Bonjour,
nous partons en mars, savez vous si nous devons réserver à l’avance des hotels ou bnb ou est ce faisable sur place?
merci.
sebastien
Salut Sébastien,
Le mois de mars peut être considéré comme la moyenne saison. Si je partais à cette période je ne réserverais pas à l’avance les hébergements et je profiterais de cette “liberté” pour suivre le soleil ou rester plus longtemps dans un endroit “coup de coeur”.
Si une fois ou l’autre tu devais avoir de la peine à trouver un hébergement, il te suffira d’aller dans le centre d’informations le plus proche (il y en a beaucoup) et tu recevras l’aide et les conseils nécessaires pour trouver le logement qui correspond à ton budget.
Comme la météo néo-zélandaise est très locale, il est très intéressant de pouvoir faire évoluer l’itinéraire au jour le jour. Ma recommandation est de faire une présélection de marches, d’activités, de sites à visiter, etc. dans différentes régions du pays et de décider sur place de ton itinéraire en fonction de la météo.
Bonnes découvertes
Pascal
merci pour ces reponses
comme c est notre voyage de noce on essaie de faire au mieux et que ca ne soit pas galere.
masi il est vrai que c est mieux de rester dans les endroits que l on aime…
attention , il y a la coupe du monde de cricket en mars 2015, il parait que c’est très prisé…