Bonjour, Je pars du 23 mars au 6 avril à la Résidence Les Perles bleues à Sainte Anne. Cette résidence est sur le Domaine de Belfond et visiblement gérée par des particuliers. Les photos sont top, tout a l’air vraiment ok.
J’ai toutefois lu tant d’horreurs sur le Domaine de Belfond que ca fait peur!!! Sécurité? Délabrement? Moustiques en pagaille?
Je me dis que si le Club Med est proche, ca ne doit pas être si grave que cela…
Les commentaires sur la Résidence Les Perles bleues datent de 2009…
Et maintenant??
Merci 1000 fois pour vos réponses, j’avoue être un peu perdue, j’ai deuxetits garcons et je ne voudrais pas que cela tourne au cauchemar, on es réjouit tellement.
Anne
anaita332
Bonsoir,
Nous partons aussi dans cette résidence du 2 au 12 mars. Nous sommes un couple avec 2 enfants (10 et 13 ans).
Je vous donnerais nos impressions dès notre retour.
madikera3
Bonjour,
Si c’est dans le domaine de Belfond, ce n’est pas juste à côté du club Med mais à un petit kilomètre à pieds…
Madikéra
Anonyme4
Merci pour vos réponses.En effet, le logement se situe à 800 m de la plage du Club Med.
Sur Google Earth, j’ai d’ailleurs vu qu’une station d’épuration se situait dans les 300 mètres… Ca n’aide pas à se décider…
cathy945
le domaine de Belfond n’est plus ce qu’il a été au début de sa construction, effectivement il y a des résidences sympas et d’autres moins, le fait est que ce quartier très touristique à l’origine est assez concentré en logements.
Beaucoup de restos ont fermés et la population qui loue est essentiellement composée de retraités car les studios ne sont pas très chers et comme ils restent longtemps c’est plutot interessant.
Coté moustiques il y en a dés qu’il a plu et le soir à la plage vers 16h/ 17h .La commune de ste anne est dirigée par un maire écolo indépendentiste qui ne souhaite pas d’après ce qui nous a été dit utiliser des produits chimiques pour éradiquer ce probléme.du coup il y en a de + en +. Si vous allez à la plage des salines vous en aurez aussi en fin de journée mais moins.
Quand au Club Med il est à 500m de la avec essentiellement des palmiers, et qui sait s’ils traitent ou non les moustiques (c’est un domaine privé), nous y avons séjourné il y a 2 ans après une croisière sur le Club Med II et je n’ai pas souvenir d’avoir été piquée…mais c’est un vieux souvenir.
Par contre les moustiques à belfond c’est du direct car nous y allons à la plage certains jours ( nous résidons sur Caritan, location de l’autre coté du village).
anaita336
Nous sommes actuellement à la residence les perles bleues. L’endroit est très agréable avec une superbe vue. Notre location est très fonctionnelle et la terrasse est un vrai bonheur.
Les proprietaires sont tres gentils et serviables.
5 mn de voiture pour la plage ou le bourg de sainte anne.
Pour l’instant tout va bien!!!
Anonyme7
Bonjour,
Aucune hésitation à avoir en choisissant de louer son gîte auprès de Mme et Mr Rejon qui sont les gentils propriétaires des Perles Bleues dans le Domaine de Belfond, à Sainte Anne, Martinique.
Nous venons d’y séjourner à la fin du mois d’avril avec un autre couple d’amis en ayant trouvé cette adresse au hasard.
Nous y retournerons car l’endroit est très convivial et les gîtes très fonctionnels.
Une mention pour l’attention de la propriétaire lors de l’arrivée avec de quoi faire un premier petit déjeuner le lendemain matin et aussi pour la très agréable piscine.
En ce qui concerne le Domaine de Belfond, aucun problème, la situation du gîte en hauteur nous permet même de voir la mer.
Anonyme8
Bonjour,
Alors moi, je vous déconseille cet endroit (Le Domaine de Belfond), c’est vieillot, beaucoup de choses abîmées, des restos fermés, bref, le moins bien de la Martinique… Plein de rues enchevêtrées, aucun charme! Nous avons été très décus et n’y retournerons plus, ca c’est certain!
Seul le coin du Club Med est magnifique… mais privé.
Enfin, à vous de voir et de choisir suivant vos habitudes.
Par contre, nous avons aussi séjourné au Diamant dans 2 endroits différents très sympas, très propres et très accueillants avec les deux une piscine. La plage du Diamant est très sympa (OK, ce ne sont pas les plages du sud, mais vraiment bien), le village mimi et les deux proprios au top.
Bonjour, et maintenant ?! Et bien c est comme les photos : ça date. Pour ma part je n ai pu y rester qu’une nuit parce qu’il était tard er que je n avais pas de solution. J avais précisé être un poil arachophobe et maniaque : “tout le monde dit que c est très propre chez nous”…photos à l appuie je peux montrer que le logement non seulement était truffé d araignées et que la notion de propreté n est sûrement pas la meme pour tout le monde…à vous de voir, chacun à ses limites.