je me rends au laos environ du 2O décembre au 2O janvier.
J’ai réservé l’hôtel à luang prabang
mais je souhaiterai savoir si nous pouvons réserver les autres hôtels à vang vieng, à ventiane, à paksé, à ile de khong au fur et à mesure de notre voyage qui nous permettrait beaucoup plus de liberté.Ou, si je dois réserver avant mon départ pour le laos.
Je vous en remercie.
sonyain2
Bonjour.
On a fait le Laos, pendant un mois. Jamais de réservations. Sans problème.
Tu peux regardez notre blog (en espagnol mais tu peux traduire sur la droite). Toutes les infos pratiques et les hôtels et prix. Très bon marché (moins de 5 €) et bon rapport qualité-prix.
Bon voyage.
viajesconmochila.blogspot
Anonyme3
merci beaucoup de votre réponse.étiez vous au laos en décembre/janvier ?
pourriez vous me dire combien de temps à l’avance vous avez réservé votre billet ainsi que le tarif et la compagnie.
je vous en remercie
sonyain4
Bonjour.
On était au Laos octobre-novembre.
Les premiers jours on a eu encore un peu de pluie. Après beau temps.
Pour les réservations sur place, pas la peine.
Pour l’avion, un mois environ à l’avance. Biller simple avec Air Berlin.
Sur BKK.
Bon voyage.
Anonyme5
Bonjour AIM,
Mon copain et moi partons au Laos du 15 décembre au 5 janvier (période de vacances scolaires…) et nous nous demandons également s’il était nécessaire de réserver les guest-houses ?
Avez-vous trouvé facilement il y a deux ans ?
Merci d’avance
Anonyme6
Bonjour,
durant les vacances scolaires, je pense que c’est peut être un peu risqué de partir sans réservation. Nous, nous étions en dehors des périodes scolaires. Nous réservions le prochain hôtel avant de quitter celui où nous étions. Mais cela demandait beaucoup d’énergies. de plus , une fois arrivées sur place, la réservation n’avait pas été retenue. Obligées de chercher avec nos sacs à dos.
Parfois, tout se passait bien et à d’autres moments plus de difficultés. Mais lors des voyages ne cherchons nous pas l’aventure ?
Conseils : lunag prabang magnifique, van vieng aussi pour la nature et non le centre ville, ventiane, passé rapidement votre chemin, paksé rien à visiter, plateau bolaven magnifique. Vous ferez vos réservations sur place pour les îles car à paksé ils vous arnaquent. je vous souhaite un Magnifique voyage
Anonyme7
C’est notre tout premier voyage (hors Europe) et pour une première fois, nous préférons ne pas avoir trop de mauvaises surprises. Je pense qu’on va donc réserver nos hôtels, au moins pour les endroits (très/trop) “touristiques”.
Merci pour les conseils. On en tiendra compte lors de l’élaboration de notre circuit
glen-coe8
Salut
Pls fois au Laos, mais toujours en juillet aout.
Nous n’avons jamais rien réservé,et nous avons tjrs tjrs tjrs trouvé un hôtel, en général, le 1er choisi.
Petit conseil pour les villes, repère sur les plans du LP ou GDR, les quartiers où il y a la plus grande concentration d’hôtels… cela t’évitera de courir si le 1er hôtel est complet.
Ceci dit, on voyage en itinérant en général 1 ou 2 nuits, donc nous ne sommes pas très exigeants sur la qualité de l’hôtel. Certes au-delà de 2 jours, on est un plus attentifs au choix de l’hôtel, plus sélectifs.
Et puis la réservation, c’est trop prise de tête : réserver, téléphoner, parfois verser des arrhes, et arriver à l’heure dite le jour en question… alors qu’en Asie tout est si simple niveau hébergement .
Salut
Gilles
Anonyme9
Hello Gilles,
Juillet/août n’est pas la “bonne” période pour partir au Laos donc je ne suis pas certaine que ce soit comparable aux vacances scolaires durant la “bonne” période =/
Je pense que nous allons réserver au moins les premières nuits et puis voir sur place pour le reste des nuits.
En tout cas, merci de partager ton expérience
Et si quelqu’un est parti en décembre/janvier, qu’il se fasse connaitre
dami10
Voilà 2 années que nous passons le mois de février au Laos et nous n’avons eu aucun mal à trouver à nous loger et ceci sans la moindre réservation.
glen-coe11
[quote]
Hello Gilles,
Juillet/août n’est pas la “bonne” période pour partir au Laos donc je ne suis pas certaine que ce soit comparable aux vacances scolaires durant la “bonne” période =/
Je pense que nous allons réserver au moins les premières nuits et puis voir sur place pour le reste des nuits.
En tout cas, merci de partager ton expérience
Et si quelqu’un est parti en décembre/janvier, qu’il se fasse connaitre :](/citation]
Salut
Désolé pour décembre janvier, je ne connais pas …
En juillet aout, le seul pbm que nous avons pu rencontrer est la boue lors de randos, mais rien d’effrayant ou de gênant. Que veux-tu dire?
Salut
Gilles