De retour de Lanzarote ( Arrecife), j’écris ce petit message pour vous éviter une surprise désagréable à l’arrivée si vous avez loué une voiture chez Hertz en prenant votre billet d’avion chez Ryanair; En effet, le prix que vous payez en même temps que votre billet d’avion, c’est seulement la réservation. Quand vous allez chercher le véhicule, on va vous demander de payer pas d’avancer, soit 690€ de franchise que l’on vous rendra si le véhicule n’a rien eu pendant votre séjour soit de payer 77€ d’assurance tout risque c’est moins cher mais cela on ne vous les rendra pas; déjà la surprise est de taille mais en plus quand vous avez fait votre choix, on vous explique qu’il faut payer le plein de la voiture mais que vous pouvez la rendre vide (environ 70€ aussi pour une C3, eh oui). Le problème est que Lanzarote c’est tout petit et même en une semaine vous passez pas le plein; Résultat vous avez au minimum payé 150€ de plus que prévu mais en plus vous allez rendre l’essence que vous n’avait pas utilisée et que vous avez payée et Hertz la revendra à nouveau…; vous me suivez, Donc, un bon conseil. Arrivez tranquille et comparez sur place, il y a plusieurs loueurs à l’aéroport vous trouverez sûrement moins cher. Bonne vacances à vous
Bonjour cerise2711.
Sur ce forum, on parle des voitures de location au moins une ou 2 fois par mois.
Les conseils sont toujours les memes :
Aux Canaries : de préférence : Cicar ou Autoreisen…
Ceci est du à une particularié des Canaries. Ailleurs on peut se tourner vers les loueurs “classiques” (beaucoup plus chers), car ailleurs (meme aux Baléares)on ne retouve pas “l’exception Canarienne”.
Par ailleurs, pour ne pas avoir de mauvaise surprise nous conseillons de réserver avant de partir. Au moins on sait qu’une voiture nous atted et combien on va payer…
Plaie d’argent n’est pas mortelle (comme disait ma mere), mais autant éviter toute mauvaise surprise pour cette période privilégiée…
Cordialement
Pierre
Plaie d’argent n’est pas mortelle, certes mais ça peut vraiment mettre en difficulté des gens aux revenus modestes et puis …ça fait du bien de le dire. On a moins l’impression de s’être faits avoir
De plus cela permettra peut etre à certains, qui sont parfois incrédules, d’avoir un retour “vécu”.
Cordialement
Pierre
Bonjour,
Je rentre de Tenerife et j’avais une question concernant les pratiques de Hertz .
J’ai loué une petite voiture par leur intermédiaire et l’agent au comptoir était très insistant ,limite menaçant face à notre refus de prendre leur assurance. Bref,nous avons trouvé l’accueil très limite et j’étais surprise qu’on nous débite directement 700 euros pour s’assurer d’un éventuel dommage à venir (nous louons souvent des voitures chez Hertz en Grande Bretagne et ce n’est pas leur pratique ).
Aucun dommage n’a été constaté au retour mais je viens de voir qu’on nous avait crédité seulement de 670 euros . Où sont passés ces 30 euros ? pas dans le plein qu’on avait déjà payé (à regret) 54,75 euros ! On a rendu le réservoir vide comme prévu .
Any idea ?
Au final,une impression désagréable de s’être fait un peu avoir … comme beaucoup .
https://www.routard.com/forum_message/3145095/goldcar_a_tenerife.htm
Inutile de passer par une compagnie aérienne ou un TO pour faire une simple résa de véhicule à Tenerife que vous pouvez faire vous même en évitant les intermédiaires.
A la rubrique Transport à laquelle on accède via les moteurs de recherche du Forum Canaries vous trouverez les bonnes adresses de locations, ainsi que les mauvaises, qui toujours les mêmes depuis les lustres (les bonnes comme les mauvaises),
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
C’est clair on s’est fait avoir aussi. L’assurance comprise dans la location par Ryan air ne comprend pas la franchise de plus de 600€ en casde problème. Donc nouvelle assurance un peu plus de 100€ ce qui double quasiment la location de la voiture pour Tenerife