Réservation hotel au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Je pars cette nuit pour Marrakech, et retour dans 12 jours par Fès.
J’ai relevé les coordonnées de quelques hôtels (que l’on m’a conseillé sur ce site, merci) mais je n’ai encore fait aucune réservation.
Je voudrai savoir s’il vaut mieux réserver sur internet par les sites comme trip…, vene…) où allez directement sur place à l’hôtel…
Quel est le plus avantageux ?
Au plaisir de vous lire “rapidement” :slight_smile:

Bonjour,Le mieux est de réserver en appelant directement les hôtels (inutile de passer par des intermédiaires qui ne vous apportent rien). Eventuellement, vous essayez de négocier directement avec l’hôtel au prix de l’intermédiaire si celui-ci est plus bas.
Généralement, il suffit de téléphoner la veille, voire le matin pour le soir.

Bon séjour !

Une particularité pour Rabat : si vous prévoyez d’y dormir, il vaut mieux réserver quelques jours à l’avance. En effet, il y a peu d’hôtels dans cette ville, et ils sont généralement plein quand on s’y prend à la dernière minute.

Bonjour, Les coordonnées des hotels, j’aurais bien aimé les trouver mais je retombe touours sur les sites de réservation…

C’est étrange… c’est très rare qu’un hôtel ne soit accessible que par des sites de réservations.De quels hôtels s’agit-il ? Avez-vous regardé dans un guide papier s’ils n’y figurent pas (auquel cas il y a les coordonnées) ?

J’ai pour habitude de ne réserver que la 1ère nuit à notre arrivée,ensuite on voit au fil des jours.Jamais eu le moindre problème et pourtant on ne téléphone même pas la veille.Il y a tellement d’auberges!

Eh bien çà y est, nous sommes arrivés ce matin, et du coup, sans résa. Nous sommes donc allez à l’hotel IMMOUZER, un peu à la va vite car quand on se promène avec 2 valises à roulettes, et bien on se fait acoster tous les 5m, comme d’hab…Donc la nuit à 180 dh, chambre propre mais petite et sombre. Nous avons quand meme une salle de bain privative. Mais nous ne comptons rester que 2 nuits, pour aller ensuite à Essaouira.
Demain, peut etre cascade d’Ouzoud, si on trouve un bon plan pour y aller…

Des chambres avec salle de bain privées à l’Immouzer , il y a 15 jours, je ne l’ai pas remarqué !

Ouzoud, en 1 journée ?? cela ne vaut pas le coup de se taper 7 h de route (au mieux !!) cela mérite un détour , sans plus , pas une expédition.
Pendant tout l’été , ce site est squatté par de jeunes marocains en camping (de) sauvage ! beaucoup de bruit , pas d’hygiène, ne de civisme.

Du coup, nous sommes partis dès ce matin pour Essaouira. Presque pas de touriste à Marrakech, du coup on les avait sur le dos encore plus que d’habitude… Meme une prise de tete entre 2 taxi, car celui qui devait nous prendre n’avait pas fait la queue avec les autres, du coup, on en a pris aucun et nous sommes allez plus loin. Donc arrivés à Essaouira où il fait très frais (un gilet dès l’arrivée), et oui, en juillet. C’est toujours comme çà a Essaouira ! Pas beaucoup de touriste non plus, le peu, très bourge ! Sur ce je vais vous laisser car ici il est 19h40 et la rupture du jeun est dans 10 mn… Moment de fete à ne pas rater…

Sujets suggérés

Services voyage