Réservoir 120 litres fiat ducato

Forum Camping-car

bonjour pour tout ceux que cela peut interesse je possede un reservoir de fiat ducato 125 litres il peut se monter sur les ducato a partir du model 2006 voila je reste a votres disposition poir plus de renseignement

Bonjour husaberg450fe,

Vous devriez préciser le liquide…

gaz oil
eaux grises
eaux propres …

Cordialement Patrick.

c est un reservoir de gaz oil excuser moi voila voila

Bonjour ttes et ts

Un réservoir de Fiat de 125 litres pour le gasoil , vous êtes sûr ?
Il peut se monter à partir du modèle 2006 dites-vous , mais vous vouliez sûrement dire 2007 car les nouveaux chassis sont sortis cette année-là , n’est-ce pas ?

Mais c’est bizarre de toute façon , j’aurais plutôt parié pour un réservoir des eaux propres , car c’est justement 125 L .
Enfin bon passons .

Christian

bonjour boyzinzin pour etres sur c est a partir du chassis x250 et c est bien un reservoir 120 litres de gazoil merci et bonne journee

Bonjour,
effectivement il existe un modèle de réservoir grande capacité pour Ducato à partir de 2007.
mais il s’agit d’une option d’origine.
il est tout à fait possible de l’adapter à un modèle actuel.
Cependant le risque est réel au niveau des assurances,car non homologué.

cordialement

Bonjour ,

On en apprends tous les jours sur ce forum ,c’est formidable !

Donc les réservoirs d’eau propre sur les DUCATO sont de 125 litres ,c’est bien ça ?

Franchement ,avant d’écrire ça ,vous réfléchissez cinq minutes …je n’en suis pas certain ?

Il y a tellement de modèles de Ducato ,fourgons , profilés ,intégraux ,des dizaines de constructeurs et autant d’aménagement différents que vos déclarations sont…( Je n’ose écrire ce que tout le monde devine de crainte d’être mal poli !)

Pour votre information ,en ce qui me concerne ,j’ai 180 litres d’eau propres utiles et en un seul réservoir sur mon DUCATO.

Très bon deconfinement à tous ,et apprenons a tourner sept fois notre stylo entre nos doigts avant d’écrire !

Bonjour,
désolé,pierrot 45
apprenez à lire avant d’intervenir,
Il s’agit du réservoir de carburant du porteur et non pas de la réserve d’eau de la cellule.
cordialement

[quote]
Bonjour,
désolé,pierrot 45
apprenez à lire avant d’intervenir,
Il s’agit du réservoir de carburant du porteur et non pas de la réserve d’eau de la cellule.
cordialement [/citation

Mais avant de me reprocher de ne pas savoir lire ,appliquez vous le conseil à vous même ,si vous lisez correctement les déclarations de Monsieur BOYOZINZIN que je reprends dans ma réponse vous allez peut-être comprendre … où pas !
Décidément ,ce CONFINEMENT rends les gens complètement fous !

[quote]

Bonsoir

Et l’abus de bonnes choses pendant le confinement attaque le foie et en rend certains aigris , à moins qu’ils le furent déjà avant.

Vous avez raison Hachel82. , mais c’est d’abord mon post qu’il n’a pas bien lu
Mieux il fait de la critique systématique à la moindre occasion

Eh oui l’art de la contradiction quand on n’a rien d’autre à dire ou à faire.

Pour ma part je vais continuer de tondre , ce sera plus agréable .

A ce soir pour une réponse plus détaillée à Pierrot-45 d’Orléans

Christian

il ne faut pas s enflamee pour un reservoir qu il soit de gazoil ou d eau je voulais rendre service a quelqun qui a besoin d un reservoir et des conseils qui vont avec du faite que je suis passer part la. ce forum et fait pour s entre-aidé je pense pour ma part que les trasformations sur nos camping car coute relativement cher pour que l ont puisse se passer des tyaux a moindre cout sur ce je vous souhaite a tous une bonne soiree

Rebonsoir

Votre pseudo est compliqué à écrire mon cher ou ma chère je ne sais pas .
Vous avez bien raison ce forum est là pour donner ou demander de l’aide , des renseignements etc …
Et ça se passe bien dans la grande majorité des cas .

Mais voilà certains , toujours le(s) même(s) , se complaisent à être désagréables .
En l’occurrence ce monsieur qui était assez sympa à l’époque est souvent agressif avec plusieurs d’entre nous , et ça je ne laisse jamais passer , même s’il faut savoir temporiser .

Je renvoie l’ascenseur illico , et si je me trompe , je ne suis pas parfait , je rectifie ou je reconnais mon erreur , si la réponse est courtoise , ce qui n’est nullement le cas cette fois-ci .
Désolé !

Bonne nuit

Christian

RE

Je vais droit au but , c’est-à-dire à la phrase qui a mis le cerveau de Pierrot-45 en ébullition , ou ces doigts , plutôt les deux .
Pas le mien car il fonctionne bien en tout cas sur ce forum , ça va merci pour tout :-))

Eh oui 125 L c’est une contenance pour les eaux propres qu’on trouvait souvent sur les Fiat Ducato dans les années 2000 et 2010 , même si aujourd’hui il y en a beaucoup d’autres .

On nous dit que ce réservoir gasoil de 125 L est une option et non homologé voyez-vous ?
Donc sûrement rare sur les Fiat Ducato , alors éviter de le monter .

D’autre part husaberg450fe aurait pu confondre , il en aurait même eu le droit , mais il ne s’est pas trompé .

Sur un Dethleffs Fiat intégral j’avais un réservoir de 125 L d’eau + un deuxième en option de 70 L = 195 L .
Sur un Burstner Fiat j’avais un réservoir de 120 L d’eaux propres
Sur mon Esterel j’ai 2 réservoirs de 100 L = 200 L ; mais c’est un chassis Mercedes PL

Est-ce que mon raisonnement est plus clair pour vous à présent , Pierrot-45 , permettez-moi d’en douter .

Une bonne nuit remettra sûrement votre cerveau à jour :-))))

Christian

PS

Le réservoir des eaux propres Ducato de 125 L existe toujours ne vous en déplaise , mais il y en a d’autres c’est vrai : 116 L , 114 L … 180 L pour les PL comme votre Rapido à problèmes

Je ne vois toujours pas ce quI a pu faire monter dans les tours à ce point l’homme d’Orléans , et pourtant on est encore confinés .

Je laisse imaginer l’ambiance à partir du 2 juin ou plus tard quand on pourra reprendre le volant : bagarres et meurtres à tous les coins de rue :slight_smile: ) ) ) ) )

Christian

bon je me suis inscrit sur ce forum en pensant aider quelqun qui aurait besoin d un reservoir de plus grande capacite mais en voyant tout ces reponses je ne pensais pas que tout le monde du camping car etait aussi a cheval sur les lois a croire que tout le monde a un cc qui ne depasse pas le poid un des nombreux exemple enfin j en passe et des meilleurs voila je pense franchement me désinscrire

Bonjour

Avez vous toujours ce réservoir
cordialement

Je pense que ce forum est très utile . Il ne faut simplement pas tout prendre a la lettre et passé sur les sujets parfois débordants .

Bonsoir, je suis tjs intéressé mais je pensais pouvoir me déplacer pour la Suisse et passer par chez vous, mais pour l’instant cela reste très difficile, je ne peux revenir qu’avec un test pcr et ce n’est pas gratuit une fois en Suisse. Pour l’instant c’est donc toujours le statut quo je ne peux passer vous voir, si vous avez une opportunité, je ferai mauvaise fortune bon coeur…comme on dit car à l’heure actuellle je suis bloqué. Cordialement.
Yves

Bonjour,

Votre réservoir de gazole pourrait m’intéresser : quel seraient vos prétentions en matière de prix et comment est’il équipé ?

Cordialement,

Bernard 84120

Re bonjour,

Quel serait votre prix, on vous l’a demandé il y a plus d’une semaine et sans réponse !

Bernard 84120

Re bonjour,

Quel serait votre prix, on vous l’a demandé il y a plus d’une semaine et sans réponse !

Bernard 84120

Bonjour,

Pourquoi ne pas répondre, car vous annoncez chercher à vendre votre réservoir sans en communiquer le prix et par 3 fois nous vous avons demandé le prix et les onditions : pourquoi donc participer à ce forum si on ne répond pas aux questions fondamentales !

En cas d’absence, nous recevons tous nos mails aussi sur notre téléphone : il faut m’expliquer !

Bernard 84120

P’t’etre qu’il est mal en point avec le covid a l’hosto . Ça m’est arrivé . J’ai raté un produit rare a cause de la pandemie .

Sujets suggérés