Résidence tropicale au Moule

Forum Guadeloupe

Un seul conseil : n’y allez pas

https://www.youtube.com/watch?v=39ZRLcHcmN4&feature=youtu.be

Bonjour, Vous nous montrez les déboires mais la table a-t-elle été changée ou réparée pdt votre séjour? Quant au ventilo et à la chasse d’eau, ça ne demande pas de gros travaux… Pour la clim c’est plus embêtant, j’ai déjà eu ce genre de déboire dans un hôtel et on avait le bruit en plus. Je suppose que dans ces cas-là vous savez à qui vous adresser: le proprio ou le gérant? Qu’en -a-t-il été? Car c’est plutôt de la réactivité du proprio dont il faut parler… C’est normal qu’il y ait des choses qui se cassent ou s’abiment, ce qui est moins normal c’est que ça dure dans le temps et que les clients en subissent les conséquences. Le reste de l’appartement a l’air pas mal, non? Vous auriez pu aussi parler du positif.

Bonjour,

Effectivement, j’aurais pu ajouter que la climatisation et le ventilateur ont été réparés le 5e jour, mais j’aurais aussi pu dire que pour ce qui est de la chasse d’eau, on m’a répondu qu’elle avait été réparée plusieurs fois et que cela n’y changeait rien…

J’aurais aussi pu dire qu’avant notre départ et sous nos yeux, chaque petite cuillère, fourchette, couteau, assiette, bol, plats, casseroles, etc etc ont été comptés devant nous. Je n’avais jamais vu ça auparavant !pourtant j’ai fait pas mal de locations dans divers pays. On n’a jamais compté en présence du client pour la simple raison qu’il y a une caution et que si quoi que ce soit est cassé ou manquant, on le prend sur la caution du client au lieu de la lui rendre…

Cordialement à la Résidence tropicale…

Pas tout à fait d accord avec vous chère mimi, c’ est au propriétaire de verifier l’ etat du logement avant une location et non au vacancier durant leur séjour. Cher ou pas cher, un logement se doit d’ être convenablement entretenu. En tout les cas, cette petite video m’ a bien fait rire!
Salutation

Si si c’est ce que je dis… le proprio doit être réactif! Combien de fois des choses se sont avérées défectueuses pendant nombres de mes séjours et le proprio sur place répare, change etc… Par contre qd le proprio est en métropole et que c’est un “accueillant” qui gère sans pouvoir prendre de décisions rapides, c’est pénible! J’en ai déjà fait les frais et je ne loue plus que chez un proprio sur place comme çà ça limite les soucis de maintenance et de réactivité. Ceci dit, même sur place il peut y avoir du “laisser-aller” (et pas spécialement en Guadeloupe) et il faut le signaler.Si ça ne réagit pas assez vite, on va voir ailleurs la fois suivante. C’est le problème des locations tant qu’on n’est pas dans un palace!! J’ai adoré le ventilo…
Bonne chance pour la prochaine location (j’ai des adresses où il n’y a pas de surprise mais ça se paie aussi!). Mimi

Bonjour Mimi je suis à la recherche d’une location d’un studio pour 1 mois environ (décembre-janvier).Avez vous un tuyau??Je ne veux pasmettre + de 250€ la semaine et je pense négocier le prix pour 1 mois qu’en pensez vous?Merci

Bah voilà j’ai réservé un F1 dans cette résidence et je peux vous

dire que je vais tout vérifier lors de mon arrivée.Etant habituée à

louer je vais regarder partout même la literie!!

Cdt

.
Rebonjour je suis rentrée bien trop déçue mais pas de mon séjour mais de la location.Je suis tombée sur des propriétaires qui n’acceptent pas les remarques concernant les petits désagréments.Chers amis du routard,je vais avoir besoin de vous pour des conseils.Ils n’y a pas eu d’état des lieux lors de notre arrivée car ils étaient soi disant attendu.Je passe les détails sans importance.Mon mari et moi nous trouvons dans une situation impossible à résoudre tant les propriétaires sont de mauvaise fois et on eut un comportement intolérables,ils nous ont carrément mis à la porte hier à midi seulement aprés m’avoir rendu mes chéques de caution je me suis faite arrachée ces derniers pour un désagrément qu’ils nous aient arrivés le jour de notre départ et qui n’est absolument pas du tout de notre faute.Dans un premier temps je ne peux citer cettre chose par discrétion.Tout à dégénéré d’un coup.J’ai pris des photos,ils y a les dates mais j’aurais tu prendres toutes ces photos le lendemain de notre arrivée…Juste une question s’il vous plaît et répondez moi sérieusement:qui est responsable quand quelque chose vous lache le jour du départ??comment s’en sortir lorsque un couple ne veut pas admettre que cette dite chose était usée??et qu’ils nous accusent nous,ne l’avoir forcé et cassé??En attendant ils ont nos chéques de 400 euros.et si on avait été malhonnête nous serions partis sans rien dire…Que faire?nous avonc recu des menaces pour couronner le tout.Cdt.trés grande détresse

Bonjour Fuinette
Ok, mais quel ont été les problèmes que tu as rencontré par rapport au logement ?
Et dommage nous ne pouvons pas lire la vidéo de Sylcorsica !!!
Aussi déjà en mai, Sylcoesica disait de ne pas y aller !!!

bonne foi de l’un ou mauvaise foi de l’autre…tout ça ne sont que des paroles et ne valent rien juridiquement, la seule bonne foi c’est un état des lieux fait à l’entrée et à la sortie reconnu, approuvé et signé par les 2 parties…mais qui fait un état des lieux pour sa location de vacances?..personne, ce n’est pas dans les usages…ainsi donc si vous avez envie d’une bataille juridique qui vous coutera beaucoup plus que votre caution et aboutira à un non lieu, vous pouvez toujours attaquer…voilà aussi pourquoi les forums existent pour mettre en garde ou recommander des choses…bon courage à vous

Bonsoir et merci pour vos réponses.J’ai réagi aprés avoir passé deux nuits blanches(mes excuses)…et avec un conseil reçu en MP.Oui santorin j’aurais souhaité faire un état des lieux mais les proprio étaient tellement pressé que il y a juste une une visite à la “va-vite”.Le lendemain étant revenu sur les lieux pour ramener des dessus de lit!!!mon mari a fait des remarques sur tout ce qui clochait par exemple le loquet des wc ect…petit détail me dirait vous mais il est tout de même rester coincé un matin j’ai dû ouvrir avec un couteau et si j’étais partie plusieurs heures???tout mis bout à bout a exaspéré Madame!!!Non nous ne voulons pas de bataille bien au contraire mais impossible de parlementer tellement ils hurlaient;les voisins ont surement entendu!!Ce jour j’ai fait opposition sur les chéques et nous allons réagir autrement pour cette chose qui nous a laché,je vous tiendrais au courant. En plus cette personne c’est inscrite sur tripadvisor le lendemain de notre départ; alors là aprés la tempête ça va faire trés mal dans les avis avec photos.Si on en reste là tant mieux,nous attendons des nouvelles,un devis bien que si cette dite chose avait été acheté il y a 6 mois elle est donc sous garantie donc que l’on nous apporte la preuve avec la facture.Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements c’est tellemenet banal mais toute cette haine pour un objet même pas à 100 euros je pense mais qui est d’origine dans ces batiments donc normal qu’avec l’usure ça casse,mais que l’on nous accuse pas d’avoir forcé dessus.Merci encore beaucoup pour vos réponses.PS santorin meme avec un état des lieux je n’aurais pas eu l’idée d’ouvrir cette chose…

.

Bonjour casanora,pour lire la vidéo de Sylcorsica il faut rentrer l’adresse dans la barre de youtube.
En ce qui concerne la location j’ai fait confiance en lisant les réponses de la personne qui louait.Aprés cette personne n’a pas accepté que l’on lui signale les petits défauts à réparer à l’avenir surtout pour les autres occupants.
De toute façon je ne dis pas que je ne retournerais jamais en gwada car j’ai visité un studio trés coquet avec une belle vue encore plus dégagée sur la mer et je suis tombée sur une personne trés charmante qui c’est dérangé pour me faire visiter 2 studios dont un qui était occupé.Comme quoi tout le monde n’est pas dans le même sac.
Cordialement.
A bientôt de vous lire tous

Bonjour Corsica et bon courrage pour ces déboires.

En tant que propriètaire proposant mon logement à des vacanciers je trouve votre expériente TOTALEMENT INADMISSIBLE et dévalorisante pour le pays, la ville, les personnes qui bossent pour le plaisir des rencontres et du partage !

HISTORIQUE :
A l’origine, cette résidence est restée non finie et désaffectée/dégradée une dixaine d’année.
Ensuite, il y a qq années ils ont tout rénové (vers 2008) mais le problème vient du fait de rénover avec du “pas cher” et du pas qualitatif, d’être en face de la mer et au vent ce qui oblige à fréquemment rénover/changer.
La table de corsica c’est des lots à 100€ avec les 4 chaises alors faut pas s’étonner … que ce soit en métropole ou ici (puisque c’est made in Asia)

La faute incombe au proprio qui ne fait pas le nécessaire et ne choisit pas des éléments de qualité, c’est évident !
Vous avez aussi de nombreux proprio qui font le choix inverse et misent sur le durable, le solide etc etc …

De quelle manière avez vous trouvé l’annonce Corsica ? Un site, une agence ?

Ensuite, je ne comprend pas que l’on rogne de 100€ une location après avoir payé 200€ de train, 600€ d’avion, 300€ de voiture etc etc etc … (pour répondre à la personne qui veut du “pas cher” … à force de tirer sur les prix, les gens s’adaptent …)

J’ai eu une fois une personne qui m’a tiré (2X) les prix (très sympa au demeurant), il a bénéficié du même service. Cependant en ce cas cela devient difficile d’offrir le repas du soir et de lui préparer un “kit” de démarrage dans le réfrigérateur pour le lendemain matin (jus, confiture, beurre etc etc …) et lui préparer son cadeau de départ …
Il est reparti super content et moi aussi mais j’ai moins de latitude …

Bref, ne restez pas sur cette mauvaise expérience et soyez sûrs que vous pouvez avoir du haut de gamme en équipement dans un bien meilleur cadre et pour des prix corrects sur de nombreux propriétaires qui ne sont pas là pour la rentabilité mais pour la découverte de l’autre et l’échange le temps d’une semaine… c’est aussi un art de vivre et de reçevoir !

Nn,moi c’est fuinette!merci monsieur également pour votre réponse;pourquoi j’ai choisi cette endroit? car c’était le plus proche pour rejoindre ma fille qui habite à 10mn donc le coté pratique.Nous sommes venus pour 1 mois pour profiter de notre petite famille;vous ne pouvez pas savoir Monsieur combien de fois je suis allée sur votre site émerveilllée,j’ai longuement hésitée c’était trop beau pour nous mais je comprend trés bien votre réflexion et je l’accepte.
Bien cordialement.

Bonjour, tous les avis sont intéressants !
C’est “sylcorsica” ou “corsica” (you tubes) qui a initié le post. Oui fuinette, c’est vous qui aviez un “petit” budjet.
Vous dite ne pas pouvoir mettre plus de 250€ par semaine pour 4 semaines et cela est fort compréhensible puisque vous restez 1 mois.

Vous mentionnez : c’était trop beau pour nous …
Et c’est avec plaisir que je vous répond que pour 4 semainses de réservées nous en offrons une ! ! ! Vous passez à 217.5€ la semaine (pour 2)… (évidemment, de nombreux propriétaire le font aussi)
C’est donc avec émotion et avec plaisir que je vous dit à bientôt … et gardez confiance, nous sommes nombreux à respecter les personnes qui nous visitent (et je ne parle même pas des cadeaux).

Personnellement, au vu de la vidéo, ce serait chez moi que j’aurais eu honte. C’est tout simplement PAS POSSIBLE !!!
C’est aussi pour rassurer les voyageurs, afin qu’ils ne changent pas leur destination que nous nous devons de manifester; nous hôtes !

Bonsoir et merci beaucoup Monsieur pour vos réponses réconfortantes.Cela fait plaisir de voir que nous pouvons encore compter sur des personnes honnêtes et surtout compréhensibles.J’ai passé vraiment à coté de quelque chose et c’est bien dommage vu le prix que vous proposez!Nous avons payé 1085€ y compris 3 jrs à 45€!! et ce, si l’on réservait avant le 5 novembre 2014 sinon ça passait à 1185€!!En plus une clé 3G 40 € dont nous n’avons pas eu l’utilité car nous n’avions pas emmené notre pc.Mais comme nous en avions vaguement parlé,il ne fallait pas reculer.Le chéque a été crédité!pas de remboursement.Voilà je n’ai plus envie de me taire,nous faire un scandale pour un bec de robinet tout piqué qui lache le dernier jour…et nous accusez de l’avoir forcé mais avec quoi?On nous a demandé si à ce prix là on espérait avoit un hotel 5 étoiles et j’en passe.Merci encore Monsieur et à tous,maintenant nous saurons oû aller sans chercher.
Bien cordialement

Nn,je recomprend mon erreur concernant le chéque pour la clé 3G le chéque a été débité.
Cdt

Bonsoir je reviens vers vous au sujet de nos soucis de priopriétaire.A ce jour le 31.01 nous n’avons aucune nouvelle.Attendions la facture concernant soit la réparation soit le changement du robinet dont le bec de ce dernier c’était déssoudé le jour du départ…De toute façon même si l’on veut bien accepter de recevoir cette dite facture,elle sera envoyée à notre assurance qui devra se mettre en rapport avec l’assurance du propriétaire.Je pense qu’aprés la colère ils ont dû bien réfléchir car c’est peut être là que ça bloque?soucis?Ne cherchons plus car nous apprécions le calme aprés la tempête.Donc je met en garde les prochains vacanciers pour qu’ils regardent bien partout le jour de la remise des clefs car aprés c’est trop tard!!!
Bouchon de l’évier dans la salle de bain(signalé)
Sceau fondu sur la moitié donc ne pas le remplir
Lunette des "wc"basculante car il manque 2 buteurs
Le loquet des wc,risque de rester enfermé.(signalé)
Lits 90=grosse oréoles sur chaque matelas.
Fer à repasser=semelle rouillée et encore de l’eau dans le réservoir
Table à repasser=rouillée(bon marché)
Etendage à linge=rouillé.jongler entre la rouille et bien le coincé car au moindre coup de vent il tombe
Frigidaire ne fermant pas les premiers jours:mette un pack d’eau pour le coincer au risque de s’empierger dedans
Bouilloire=crasse de la bouilloire(enfin le receveur chauffant)
Le comble,sous l’évier une crasse que j’en suis restée ébahie avec une serpillére remplie de bêtes genre des vers.
Soi disant que cette "appart"était loué la semaine d’avant.
Barbecue rouillé impossible de faire cuire trop dégoutant.
Prévoir aussi des bouteillles d’eau en cas de coupure car pas de nouvelles
Voilà la fin,et c’est nous qui sommes malhonnêtes.
Merci de m’avoir lû,merci pour les conseils et remarques vous vous m’aviez laissé.
Merci à tous
Cordialement

Pour mémoire mon “post” concerne un bec de robinet nous ayant laché le jour de départ.Ce jour,Mme la proprio m’appelle en me reprochant que j’avais fait opposition sur les chéques de caution(400€ en tout).J’ ai répondu c’est exact.Mme la propio qui ne c’est pas ce que c’est de parler gentiment me demande de lui envoyer un chéque de 100€ pour le remplacement du robinet.ok mais vous m’envoyez la facture…Hors de question le chéque avant de toute façon je vais porter plainte!!!A nouveau j’ai répondu fermement n’importe quoi,vous m’envoyez la facture avant et j’ai dû raccroché tellement elle hurlait.Mais ou va t’on.
Victimes,nous attendons donc la facture ou les factures car ce robinet n’a que 6 mois soi disant donc encore sous garantie;peu importe elle en veut un neuf,la facture que nous lui renverrons avec le document de notre assurance.Maintenant si elle veut porter plainte?contre quoi?pouvez vous me dire?
Merci
Cordialement

Rebonjour.
Pas de réponse sur mon dernier post alors je compte sur vos conseils pour celui çi (sérieux svp).
A ce jour,nous n’avons toujours pas reçu la facture du robinet que nous acceptons de payer soi nous soi notre assurance…bien que la dégradation n’en est pas une plusque c’est dû à l’usure.
A ce jour,depuis notre retour (13.01.2015) les propritaires ne nous ont pas restitués nos chèques dont le montant est : de un de 300€ et le deuxieme de 100€(ce dernier ils ont essayés de le toucher tout de même.Comment faire pour faire valoir nos droits?faut il saisir le tribunal d’instance et celui de lieu de la location?
Je compte sur vous!Merci beaucoup.
C’est dommage d’en arrivé à ce point mais nous sommes tombés sur des gens trés malhonnêtes.
Cdt

Pour moi ça ne vas pas plus loin que cette fin de non reçevoir mutuelle…

Par contre opposer un chèque en contrevenant les règles d’opposition (perte/vol) peut vous apporter des ennuis si plainte déposée … mais n’en parlons plus … l’inconvenant propriétaire n’a pas l’air d’aller sur ce terrain là …

Si vous pensez en toute honnêteté que la rupture du robinet ne peut vous être imputée; à votre place je ne paierait pas. (c’est même le monde à l’envers)

Si vous pensez le contraire (petite “faute”), vous lui envoyez un courrier explicitant que vous êes prête à payer mais que vous ne vous éxécuterez que sur facture des travaux effectués.

Voilà !

Bonne continuation et repassez nous voir hors résidance bidule truc …

******************************************************Bonsoir,désolée de repasser mais je suis obligée de vous répondre(merci pour votre réponse).
Ok pour l’erreur pour l’opposition,mal renseignés à ce moment là mais en faîte nous aurions dû mettre pour vol ect…
Nous avons comme vous nous le conseillez ce jour fait un courrier avec A R en février,en précisant que nous attendions les factures pour les transmettre à notre assurance.AH c’est la le HIC.Plus de nouvelles depuis.Notre question:un propriétaire a t’il le droit de garder des chèques de caution aussi longtemps?
C’est bien dommage de ne pas pouvoir télécharger sur ce site la lettre de menace que nous avons reçu!!!
Dommage aussi que sur le routard il n’y a pas de forum par thème.
Cdt

Bonjour Fuinette, pour quelle raison ne peux tu pas “copier” la lettre de menace sur ce site ?? et si sur le forum Routard il y a un thème “arnaque”.

Bonjour,

Nous avons logé dans cette résidence située sur la plage de l’autre bord du Moule, à 3 reprises et dans des studios différents à chaque séjour.
Nous n’avons jamais rencontré de tels soucis !
Par contre, nous avons loué directement auprès du secrétariat de la résidence et non en direct avec les propriétaires.
Ceci implique t il celà ? Je ne saurais dire… mais je ne pense pas.
En tout cas, je me devais de redorer un peu l’image de ces logements; quand nous y allons à 2 c’est notre point de chute.

D

Ce problème n’a rien a voir avec la résidence, ce sont les propriétaires “escrocs et malhonnête” qui sont en cause. Les loueurs sont tous différents dans cette copropriété, le poste a été ouvert par corsica qui a malheureusement été déçu par son appart avec photos ou vidéo a l’appui et Fuinette a été vraiment mal menée… alors c’est bien de prévenir les routards, elles ont eu du courage d’en parler !!!

Bonjour,

j’ai essayé de comprendre ce qui vous tracasse tant encore aujourdhui et franchement je ne vois pas… ou alors je n’ai pas bien lu …
vous n’avez pas été contente de votre location, vous le faites savoir sur ce forum, vous avez bien raison.

Ceci dit que vous reste t il comme souci?
Vous avez laissé 2 chèques de caution. Votre banque a accepté d’y faire opposition donc vous avez forcément donné une des 3 raisons légales: perte, vol ou faillite du bénéficiaire… Ces cheques ne peuvent plus etre encaissés sauf si la banque fait une erreur et à ce moment là c’est elle qui devra vous rembourser! Je suppose que vous avez une copie de votre déclaration d’opposition et vous le dites vous meme: celui de 100 euros a été presenté et non payé. Donc affaire terminée pour ces chèques.
ils n’ont plus aucune valeur. Peut être meme sont ils deja a la poubelle …

pour le robinet:
vous avez déjà envoyé une lettre recommandée à votre logeur en réclamant la facture? Parfait. Attendez la, elle ne viendra sans doute jamais … Il y a toutes chances pour que le robinet ait été remplacé par le proprio lui même… ou une de ses relations … Vous pensez bien que l’appartement n’est pas resté sans robinet depuis tout ce temps! Et il n’y a AUCUNE raison de payer quoique ce soit sans facture! Et si elle arrive un jour transmettez la tout de suite à votre assurance. Point final.
les proprios sont détestables? Détestez les mais ne leur parlez plus et surtout ne vous prenez plus la tête…

Cette residence que je ne connais que pour y passer devant de temps en temps présente le grand intérêt d’être à deux pas de la plage et tres pres à pied de tous les commerces du Moule. Ce n’est pas forcément le cas d’autres locations plus belles sans doute et moins chères mais en campagne a des kilomètres du centre ville …
Tout a un prix…
Et puisque Domino40 y revient depuis des années avec toute satisfaction il y a peut être en effet différents proprietaires dans cette residence. C’est assez fréquent.

Franchement vous devriez cesser de vous tracasser pour cette histoire… Et rêver à d’autres vacances et d’autres locations où cette fois vous préviendrez que vous tenez à l’état des lieux en bonne et dûe forme …

Bien cordialement.

Merçi à toi Casanora je vais regarder pour le thème et le copier-coller au cas ou ça irait plus loin.

Amicalement

Bonsoir et merci Domino pour votre réponse,je suis consciente que tous les appartements ne se ressemblent pas et non pas ces problèmes!Fort heureusement.Moi même j’en ai profité pour visiter un autre plus petit et trés coquet j’ajouterais même que sans tous ces soucis cet appartement est bien situé et sympa mais voilà ect…Mais là n’est pas la question ni la réponse à ma question.

Cdt

Sujets suggérés

Services voyage