Réservations des ferries et des locations (quad, voiture)

Forum Grèce

Bonjour à tous :slight_smile:

Nous sommes deux étudiants et prévoyons de partir en Grèce au mois d’Août prochain à sac à dos. En plein préparatif, notre itinéraire est tracé. Malgré beaucoup d’informations qui m’ont été très utile sur ce forum. Quelques points demeurent flous concernant les transports principalement.

Pour mieux comprendre le contexte je vous présente brièvement le projet : l’idée est de voyager en itinérance à la fois dans des îles et sur la Grèce continentale en restant 1 à 4 jours par étape. L’objectif est d’avoir quelque chose de bien organisé, c’est à dire de savoir en avance les dates pour chacune des étapes ainsi que de connaître précisément quel jour et quelle heure on va prendre tel bus ou ferry pour rejoindre la prochaine étape à chaque fois. Mais nous voudrions garder une certaine flexibilité, et pour cela idéalement on voudrait réserver nos transports/logements que quelques jours en avance à chaque fois (voir le jour même) afin de pouvoir rallonger ou racourcir une étape comme bon nous semble. C’est la méthode que j’ai adopté pour voyager en Asie (Inde,Thaïlande, Vietnam, Cambodge) et cela fonctionnait très bien.

• Pour les ferries, est-ce possible de réserver la veille ? ou même de prendre directement sur place un peu avant l’embarcation ? Ou bien ça risque de souvent être plein ? (Zakynthos/Kyllini, Kyllini/Kefalonia, Athens/Milos, Milos/Santorin).

• On souhaite louer un quad ou buggy sur les îles, j’imagine que pour ça il n’y a aucun soucis à ne pas réserver en avance ? Connaissez-vous des petites agences locales ou les rues qui feront notre bonheur ? (à Zakynthos, Kefalonia, Milos et Santorin).

• On compte louer une voiture à Athènes pour aller à Delphes/Kalambaka/Mont Olympe/Volos puis retour à Athènes. Connaissez-vous des agences locales ? Les quelques unes que j’ai trouvé via les forums sont au final au même prix que les grands groupes (autour de 300€ pour 7 jours pour le plus petit modèle). Je ne suis pas habitué à la location de voiture donc tout conseil peut m’être très utile !

• Une dernière question, qui porte sur les logements, est-ce possible tout comme les ferries, de réserver au dernier moment un logement ? Même à Santorin qui semble très prisé ? Via booking.com par exemple. Sachant qu’on cherche uniquement dans les premiers prix, les auberges de jeunesses, etc… et pas trop excentré. Par contre le confort des chambres est le dernier de nos soucis.

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Florentin

Bonjour,

En aout il est très très risqué de ne pas réservé à l’avance que ce soit les bateaux ou les logements.
Meme pour les quads vous aurez du mal car il y a beaucoup beaucoup de monde et souvent il n’y a plus de véhicules disponibles.
C’est la période la plus touristique de l’année, tout est cher et bondé, sachez le.

Enfin pour la location de voitures, sachez qu’il faut avoir au moins 22 ans et un an de permis pour louer.

Bonjour Caroline,J’aurais 24 ans et 5 ans de permis donc aucun souci de ce côté là.

Est-ce que vous pensez vraiment nécessaire de tout réserver en avance ? Y compris les bateaux Zakynthos/Kyllini et Kyllini/Kefalonia ? Car ces bateaux ont une fréquence élevée.Pour les locations de quad vous pensez que toutes les agences ont des sites internet pour réserver d’avance ?

Merci pour votre aide

Non la réservation pour ces trajets en bateau n 'est pas nécessaire.

Meme si les agences ont des sites internet, ils ne font pas de réservations àl’avance… C’est la politique du premier arrivé, premier servi…

Donc si je récapitule vous me conseillez de réserver les hotels et ferries Athens/Milos/Santorin, et pour croiser les doigts pour les locations ?

Oui en gros c’est ça!! :slight_smile:

Une dernière question, savez-vous si toutes les compagnies ont déjà publié leurs horaires pour les trajets Athens/Milos et Milos/Santorin ? Car sur gtp.gr il n’y a pas énormément de choix au mois d’Août.

Par exemple pour Athens/Milos il n’y a actuellement que Seatjet et Aegan speed, qui d’ailleurs ne proposent que des catamarans. S’il y a par la suite des ferries moins rapide, moins cher et idéalement de nuit ça nous arrangerait. Mais je ne sais pas si cela se fait

il est possible quie des trajets lents et moins chers soient rajoutés. Par contre des bateaux de nuit pour Milos ça m’étonnerait…

Sujets suggérés

Services voyage