Résident au Sénégal ...... VISA ??

Forum Sénégal

Bonjour a tous ,finalement savez vous comment cela se passe si l’on habite à l’année au Sénégal pour sortir et revenir ??

Bonjour,

Pour sortir, c’est comme avant, par contre pour le retour il faut avoir une carte de résident (ou le récipissé de demande) en cours de validité ; cela évite de demander un visa; si vous n’avez pas de carte de résident, demande de visa oblogatoire pour retouner au Sénégal.

a voir … ce jour j’ai été a l’aéroport de Dakar à 9h30 ce matin …
le 1er policier devant la porte des embarquement très poli et courtois m’as dit d’aller voir à ceux qui fessait les visas à l’autre porte ( celle des sorties ) a celle là nouvel arrêt du policier en faction et me revoie au commandant qui était en pause cigarettes devant les barrières d’accueil à l’extérieure…
mais là d’une impolitesse très notoire et et de mauvaise humeur … ( pourquoi ? ) m’as fait un sermon que tout était en règle en me méprisant … ( je suis toubab ) …ahahhaah
bon on verra la suite je prend l’avion mercredi , 18 sept …

Il peut cependant y avoir un problème pour la sortie, c’est le tampon sur le passeport. Si le tampon d’entrée au Senégal a moins de 3 mois, pas de soucis; si il a plus de 3 mois, il faut avoir une carte de résident (ou récipissé) en cours de validité, sinon, risque de gros soucis et de palabres; dans ce cas, prévoir d’arriver suffisament en avance sinon risque de rater l’avion sans aucune possibilité de remboursement de la part de la compagnie.

Sujets suggérés

Services voyage