Comme je le fais ces derniers temps pour mes voyages hors Europe, Je souhaiterais me rendre à Cuba, sans passer par un tour operator. Pour le vol, pas de soucis pour réserver le vol sec mais pour les hôtels, je ne peux visiblement pas réserver via booking.com, hotel.com etc… J’ai testé en direct sur les sites de certains hôtels mais les réservations semblent difficiles aussi (probablement les réservations des tours operators)
Quelqu’un peut-il m’aiguiller ?
Pourquoi les intermédiaires habituels ne permettent pas la réservation à Cuba ?
Comment procéder ?
Anonyme2
au cas ou vous ne le sauriez pas deux pays, les USA et Israel, imposent à Cuba un embargo sur les transactions bancaires, les vols en avion et mille autres choses… et certains pays comme le Royaume Uni suivent…
rien d’étonnant que les sites mondialement connus de réservation omettent tout simplement Cuba pour ne pas déplaire à ces deux pays…
il existe un excellent site cubain de réservation hotelière
contactez notre forumiste wracruz qui le pratique de longue date
oubliez les sites anglo américains…
Anonyme3
Bonjour
je susi étonné, il y- a plein de sites qui permettent la chose, sans pour autant avoir un TO.
Et vous pouvez aussi aller dormir chez l’habitant, en chambre d’hote, en maison ou casa à Cuba , à La Havane ou autres villes à votre arrivée.
Il n’y a aucune obligation de dormir en hôtel à votre arrivée.
Essayez donc.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Anonyme4
ce ne sont pas - seulement - que des sites mais, compte tenu de la législation française qui y oblige, des agences de voyage ET des tours opérators…
pas exactement le même modèle que Havanatour mais les memes obligations administratives, donc
ce sont effectivement de bons endroits pour réserver des chambres d’hotel sur Cuba , en plus du site utilisé par notre ami (e) wracruz , faute de sites internationaux anglo saxons sous embargo
à l’inverse de notre ami, pour éviter les embrouilles, je vous conseille de réserver la première nuit dans un hotel à l’arrivée à la Havane, dans la plupart des cas de nuit
il faut savoir que si votre espagnol n’est pas au top le taxi va tenter de vous abuser pour vous amener dans ‘‘sa’’ casa et pas la votre, parfois à des km de l’endroit ou vous vouliez être
cela est arrivé par deux reprises à des amis à moi, la casa n’y est pour rien mais le taxi oh oui !
Anonyme5
Hola
Faut pas généraliser, si tes amis sont crédules à ce point là …ha oui !!! iquand tu paye un taxi et que tu as une réservation avec une adresse en main … ufffffffff
Jacques JDSDF
Anonyme6
l’avion a eu du retard, on a une journée de voyage dans les pattes, on parle a peine espagnol, il fait nuit… le taxi vous raconte une salade ! bingo
on se retrouve, au lieu du Vedado, au fin fond du fond de Miramar, au bout du monde !
comme c’est sur le chemin de l’aéroport, on est crevés, on baisse les bras
les deux personnes a qui c’est arrivé n’ont peut être pas inventé la poudre mais les taxis sont prêts, pour toucher leur com. à faire n’importe quoi
se faire attendre à l’aéroport par un ami de la casa, par contre, avec un panneau à votre nom est la bonne idée, à condition que le mec soit la…
reste, pour éviter les embrouilles, à aller à l’hotel la première nuit
au moins, à minuit, on est surs d’avoir un lit, non ?
ma remarque vaut pour les ‘‘visiteurs en premier voyage’’ certes…
Anonyme7
Bonjour
il faut arrêter de prendre tous les Cubains pour des arnaqueurs et des gens inorganisés. Des personnes qui ne respecteraient pas le contrat moral envers son client, qui ne tiendrait pas ses engagements !
Cela commence à bien faire, de dire toujours les mêmes choses et de rapporter son petit vécu pour stigmatiser une ou des professions entières.
C’est trop simple et trop facile.
Les chauffeurs de taxi, ce sont les mêmes que dans le monde entier, avec les mêmes défauts et qualités. Il n’y a pas que des filous, la très grande majorité sont des gens honnêtes, sérieux et heureux de faire leur métier du mieux qu’ils peuvent.
Les loueurs de casas, ce sont des professionnels avant toutes choses.
Ils attendent leurs clients, même tard dans la nuit, peu importe ils sont habitués et aussi ils téléphone à l’aéroport pour connaitre les retards des avions.
Ce sont eux les premiers perdants quand un avion arrive le jour suivant. Et ce n’est pas le client va lui dédommager la nuitée perdue !
Et pourtant, la chambre est toujours disponible pour celui qui l’a réservée.
A l’hôtel dans ce cas, c’est le client qui perd tout, car il a payé d’avance et l’hôtel de lui dédommagera rien !
Et quand RDV est pris à l’aéroport, c’est clair que la personne sera là !
Ils se donnent beaucoup de mal, tous, pour que les touristes se sentent bien chez eux, ils veulent que leur casa soit la plus belle de Cuba… et souvent au prix de grands sacrifices.
Alors STP, stop, surtout toi qui ne va jamais dormir dans des casas, ou exceptionnellement !
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Anonyme8
je ne fais que citer le vecu de deux amis auquels j’avais ‘‘vendu’’ l’idée d’aller en vacances à Cuba et d’utiliser des casas
cela n’a pas valeur d’exemple, je suis bien d’accord… mais néanmoins c’est arrivé !
dans de nombreux posts divers forumistes ont décrit de nombreuses embrouilles permettant aux cubains divers et variés de se faire du fric sur des touristes : celle ci en est une !
se retrouver au réveil au fin fond de l’avenida 31 a des km de toute civilisation au lieu du Vedado, cela ne s’invente pas !
je reste (mais cela n’est que mon avis) sceptique sur la réservation d’une casa pour la première nuit à la Havane SAUF si le loueur vient vous attendre à l’aéroport, bien sur !
Anonyme9
Non, désolé,
Tu as le droit d’avoir un avis, s’il s’agit de choses que tu as du supporter toi même.
Sinon, c’est trop facile de parler ainsi, on m’a dit et que… il y a que … et aussi que … j’ai entendu que … il y a des messages qui … c’est trop facile de parler au nom des autres et de lancer une rumeur infondée.
Ce que je veux, ce sont des preuves, mais des vrais avant de dire quoi que ce soit, au sujet d’un sentiment qui s’éveille en toi et qui va en sorte critiquer l’ensemble de professions et ce, sans fondement ?
Parce que il y a eu un cas lié à un retard d’avion, Ah !!! mais elle y est pour rien la casa !
Mais s’ils avaient payés d’avance la casa, ils y seraient bien allés à la casa, et ne se seraient pas laisser volontairement déviés.
C’est trop !
Alors fait l’essai, toi même, et après tu pourras en parler en toutes connaissances de causes.
Je le répète, tout ceux que je connais, ce sont des professionnels sérieux, et il ne faut incriminer l’ensemble d’une profession, en lui jetant l’opprobre.
Cordialement.
Jacques DEPOLLIER JDSDF a Cuba
Anonyme10
Oui Voyageur92 à raison , ce n’est pas jeter l’opprobre. Le pb se pose régulierement, pour ma part je ne met pas en cause les propriétaires mais le mode de fonctionnement des locations de casa
Anonyme11
Bonjour
pour moi la discussion, est close.
Ce sont des gens honnêtes, respectables et qui font très bien leur travail et qui attendent toujours leurs clients et respectent leurs réservations, du moins tout ceux que je connais.
Bonne journée.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba.
antrim12
Merci à tous pour vos informations
bf2913
Bonjour, je ne suis pas un grand fan de ses interventions, mais pour ce coup, un point pour lui.Cordialement
Anonyme14
ce genre de situation nous l’avons vécue à Cienfuegos… arrivés de nuit (après 18h) par viazul un taxi nous a emmenés… il nous a “balladés”… dans la pointe, emmenés chez un “ami”… au final on s’est fâchés et on lui a dit de nous ramener à la casa initiale… 1 nuit libre sur 3 souhaitées… et le lendemain le propriétaire nous a emmenés à une autre casa que nous avions sélectionnée…
ne pas arriver la nuit tombée… on y voit plus clair…
bon voyage à tous - cuba est magnifique !!
Anonyme15
On a hélas tous connus cette situation au moins une fois,