Nous arrivons très bientôt en Polynésie (vendredi 04/09) !
J’ai déjà commencé à repérer les activités et excursions que j’aimerai faire sur chaque île, mais je voulais savoir si il fallait s’y prendre à l’avance pour réserver ? (surtout en cette période)
Je pensais pouvoir voir sur place, et réserver 24 à 48h avant mais est-ce trop tard ?
Voici quelques activités que nous aimerions faire :
excursion au coeur de l’île de Tahiti en 4x4 (le samedi 5/09)
randonnée avec guide à Huahine (le 8 ou 9/09)
voir les raies et les requins à Bora-Bora (est-il nécessaire de passer par un organisme ?)
aller de Raiatea à Tahaa en bateau (le 14 ou 15/09)
faire une sortie en mer voir les baleines à Moorea (le 17 ou 18/09)
Comme vous pouvez le voir j’ai peu de marge de manoeuvre sur les jours possibles pour réaliser ces activités. Qu’en pensez-vous ?
Au passage si vous avez des organismes ou guides à me recommander je suis preneuse !
Merci beaucoup pour votre aide !
chgut2
Bonjour
La situation est différente des années précedantes, ou il était possibel de prévoir du jour au lendemain certaines excursions, les mesures sanitaires réduisent le nombre de pax lors des activités, il est plus prudent que tu réserves à l’avance certaines de tes activités, d’autant que tes dates sont connues.
Tahiti ,safari vallée de la Papenoo avec Tahiti safarii expédition.
Bora Bora, observer raies et requins est tout à fait possible sans excursion, mais si tu entends par la, pouvoir nager au milieu de plusieurs spécimens, il vaut mieux résever; Nono tours
Rejoindre Tahaa au départ de Raiatea, inutile de réserver à l’avance les navettes.
Moorea, snorkeling baleines, réservation quasi indispensable : Moorea activités center
Voilà bonne résa et bon séjour
A dispo
christian
jf06293
Merci pour ta réponse Christian !
Je vais commencer à réserver alors ! Merci pour les contacts !
patoutaille4
Bonjour JF et Christian,Je fais partie de ceux qui s’accrochent à leur projet!
Je rebondis sur cette discussion, au sujet de Tahaa : si on veut passer une journée sur l’île ( ferme perlière, vanille, distillerie, snorkelling…), est ce qu’on peut l’organiser facilement tout seul ( et comment?) ou bien est-ce qu’il vaut mieux choisir un tour avec une agence? Dans ce cas, quel conseil?
Merci et à +,
Patou
chgut5
Bonjour Patou
Prendre l’une des navettes au départ d’Uturoa. Celle qui te permettra d’avoir une amplitude horaires plus importante est le TTR, en semaine premier départ à 7h30, le soir dernier retour de Tahaa 17h00
Prévoir une loc de voiture qui t’attendra au quai de Vaitoare sur Tahaa.
Pour le snorkling au jardin de corail, la solution est de réserver la navette de l’hotel Tahaa island resort et profiter des infrastructures, ou voir avec la perle de Tahaa faré d’hôtes qui organise une rotation matin et aprés midi.
Bonne journée
christian
patoutaille6
Bonsoir Christian,
un grand merci pour tes conseils.
Est-ce que tu sais si les différents sites d’interêt ( vanilleraie, ferme perlière, distillerie) sont ouverts toute la journée sans réserver la visite, c’est à dire si on y arrive à l’improviste?
A+ et bonne soirée,
Patou
chgut7
Bonjour Patou
Lors de ton de l’île, toutes les petites structures t’accueillent sans qu’il soit nécessaire de s’annoncer à l’avance.
C’est ce qui fait aussi le charme et l’accueil Polynésien.
Bonne journée
christian
patoutaille8
Merci pour l’info, c’est très sympa effectivement cette souplesse!
Bonne journée,
Patou
jf06299
Ia orana !
Je viens d’atterrir sur le sol polynésien !!
Je profite de cette discussion pour te demander Christian si tu as des contacts pour des excursions à Tetiaroa ?
J’avais réservé longtemps à l’avance avec Poe Charter (et payé en ligne) et à ma grande surprise en me connectant à internet en arrivant à Tahiti je découvre qu’ils ont annulé ma réservation pour prendre un groupe ! Je ne reste à Tahiti que jusqu’au 07/09 matin et sur internet les autres organismes affichent complet… je suis très déçue !
patoutaille10
Et bien ce n’est pas de chance!
Ils ne sont pas très honnêtes ces gens là.
Enfin, j’espère que la suite sera mieux, c’est déjà bien être arrivée!
Profite de la suite!
Patou
chgut11
Ia Orana à toi
Maeva… en Polynesie, bonjour la déception, tout part à vau l’eau.
Ca va être compliqué pour ce weekend mais…
As tu pris contact avec Tahiti voile et lagon ou bien Tahiti sail and dive
En dernier ressort Herevai charter.
Bon séjour
christian
chgut12
re bonjour Patou
Même pas de la malchance, qui aurait pue être évoquée si par exemple la météo s’était initiée, c’est la pour le coup se foutre du touriste. Cette société dans la mesure ou son bateau n’était pas plein pour ce weekend avec des résas effectuées via iternet, a privilégié un goupe de locaux pour rentabiliser sa sortie.
Se foutre ainsi de la clientéle externe, ne fait sortir de mes gonds.
Quelle époque.
christian
jf062913
Bonjour Christian,
Merci pour ta réponse rapide, je n’ai pas beaucoup de réseau ici alors je ne t’ai pas répondu tout de suite mais j’ai finalement trouvé une excursion de dernière minute hier avec Escapade Charter. C’était génial comme journée, et l’équipage était formidable, en petit groupe, très convivial ! Je les recommande fortement !
chgut14
Bonjjour JF
Ravi pour toi, que tu es pû faire cette sortie. Alors beaucoup de citrons lors du snorkeling océan?
Bonne journée et bonne continuation
christian
jf062915
Non que des requins pointe noire ! Et une raie pastenague dans le lagon !!
mipe16
Bonjour a tous
Je souhaite reserver une journée 4x4 avec tahiti safari si quelqu’un peut me dire si c’est une bonne agence
Ils me demandent un virement pour le reglement et me disent qu’ils me remboursent en cas d’annulation de notre voyage
Qu’en pensez vous
D’avance merci
jf062917
Bonjour,
J’ai justement fait une excursion hier avec eux ! C’était génial ! Notre guide Éric nous a appris énormément de choses sur la culture polynésienne, il était passionnant ! Je te conseille de demander à être avec lui !
Par contre moi j’ai payé sur place, mais j’avais réservé au dernier moment !
chgut18
Bonjour mipe
Superbe vallée à découvrir en 4*4, l’agence est tout ce qu’il y a de recommandable.
Bonne journée
christian
mipe19
Bonjour et merci pour votre reponse
Pouvez vous me dire quand avez vous fait cette excursion( je pense la faire a la journée) et a quel prix
Merci d’avance
mipe20
Merci christian
patoutaille21
Bonjour,
Je m’adresse aux habitués de la destination, avec une question pratique sur Tahiti, suite à un dernier gag d’Air Tahiti qui nous a supprimé notre vol Bora- Moorea.
Désolée si je “squatte” cette discussion, mais je crois qu’il y a des soucis techniques sur le forum : je n’arrive pas à créer une nouvelle discussion ni à ouvrir certaines autres discussions!
Voilà ma question : Avec un vol qui arrive de Rangiroa et qui se pose à Tahiti à 16h10, est-ce qu’il est possible d’attraper le bateau pour Moorea à 17h25? (en prenant un taxi et en ayant acheté les billets à l’avance bien sûr).
Ou bien vaut-il mieux passer une nuit à Papeete et prendre un bateau le lendemain matin?
Merci pour vos avis,
Cordialement,
Patou
chgut22
Re bonjour Patou
Alors le routard est en panne depuis mardi soir, j’ai signalé réguliérement depuis cette date les diverses anomalies constatées, sans que rien ne bouge pour les internautes jusqu’a ce milieu d’après midi, ou l’on peut enfin communiquer, mais tout n’est pas réglé.
Pour répondre à ta question, en attérisant à l’heure que tu donnes, 16h35 max tu es dans le taxi, pas de soucis pour attraper le ferry sur PPT.
Tu peux acheter tes billets sur internet, tu gagneras du temps.
En arrivant au quai avant de monter pour les formalités d’embarquement, tu déposes tes bagages sur le quai auprès des bagagistes.
christian
patoutaille23
´Re bonjour Christian,
OK! Genial! ça va m’éviter de perdre 1 nuit sur Moorea.Un très très grand merci une fois encore. Oui, je pensais bien acheter les billets à l’avance sur internet.
Alors on va le jouer comme ça. Ça fait arriver à Moorea vers 18h? Ça aussi c’est jouable? Il faut que je revoie ce qui était prévu avec notre hébergement…A + et bonne soirée,
Patou
patoutaille24
Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet des excursions :
à Bora Bora, notre logeur nous propose ( à ma demande) de nous réserver l’excursion tour du lagon. J’ai le choix entre la journée (1000 FCP) ou la demi- journee (7000 FCP). Je suis tentée par la journée!
Qu’en pensent ceux qui connaissent?Merci
Patou
chgut25
Bonjour Patou
Ce tour à la journée inclus le déjeuner sur motu, avec les activités polynésiennes, coco, tressages… (10000 cfp/j)
Si tu n’as pas prévu d’en faire d’autres, la journée est idéale pour cela, qui plus est dans un cadre lagonnaire exceptionnel.
christian
patoutaille26
Salut Christian,
Merci pour ton conseil, que je vais suivre!
Je n’avais pas le détail mais la journée me tentait effectivement.