Réserver sur place en septembre au Monténégro

Forum Monténégro

Je conseille à tous ceux qui veulent se rendre au montenegro en septembre de réserver une fois sur place. Regarder les hébergements sur booking mais réserver en direct chez l’habitant. Les chambres sont parfaites et les monténégrins sont charmants. Cela vous évitera de payer des chambres trop chères avec la commission de booking. Les chambres ne doivent pas coûter plus de 40 euros. Le coût de la vie est donné dans le pays. Booking est à éviter.

Bonjour,
Nous partons au Montenegro dans une semaine et sommes donc en pleine planification.
Avez vous loué une voiture ? Sur place ou par avance ?
Est ce gerable de ne pas en louer une et de se debrouiller avec les transports en commun ?
Votre voyage s’est il deroulé facilement (communication, visites, nourriture ou autre…)
Merci d’avance à tous ceux qui pourront nous eclairer !
Bon week-end !!!

Bonsoir
je vous conseille d’en louer une avant par auto Europe sinon vous avez meridian rentacar à l’aéroport de podgorica qui est conseillée par lonely planet
cela me semble difficile de se débrouiller avec les transports en commun.
Pour les apparts chez l’habitant c’est top hyper propre et pas cher

je vous conseille le parc du Durmitor avec nuits à zabljak. Kotor est aussi magnifique. Les trajets en voiture sont très tres longs car vitesse réduite et bcp de policiers au bord de la route.

Merci pour vos informations !
Nous chercherons l’hébergement sur place et je vais réserver une voiture chez Meridian.
Bonne soirée !

Surtout prenez des vêtements d’été nous avons eu 34° et en ce moment il fait 29°. Pas trop de touristes c’est parfait pour visiter et les monténégrins sont adorables

Notre “plan” était de louer une voiture et de d’abord partir au nord (durmidor etc…) apparemment il y fait frais :slight_smile:
Je me demande maintenant si cela n’est pas trop ambitieux car nous ne serons au Montenegro que 10 jours et nous voulons absolument aller à Dubrovnik…

Nous avons mis un temps fou entre podgorica et Dubrovnik. Ville devenue hors de prix et bondée de touristes. J’ai été hyper déçue y étant venue 15 ans plus tôt. Pour la voiture c’est 50 euros par jour de parking sinon se garer à Lapad et prend bus. En tt cas ts les trajets prennent du relps car vitesse limitée à 80 et la police est partout. Pour le parc il faut loger à Zabljak.
Bon périple

Tout à fait d’accord avec ce message, en effet une fois sur place vous aurez l’embarras du choix pour vous loger soit dans des appartements soit dans des chambres directement chez l’habitant et toutjours pour très peu cher!

Les hotels ne sont pas encores très répendus au Monténégro surtout dans le coeur du pays alors réserver sur booking ne sert pas à grand chose et vous paierez plus cher !

Je confirme : hors saison, il est parfaitement inutile de réserver son logement, les apparts à louer foisonnent. Un exemple, à Stoj, près d’Ulcinj, à la frontière albanaise et à 1 km de la plage : la résidence Stella Maris propose des chambres doubles tout confort avec sdb, balcon et wi-fi, et cuisine à partager avec les 5 autres chambres (mais nous étions seuls) pour… 16 €/nuit ! Le plus : prêt gratuit de VTT et patrons qui offre boissons de bienvenue, apéro, etc. N’allez pas sur booking.com mais voyez son site www.stella-maris.me

Bonjour

Nous partons au Montenegro en Juillet avec nos enfants de 7 et 10 ans.
A la lecture de ce forum, je me demande si notre idée de ne rien réserver sauf la première nuit (côté Croatie) est bonne. Risquons nous de galérer ?
D’autant que nous n’aurons aucun guide pour nous aider, le Lonely sort après notre départ, il n’y a pas de routard et je n’ai nullement envie de retenter l’expérience du Petit Futé !

Merci pour vos avis.
Isabelle

Bonjour,

Nous sommes partis en Octobre 2016 (couple sans enfant) et n’avons rien réservé à l’avance.
Donc à mon sens cela devrait aller, dans le pire des cas réserver le midi via booking ou airbnb votre logement du soir.

Cordialement.

bonjour à tous,

pour le montenegro et en particulier la region de kotor, je vous conseille la ville de dobrota
c’est moins cher, trés calme tout en étant trés accessible.
Nous avons redigé un blog sur notre séjour de 2 semaines au montenegro pendant l’été 2017
nous donnons nos bons plans et nos conseils

sur les 2 semaines nous avons logé à
kotor = dobrota
herceg novi (possibilité d’aller a dubrovnik pour la journée)
budva

voici notre blog https://lesmishamelaumontenegro.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage