Je dois partir avec ma petite famille en Corse ce week-end. Nous avons réservé à Tarco dans la Résidence “Les Calanques d’Altura”. Merci de me dire si vous connaissez et ce que vous en pensez. Est-ce bruyant (je viens après lecture de certains messages de m’apercevoir que c’est en bord de nationale).
Merci aussi pour vos idées de promenades.
Anonyme2
Bonjour,
J’ai réservé pour cet été dans la même résidence. Pouvez-vous me dire comment s’est passé votre séjour ?
Merci.
albonin3
Je regarde pour reserver du coté de solenzara , Tarco comment etait ce ? qu’avez vous pu visiter aux environs, est ce bien placé pour aller a porto vecchio et bonifacio ?
Anonyme4
Honnêtement un peu déçue de taro ! Deja l acces a la plage depuis la residence bof mais surtout l eau devient très vite profonde et ce n est pas du sable mais du gravillon. Pour les enfants en bas âge ce n est pas l idéal. Donc nous devions tjs prendre la voiture et au mois d aout c est bien sur bondé… En resume je dirai que c etait bcp trop cher pour ce que c etait. Si c était a refaire j irai a st cyprien. Voilà j espère que mon message vous sera utile.
albonin5
et merci bcp je prends bonne note de vos commentaires , je vais donc eviter tarco
avez vous pu quand meme faire de belles visites avec les enfants?
Anonyme6
Bonjour
Dans les années 90, j’ai séjourné dans un lieu divisé en plusieurs résidences . La mienne avait le nom de" hameau di monté di marina" mais vus les photos, la votre se situe au même endroit en flanc de colline
Description de la location : Villas jumelée sans vis a vis ,vue mer100m et sur la grande plage de Tarco 400m .Un balcon formant une mini terrasse face à la mer . Je bénéficiais de l’usage d’une piscine 20m/7m à un usage non privé mais pas accessible à tous les résidents . Quelques personnes y vivent à l’année . Les restaurants et boutiques de proximités sont implantés en bordure de mer à 200m des résidences . Endroit calme dans l’enceinte de la résidence trop calme peut être si vous avez des enfants qui aiment bouger Mon fils appréciait sur la plage le très bon club de plongée"l’aquarium" , fermé depuis .
L’appartement était propre sans plus. Je n’ai pas eu de souci pour récupérer ma caution. J’avais rendu le logement comme j’en ai coutume nickel
Hormis la très mauvaise qualité du couchage sans doute changé depuis le point négatif et vous avez mis le doigt dessus, c’est le bruit amplifié par un écho épouvantable que procure la circulation sur la RN en bordure des résidences dès 4h du matin (poids lourds qui approvisionnement les commerces ils montent et descendent une grande cote qui commence à la sortie du village c’est à dire juste en bas de la residence ). Nous étions obligés de dormir les fenêtres ouvertes car cette année fut particulièrement chaude, ajouté à un vent le siroco qui vous rend la peau moite.
Je ne sais pas si le problème de bruits se pose fenêtres fermées.
Anonyme7
Bonjour,
oui tout à fait c’est dans le même lieu mais attention hameau di monte di marina avec accès à la piscine est géré par d’autres personnes ( ce sont directement les propriétaires).
Nous, nos minis villas n’ont pas l’accès à la piscine.
Le club de plongée manque mais depuis l’année dernière nous avons une paillote qui fait des crèpes face à la mer…très sympa
concernant le confort et le bruit des minis villas tout dépend où est située la mini villa.
En effet, je ne vous cache pas que sur la première ligne nous pouvons avoir du bruit et par contre sur d’autres pratiquement pas et toujours avec une vue imprenable sur la mer.
Après sur Tarco nous avons d’autres résidences aussi près de la plage au calme absolu ( car situées de l’autre côté de la colline)
bonne soirée
virginie
Anonyme8
Dire que la plage de Tarco est faite de gravillons c’est faux . Et c’est totalement faux de dire qu’elle devient vite profonde . Au contraire elle descend en pente douce idéale pour la sécurité des enfants et rassurante pour les parents . C’est vrai qu’il y a beaucoup de monde l’été et prendre sa voiture pour profiter de la plage vous prendra beaucoup plus de temps à garer sa voiture que de faire 400 à 500 mètres à pied depuis la résidence
En tapant plage de Tarco sur internet vous devriez etre convaincu
entre les gravillons et le sable fin blanc, il y a de la marge.
la plage de Tarco est composée d’un sable épais,très fin gravillon mais très agréable car non collant.
Si vous cherchez du sable fin et blanc, vous avez la plage de FAVONE à 3mn en voiture, et la plage de FAUTEA a 5mn en voiture.
Pour la profondeur tout dépend où vous êtes situées sur la plage
côté gauche elle descend en pente plus douce mais côté droit elle devient vite profonde.
Par contre je vous rejoints totalement étant peu connue, c’est une plage qui reste accessible malgré le monde l’été.
Elle est très prisée par les familles et personnellement par nous.
à très bientôt
virginie