin juillet/ début août, en couple. Nous avons envie d’un certain confort. habituellement, nous réservons les 3 premières nuits d’hôtel , le temps de s’acclimater au pays. Cet été nous sommes allés en Norvège et nous n’avions réservé que les 2 premières nuits. Pour les nuits suivantes, nous nous sommes présentés le soir venu dans l’hôtel de la localité la plus proche et nous avons toujours eu une chambre! certes, c’était la Norvège et pas l’Islande. J’ai l’impression que les conditions d’hébergement sont à l’identique, prix élevé et peu d’hôtels .Cela dit, je m’aperçois que beaucoup voyagent en camping car ou voiture plus camping. Donc, même s’il y a peu d’hôtels, ils ne seront peut être pas complets?.. L’idée de tout prévoir et de tout réserver ne me correspond pas vraiment, je doute de m’y résoudre. Et vous, qu’ en pensez vous?
Anonyme14
Bonjour, je pense qu’en saison il est préférable de réserver si vous souhaitez dormir à l’hôtel. Dans certaines régions il n’y pas un chat et de vous retrouver à chercher un hôtel au milieu de nulle part…Vous allez sans doute repérer les hébergements avant de partir. La première fois que nous sommes partis en Islande nous étions passés par une agence(c’était au mois d’avril) pour un voyage début aoùt, la personne qui se chargeait de réserver me disait que c’était déjà difficile pour certaines guesthouses. Mais bon !Avec le camping car pas de soucis de ce genre et rien ne vous empêche d’aller au restaurant tous les jours pour plus de confort. En tout cas je pense qu’avec se mode on optimise notre voyage qui est pour nous cher et rare donc pas question de perdre une demi-journée par ce que l’hôtel est là et que l’on ne peut plus faire de Km et voire un maximum de chose.Sinon c’est chouette de découvrir une nouvelle ghesthouse tous les jours, la déco sympas pour certaines et le buffet petit dèj agréable… Pour une réservation camping car mieu vaut réserver avant décembre pour le mois d’aout, vous bénéficiez en plus d’une réduction early booking. A vous de voire. Il y a surement des post sur les hôtels islandais.(Tripad…)