Réservation ferry en mer d'Andaman

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous

nous partons en famille (2 adultes 2 enfants) en Thailande en fevrier prochain, en mer d’Andaman essentiellement.
d’Ao Nang nous nous rendrons sur Kho Yao Noi puis sur Koh Ngai

j’ai ainsi 1 question:

• est-ce faisable de reserver les trajets en ferry une fois sur place, il y a t il toujours de la place? ou devons nous reserver depuis la France?
    par exemple pour le trajet Ao Nang-Kho Yao Noi, nous sejournerons au préalable 3 jours sur Ao Nang, l’idée étant de reserver le ferry 3j avant donc directement depuis Ao Nang

je vous remercie par avance pour les conseils que vous pourrez nous donner
Cordialement
Laetitia

Quel ferry entre Ao Nang et Koh Yao Noi ? C’est un speedboat qui met 30 minutes et coûte 650 bahts. Pour aller prendre le bateau à Thalane, le taxi est un flat rate à 800 bahts au mieux

bonjour et merci pour votre réponse
notre hotel à Koh Yao Noi sera plus proche de Tha Khao Pier et pour arriver la il me semble qu’il faille partie de Thalane Pier

puis pour ralier Koh Yao Noi à Koh Ngai il faudra partir de Manoh Pier

c’est pourquoi je souhaitais savoir s’il etait possible d’attendre d’être sur place pour trouver la meilleure option ou bien est ce prendre le risque de ne pas trouver de place sur un bateau quel qu’il soit

j’hesite aussi pour le trajet Koh Yao Noi/Koh ngai

j’ai trouvé via tigerline pour €176 à 4 ce trajet en passant par Koh lantà avec un stop de 30 min
mais j’ai aussi lu qu’un trajet si long en speed boat n’était pas très confortable

ainsi est ce préférable de repart sur Krabi prendre un taxi pour Trang et reprendre le bateau de Trang pour Koh Ngai?

encore merci pour votre aide
Cordialement

Si vous êtes quatre c’est sûr ça amortit le taxi pour Thalane et ça devient la solution la moins chère. Aucun besoin de réserver par Internet, même pour les petits speedboats, un ou deux jours avant sur place ça suffit.

Je vous confirme qu’un speedboat sur une longue distance c’est l’enfer (par contre pour 30 minutes ça va). J’ai dû faire en avril Koh Muk-Phuket (via Koh Lanta et Koh Phi Phi) pour des raisons de délai et ce fut un après-midi pénible. Un taxi d’Ao Nang à Trang va vous coûter 3000 bahts, plus 1400 bahts pour quatre transferts minivan + bateau depuis Trang,donc moins cher que les speedboats (et même moins cher en vous faisant déposer au pier). Vous pouvez aussi acheter à Ao Nang un billet minivan + bateau à 900 bahts/personne. C’est moins cher mais c’est du minivan, plus risqué. Sinon il y a des gros bus Krabi-Trang.

bonjour

merci pour vos réponses et conseils ils me sont très utiles

j’avoue avoir même pensé à changer d’iles vu les trajets mais non ces deux la nous plaisent trop donc nous nous adapterons aux les trajets

il faudrait alors fairele trajet Koh Yao Noi/ Koh Ngai en alternant les 2 courtes traversées et les 2 heures de route
est ce que des bateaux partent régulièrement de Hat Yao Pier et sur toute la journée?

pour le retour de Koh Ngai vers Phuket, et vu votre experience, vous estimez le trajet en speedboat penible malgré les 4h de trajet estimé si on prenait la route?
vous conseillez tout de même cette option?

merci d’avance
Laetitia

Il n’y a pas que ce pier qui dessert les îles de Trang, il y a aussi Khuan Tung Ku Pier.

Le speedboat jusqu’à Phuket ça va être du tape-cul pendant tout le trajet. Si vous n’êtes pas pressés vous pouvez prendre un premier ferry pour Koh Lanta puis un autre (ou un speedboat) pour Phuket.

pour Khuan Tung Ku Pier je ne savais pas merci

nous ne sommes pas préssé en effet, nous passerons notre dernière nuit à Old Phuket town si nous prenons le bateau

ou au nord de l’aéroport si nous prenons la route
d’ou l’idée de prendre la route et s’arreter sur le trajet dans un parc, un temple… une plage…

encore merci pour toutes ces options, cela laisse un certain nombre de choix
est-il selon vous possible d’improviser le retour une fois sur place sachant que nous passerons 3 nuits sur koh ngai?

Sujets suggérés

Services voyage