Restaurant en Vaucluse

Forum Provence

Je reviens de 10 jours en Drôme Provençale (installé du côté de Grignan).
10 jours à découvrir cette région ainsi que le Haut Vaucluse.

Et j’ai 2 petits coups de gueule à passer à nos chers amis restaurateurs.
J’adore la région et je dois dire que nous y avons en général très bien mangé (très satisfait de 5 des 6 restaurants visités)!

Par contre, mes 2 remarques concernent tous les restaurants de manière générale et ne visent aucun en particulier.

  1. Les pizzas:

Bon sang, arrêtez avec vos pizzas à l’Emmental !!!

La base de la pizza et est restera toujours pour moi tomate+mozzarella et non tomate+emmental !

J’ignore la raison de ce choix et s’il est typique de la région (ou alors est-ce le cas partout en France?) mais je ne vois qu’une seule possibilité: les bénéfices!
J’imagine que l’emmental est moins cher que la mozzarella d’où sont utilisation.
C’est vraiment dommage d’autant plus qu’à 13 ou 14 euros la pizza, vous avez les moyens de mettre de la mozza, le vrai fromage à pizza!

  1. Les menus enfants:

Franchement, lorsque l’on va au resto 1 jour/2 (c’est les vacances, on se fait plaisir), et que les enfants ont à chaque fois le choix entre “steack haché-frite” ou “nuggets-frites”, ça devient un peu pénible pour eux!
Bon, une fois ça va, mais 6 fois en 10 jours, c’est de trop!
Et on atteint les sommets lorsqu’on a le choix entre “oeuf-frites” ou “jambon-frites” !

Franchement, un effort s’impose!
Bon, lorsque l’on va au restaurant le midi et qu’il y a un menu du jour à 16 euros (par exemple), on peut encore choisir ce menu pour son enfant à la place du “menu enfant”.
Mais le soir, lorsque l’on mange à la carte, on ne peut pas se le permettre!

Donc pensez un peu à nos petits monstres et ayez un peu d’imagination!

Voilà, mis à part ces 2 remarques, je dois dire qu’il y a de très bon et chouettes petits restos dans le coin. Suffit d’un peu chercher et surtout ne pas avoir peur de s’éloigner des zones à touristes (j’entends par là les artères principales des villes et villages).

Voilà, si des restaurateurs de la région me lisent, j’aimerais beaucoup avoir leur avis sur mes 2 remarques.

Et pour info, voici les restos visités, où je retournerai, et que je vous recommande:

Vaison-la-Romaine : Pizzéria La Strada Romana
Beaumes-de-Venise : Côté Vignes
Grignan : L’Etable
Grignan : Café Lulu Hazard
Malaucène: La Source du Grozeau

Je rentre d’un séjour à Joucas dans le Luberon près de Roussillon et Gordes. C’est un très joli village typique qui mérite une visite. Je voudrais également recommander le restaurant de l’Hostellerie des Commandeurs pour son amabilité, son accueil et la qualité de ses repas avec 2 formules différentes le midi et le soiret ses prix attractifs. A fréquenter sans crainte.

Nos restos recommandés petits prix du Vaucluse.
Après plusieurs séjours de la famille et des amis:
à Avignon “Le Caveau du Théâtre”,
à Cavaillon “La Cuisine du Marché”,
à Lauris “La Table de Margot”,
à Cadenet “Les Aromates”,
à Cucuron “L’Arbre de Mai” ,
à Pertuis “Le Goût du Jour”,
à La Tour d’Aigues “Le Petit Mas de Marie”,
à La Bastide-des-Jourdans “L’Auberge du Cheval Blanc”,
à Lacoste “Café de France”,
à Apt “Au Platane”,
à Lioux “Auberge de Lioux”,
à L’Isle-sur-la-Sorgue “L’Aparté”,
à Sault “Le Louvre”,
à Aurel “Le Relais du Mont-Ventoux”,
à Bédoin “L’Escapade”,
à Vaison-la-Romaine “La Lyriste”,
à Orange “Le Forum”.

Sujets suggérés

Services voyage