quelqu’un peut-il nous donner ses impressions sur la résidence Nianing ? les nôtres sont très mitigées … surtout après un séjour dans le Siné Saloum et une croisière magnifique sur le Bou El Mogdad. Attention : vous ne trouverez sur le site Abritel que des commentaires élogieux, les autres étant censurés … bien vous renseigner sur les distances au village. Et prévoir un véhicule …
amicalement
je suis du village meme les résidences de nianing sont tres cool vous y trouverez le confort vous pourrez vous deplacer a pied ou en caleche
le village de nianing est superbe et authentique
c’est un petit village de pêcheur et il y a beaucoup de petits restos sympas, j’y suis allez l’année dernière et y est séjournée 3 semaines de rêve au Girafon
par contre le domaine de Nianing est superbe…mais c’est un grand complex hôtelier et cela dépend ce que l’on recherche.
pour moi c’est trop club Med…trop grandiose…c’est sûr on ait pas obligé de suivre toutes les animations…mais le midi et le soir cela me fait penser a un resto d’entreprise…
il en faut pour tous les goûts…
si vous avez l’occasion de passer à Nianing, j’espère que Douga fait toujours ses scultures en bois sur la plage et dites lui bonjour de la part de michelle et alain.
bonjour
nous avons passé 3 semaines à la Résidence Nianing) : très belle maison, fatou adorable, mais nous avons beaucoup regretté de ne pas avoir choisi le village de Nianing, découvert trop tard … nous préférons de loin l’ambiance conviviale des campements. A nous de faire bien attention la prochaine fois et de ne pas croire tout ce que nous trouvons sur internet … … car il y aura une prochaine fois : Casamance, à nouveau le Siné Saloum peut-être … en tout cas c’est un pays qu’il faut découvrir absolument, les gens sont souriants malgré leur vie souvent très difficile, et on est tout désemparé au retour
amicalement
Bonjour,
Nous partons au mois de mars prochain avec notre fils de 17 ans,
nous hésitions à louer à la résidence nianing ou a la résidence le paradis à SALY .
pouvez vous me donner votre avis
merci
sandrine
bonjour Sandrine
nous émettons des réserves pour la résidence Nianing, dans la mesure où vous avez un ado qui risque de s’ennuyer dans ce genre de résidence, bien qu’il y ait une piscine (déserte et froide en janvier). Très belle résidence, un peu éloignée de tout, et nécessitant un véhicule pour rayonner.
Nous vous conseillons plutôt un campement dans le village même de Nianing, par exemple les Benteniers, gérés par Nadine, une bretonne très impliquée dans le pays et qui organise des excursions. Il y a aussi une piscine.
Sinon, il y a le Domaine de Nianing, immense, genre de club med, avec animations et belle plage. Beaucoup plus cher.
quant à Saly, bof … pour une journée peut-être … sans grand intérêt à notre avis
mais tous ces commentaires sont personnels et ne nous engagent en rien.
nous, nous partons mi-décembrepour 6 semaines dans des campements en Casamance !!
bonnes vacances et à + si vous souhaitez d’autres précisions
amicalement
Micheline
Bonsoir
Je confirme on est très bien chez Nadine au Benténier. De plus elle organise des visites et sorties ( villages, écoles) hors du commun que vous ne verrez pas à Saly.
Ce n’est pas un campement mais des cases d’un bon confort et une piscine.
Je tiens à rectifier, étant propriétaire sur Abritel, en aucun cas les commentaires sont censurés, nous n’avons aucun contrôle sur les dépôts des appréciations, par contre nous avons heureusement un droit de réponse. Avant d’écrire tout et n’importe quoi, je pense qu’il est nécessaire de vérifier ses informations.Cordialement
Pour y avoir résider une année entière… Le bilan est plutôt négatif ,étant donner que vous y rencontrez tous les problèmes liés au résidences, c’est a dire que les charges liées a la résidences vous sont facturé sans que vous puissiez vérifier quoi que ce soi… En l’occurrence cette residence a des difficultés de gestion avec un passif que je définirai comme “douloureux” le syndic malgré les efforts de son président rame a joindre les deux boutsResultat chaque mois des charges astronomiques vous sont facturé sans la moindre possibilité de vérification , certains propriétaires vous loue leur villa dont le passif des charges n’ai pas a jour cela génère des problèmes qui se répercutent sur le locataire , donc méfiance dans la location .
Quand au reste la tranquillité y règne globalement , residence assez éloignée de nianing , les tarifs des taxis sont a négocier fermement car les écarts sont important, le personnel de sécurité est aimable et serviable, les employées de maison c,est selon… Mais en général cela se passe bien.