Bonjour ,
Nous préparons un city trip de 5 jours à Milan pour la fin du mois d’avril et sommes plutôt bien avancés dans l’étude des sites à ne pas manquer …
Hier, allant voir comment réserver en ligne pour admirer ‘La Cène’, je vais sur le site officiel : vivaticket … et je vois qu’apparemment, en avril, tout est COMPLET .
Possible que les couleurs, grisés , … ne sont pas clairs et qu’il suffit d’attendre un peu …
Si l’un de vous se débrouille mieux que moi dans cette affaire, je serais vraiment contente d’avoir l’information .
Sinon, des sites non officiels proposent quelques rares jours et heures disponibles en avril, mais avec des visites conjontes : visite guidée de la ville en anglais, par exemple, et, par personne , pour plus de 45 -50 € ! A ce tarif, c’est bien entendu inimaginable …
Je vous remercie d’avance de toute info ; bonne soirée !
gugak2
Bonjour,
Réserver peut être judicieux, et vivaticket est bien le canal officiel, généralement toujours complet, mais des disponibilités peuvent se libérer, à vérifier chaque jour !
Cela dit, dans le même cas que vous avant mon voyage, ne parvenant pas à réserver sur ce site, je me suis présenté directement sur place et pu obtenir des places pour le jour même. Moralité, n’hésiter pas à tenter votre chance une fois arrivée à l’église.
Bon à savoir : La visite dure 15 min, et pas une de plus ! Les photos sont interdites. Informations disponibles en français.
Et si “Il Cenacolo” est la peinture la plus connue, prenez le temps d’aller admirer les peintures de la Chiesa di San Maurizio à deux pas de là !
Ne pas se fier aux autres sites qui survendent leurs places comme vous l’avez déjà constaté !
Bon voyage à Milano !
brigitte423
Bonjour,
C’est bien ce que je comptais faire , sans en faire une maladie si nous ne voyons pas cette Cène : il y a tant de choses à voir …
Nous avons pris sur le site les Milanocard de 3 jours .
Si vous avez encore 2 mn : le quartier des Navigli vaut-il d’y passer une fin d’après-midi ?
Quel quartier sympa, autre que le plein centre, poiur y aller un début de soirée ?
Merci d’avance et bonne journée à vous !
giorgio4
le corso como , le corso sempione , brera
dans votre visite n’oubliez pas que milan est la capitale de l’architecture design en particulier les quartiers centro direzionale , fiera ( ne pas confondre avec l’expo ) et bisceglie ; ne pas oublier non plus en banlieue le duomo de monza et l’abbaye de chiaravalle
brigitte425
Bonjour et merci pour les infos !
A propos de la Cène : ce matin, des tickets sont accessibles sur le site ( 2 et 2 ) .
Le temps de retrouver mes données pour Vivaticke , elles étaient vendues …
A surveiller !
Bonne journée .
gugak6
Oui pour les Navigli c’est très couru en soirée des Milanais comme des touristes. Prendre un apertivo au bord du canal est agréable, mais ce ne sera sans doute pas le meilleur de Milan.
Brera est très bien aussi.
Anonyme7
Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet de la réservation pour La Cène.
Je pars 4 jours à Milan pour le weekend du 14 juillet.
Sur le site vivaticket, je ne trouve aucun lien où cliquer pour pouvoir réserver la Cène.
Cela veut il dire qu’il n’y a plus de réservation possible ou juste que je ne suis pas au bon endroit?
Bonjour ,
Oui, c’est le site : entrez par ‘Cenacolo Vinciano’, puis ‘Acquista’ ou mettez vous en anglais …
J’ai été voir pour juillet ( il est possible de regarder le calendrier jusqu’en sptembre ) ; PLUS de place pour le moment durant tt le mois .
S’il y a un jour possible, il apparait en orange …
Ne vous découragez pas et regardez tous les jours : çà se débloquera peut être .
Sur d’autres sites , on propose des visites plus facilement, mais accompagnées et 3 X plus cher : voyez mais nous avions décidé de ne pas passer par là …
Une astuce, à Milan , pour visiter le Duomo : grosses, grosses files pour acheter les tickets d’entrée avec accès aux terrasses , à droite de la façade .
Après 10 mn, on regarde autour de nous : de l’autre côté de la rue, il y a le Musée du Duomo , qu’on peut inclure dans la visite : je suis allée prendre les tickets là bas, valables 2 jours … Après coup, en allant à l’entrée côté accès aux terrasses, une 3ème billetterie à gauche et quasi personne non plus !
Bonne visite .
Anonyme9
Merci beaucoup pour les infos.
En effet, toujours pas de place disponible pour la Cène.
A voir peut être sur place
Nous partons demain pour 3 jours à Milan et un jour au lac de Côme.
Si nous trouvons des astuces sur place, je reviendrais mettre un petit mot sur le forum.