Reservations train Pekin Datong Xian et consignes

Forum Chine

J arrive a pekin le 16 juillet. Et pour 8 jours. mon programme prevoyais xian mais j ai bien envie de faire escale a datong.
Ma question porte les reservations. Je trouve ici et dans des guides plusieurs versions.
Ai je des risques de ne pas trouver de trains pour pekin-datong et ensuite datong-xian ou alors pekin-xian direct dans le cas ou finalement je ne m arrete pas a datong? je comptais reserver les billets directement a la gare des mon arrive a pekin ou presque soit le 17 ou 18. Quelqu un a t il des infos la dessus?la resa en gare c’est pour ne pas passer par un intermediaire comme une agence local.
Et surtout n’est ce trop court pour reserver ces trains ?

Autre question , y a t il des consignes dans toutes les gares en chine (petites et grandes villes) , si oui est ce sur? Et combien de temps peut on garder une consigne? ( en france y a bien longtemps qu on a plus de consignes…)

Merci

Pour les réservations de trains c’est l’éternelle question, si tu réserves en last minute, c’est à dire sur place, tu risques de ne pas trouver de couchettes, c’est à dire voyager en siège dur au mieux.
Mieux vaut passer par ton auberge de jeunesse, tu perdras moins de temps et ce n’est pas excessif pour le supplément.
L’an dernier j’ai fais ce tour en sens inverse, c’est à dire Beijing - Xian - Pingyao - Datong, pour les trajets j’avais trouvé cette version plus pratique.
Concernant les consignes, il y en a dans toutes les gares, fais toi écrire en chinois sur un papier le mot consigne, ce sera plus facile à trouver.
Celle de Xian est juste quand tu sors de la gare, à gauche, une personne est derrière une barrière, avec un trou pour passer tes bagages.
La Chine est un pays sur de manière générale.
Bon voyage

Il y a des consignes dans toutes le gares. Juste à suivre les affiches (en anglais).Pour les billets de train, c’est difficile à prédire. Mais en plein été tu auras probablement peu de chance. Si je regarde la disponibilité de billet de Beijing à Datong dans 4 jours sur le site de cet agent: http://www.china-diy-travel.com/ Je vois que tout est vendu sauf les sièges durs.
Et si tu arrives le 16 et que tu voyages vers Datong le 20 (4 jours plus tard), tu verras sur le même site que plusieurs des trains sont déjà tous vendu. Donc je ne compterais pas sur la possibilité d’acheter tes billets une fois arrivés.

merci pour les infos !Pour faire simple, ca veux dire qu il sera pratiquement impossible de quitter pekin??
Quitte à ne pas passer par Datong, je vais direct à Xi’an.
je suis un peu coincé, il faut dire que dans les guides c’est pas très clair. j ai lu que les réservations ne sont ouvertes que 10 jours avant la date!! (hors les agences de voyage mais les chinois passent ils tous par des agence de voyage?..)
oui, j avais vu ce matin sur le site que vous citez qu effectivement bcp de train sont tous réservés mais je pensais que le site appartenait à une sorte d agence et qu ils avaient acheté des lots de billets et que en gare il resterait des billets.
que me conseillez vous de faire? (là je vais envoyer un mail à mon hotel de pekin où un personne parle francais et je vais leur présenter le problème

De Beijing a Datong le trajet en sièges durs sera tout a fait faisable.
Sinon il y a des cars qui relient ces 2 villes, apparemment plus rapides que le train en fonction de la circulation.
Le problème sera identique voir pire pour aller à Xian…

Les billets sont mis en vente 20 jours d’avance. Personne n’a de privilège et il est impossible pour les agences d’acheter les billets d’avance car il faut le nom et le numéro de passeport sur le billet. Si c’est tout vendu alors c’est tout vendu, l’hôtel ou personne d’autre ne peut vous obtenir de billet. Ce trajet est populaire d’où la nécessité de réserver d’avance. surtout l,été.

ok. j’ai envoyé un mail à l’hotel où le directeur parle Français d’après le guide et le site internet.
mais avant une réponse de sa part, je me trouve bien coincé !! A votre avis que puis-je faire ?
je ne peux quand même pas passer un mois à pekin. certe je peux visiter la cote est en direction de Shanghai mais ca ne m arrange pas c est l inverse du voyage.

Au pire tu auras une place au confort rudimentaire, tu pourras voyager ne t’en fais pas.

bonjour,

après plusieurs voyages en Chine et notamment pour avoir visité DATONG c’est indispensable de visiter le site qui est fabuleux même s’il n’est pas nécessaire de rester plusieurs jours, une demi journée suffit. Xian mérite d’y rester plusieurs jours non seulement pour visiter l’armée enterrée mais également la ville.

Bon séjour

merci pour l info.en fait vu mes problèmes de trains(qui n en sont peut être pas , j ai eu d autres sources) si je ne faisais pas direct beijing-xian direct , je pensais faire beijing-pingyao! sans passer par datong.
C’est très frustrant et lorsqu on ne connait pas, on ne sait que choisir. et mes problèmes c est aussi le temps… Datong il y a deux choses importantes a voir de mémoire dans les guides et je doute qu une 1/2 journée suffise.
apres il y a pas mal d heures pour Pingyao. tu n’as pas visité cette ville et les autour avec les maisons troglodytiques nichées à flanc de colline (Lijiashan) ?

Sujets suggérés

Services voyage