UN RESTAURANT A EVITER : “La citronelle”. Les prix indiqués sur le menu sont assez chers (environ 30 euros par personne pour entrée plat et dessert avec une bouteille d’eau gazeuse) mais en plus les prix sont hors taxes, ce que l’on ne remarque pas puisque c’est indiqué en tout petit en bas de la couverture.Résultat, on a payé près de 100 Euros pour 2. De plus, les plats étaient à peine tièdes et mal cuisinés. Le service était vraiment lent (plus de deux heures en tout). La propreté laissait à désirer. Il y avait beaucoup de mouches … La serveuse a du changer un verre qui était sal. Si j’ai un conseil à donner, c’est d’éviter ce restaurant.
OK, merci, mais il est situé où ce resto ?
C est a Chamarel, sur la route royale.
Dommage, si tu avais recherché sur le forum, tu aurais pu trouver une autre adresse très sympa, où l’on y mange bien à la mode locale et peu cher
il s’agit du “Domaine De Barbizon”
La plupart des restos sont des pièges à touristes, ils travaillent en connivence avec certains chauffeurs de taxis peu scrupuleux, ils se rémunèrent sur le dos de leurs clients, car les restaurateurs leurs reversent une commission
Le “Domaine De Barbizon” dénonce cette pratique et refuse d’entrer dans cette combine, donc il a le mérite de l’honnêteté et en plus son menu est excellent et pas cher (d’autant qu’il ne retient pas la commission en plus)
100% d accord avec ckosak. En plus, le Domaine de Barbizon est recommande dans quasiment tous les guides sur Maurice.
Le domaine !!! mais non le Palais de Barbizon avec Marie Ange aux fourneaux et rico au service.
Tout compris pour moins de 10 euros
Exact, j’ai fait un amalgame avec un autre resto sympa qui se trouve à The vale et qui se nomme (tout simplement) “le Domaine” (une bonne adresse à retenir)
Merci Bruno pour le rectificatif (j’ai retenu aussi “chez Maryse” à Blue Bay, où j’y mange entre autres, un excellent rougaille saucisses et de bons poissons frais)
Pas facile d’y manger le midi, les gars de la colas ont monopolisé notre p’tit restau.
Demain direction l’ile plate avec qui tu sais, bon dimanche Christian
Pour BICHETTE : il me semble avoir lu que les prix sont toujours indiqués HT!
D’ailleurs combien faut-il rajouter pour avoir le prix TTC ?
Quant au resto de Chamarel, c’est le relais de Barbizon
Les prix ne sont pas souvent mis hors taxe, et je suis de son avis qu’il est bien plus simple de les afficher TTC (soit +15%)
et c’est le “Palais de Barbizon” il faut jeter un oeil sur le site TripAdvisor.fr pour avoir une idée des avis des voyageurs
Je retourne à Maurice en Juin et sans doute à nouveau à Chamarel. J’ai bien noté le nom du resto cette fois … Merci pour les infos.
Bonjour à tous,
En janvier 2015, nous sommes allés au Restaurant " LA CITRONNELLE " à LA ROUTE ROYAL - CHAMAREL - Tél + 230 483 52 76. Nous étions tous enchantés par notre commande. Le repas était délicieux et le prix acceptable.
A mon avis, après avoir manger dans plusieurs restaurants, je peux vous garantir que les prix sont pareille qu’ailleurs. Ils sont identiques dans tous les lieux touristiques!
Le jours que nous sommes allées manger, il y avait beaucoup des gens du pays et quelques touristes français.
Je ne sais pas si vous parlez du même restaurant et c’est dommage que vous avez été déçu.
Meilleures salutations
Le message informait:
Les prix indiqués sur le menu sont assez chers (environ 30 euros
Résultat, on a payé près de 100 Euros pour 2
et selon votre avis:
je peux vous garantir que les prix sont pareille qu’ailleurs
mais êtes-vous allé voir au “Barbizon” ?
Le menu y est à moins de 10€, et ce, même maintenant avec la conversion de l’€ qui est en chute libre
" il y avait beaucoup des gens du pays"
Et selon vous, à quoi ressemble: les gens du pays ?
à des chauffeurs de taxis par exemple ?