Pour les réservations d’hôtels sur PHUKET seules les personnes thaîlandaises sont autorisées dans les hôtels pour cause COVID19
Par contre la quarantaine est de 14 jours et non 7 comme indiqué.
Seuls les hôtels de BANGKOK sont accrédités à cause du COVID19 il faut qu’ils soients certifiés ASQ par l’ambassade de Thaîlande pour réserver. Attention au site que vous utiliserez et les annulations à vérifier sinon la carte bancaire sera utilisée.
Vous devez passer votre “quatorzaine” à l’endroit où vous atterissez .Si vous arrivez à Bangkok, (Suvarnabhoumi ou Don Mueang) Ce sera Bangkok, ou Pattaya et sa région.
Ce sera Phuket si vous y arrivez directement en provenance de l’étranger ou , via Bangkok si vous arrivez de l’étranger en avion privé.
Pour les non thaïs arrivant via les frontières terrestres du Laos et du Cambodge, il y a quelques hotels dans la ville de Mukdahan et une autre ville près de la frontière avec le Cambodge. Je pense aussi à proximité de la frontière avec la Malaisie.
Je doute que cela concerne beaucoup d’européens ou canadiens.
Les autres hotels sont des hotels réservés aux thaïs qui reviennent de l’étranger
En fonction de l’évolution de la situation sanitaire tant en Thaïlande qu’à l’étranger, les choses peuvent changer.
Depuis quelques jours, il a possibilité de passer sa quarantaine dans certains club de golf.
Je ne vois pas bien l’utilité pour un européen ou un canadien de se référer au site de l’ambassade thaïe en Egypte.
denisvoyageur4
C’était juste parce que j’ai trouvé les documents officiels sur ce site et que j’avais la flemme de les chercher ailleurs. Peu importe le site officiel sur lequel ils figurent, l’essentiel est leur contenu, qui contredit les affirmations fantaisistes de lilymimi.