Restaurant Bruxelles

Forum Bruxelles

bonjour,

un petit conseil svp , je visite Bruxelles un journée et pour déjeuner j’aurais souhaité bénéficié de vos conseils, une journée étant un peu court je trouvais stratégique de déjeuner dans le secteur de la grande place, j’ai bien noté que la rue des bouchers était a éviter quoiqu’il arrive;
je voulais un déjeuner typique belge , les armes de Bruxelles semblait un bon choix , mais même si les avis sont positifs un petit coup d oeil sur leur carte me dit que la note pourrait vite être énorme , qu’en pensez vous ?

Merci pour votre aide

C 'est peut etre bon mais sa sent la pub , non ???si vous payez l apéro je passe :wink:

mais si vous allez voir ce qu’en dit Trip Advisor, vous verrez que des Français se plaignent de ne pas recevoir de carafe d’eau !!!

Petit rappel : Cette pratique n’existe pas chez nous.

Bonjour,

Effectivement, “les armes de Bruxelles” sont peut être un des rares resto “historiques” à sauver à la rue des Bouchers. Une carte classique belgo-belge, mais un peu chère à mes yeux. Et surtout, une promesse de déjeuner dans un cadre vieillot et sans vraiment d’originalité… Bref, en tant que Bruxellois, ce n’est vraiment pas mon meilleur conseil pour ce quartier.
A votre place, j’essaireai les adresses suivantes :

“Bij den boer”, place Ste Catherine
“Bonsoir Clara”, rue Antoine Dansaert
“Le Greenwitch”, rue des Chartreux
“La fin de siècle”, à coté du Greenwitch, rue des Chartreux

Plus “sur le pouce” :
“Le mokafé”, dans les galeries royales St Hubert
“Arcadi Café”, à la sortie des galeries royales St Hubert
“La Mort Subite”, rue de la montagne aux herbes potagères

Bon séjour à Bruxelles !

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, j’avais repéré certaines de vos adresses, donc pas de doute sur les bons conseils, mais je suis déjà revenu de mon séjour;
Effectivement je me suis arrêté de devant les armes et la note peut vite être salé.

Nous avons été déjeuné sur la grand place ,au t’kelderke , plutôt positif, la cuisine était bonne , et copieuse, le cadre très sympa, y aller tôt, il se remplit vite, nous sommes tous sortis satisfait des plats , que des spécialités belges
( ce que nous avons choisi , il avait d 'autres choix bien entendu)
pour le prix il faut tout de même compter 40 à 60 EUROS pour un repas complet, avec vin ( ou bière ) et café.

Petite remarque , l’eau forcement en bouteille je trouve cela moyen , meme si il faut accepter les us et coutumes des endroits visités, mais bon 6 euros la bouteille d 'eau minérale ," sa pique " ;-)))).

Effectivement, mais si on veut bien comparer le prix d’une consomation dans un bistrot par rapport aux prix pratiqués en France, vous verrez que vous resterez gagnant sur l’addition en Belgique… ;O))

Bon séjour en Belgique

Sujets suggérés

Services voyage