Restaurant Le Garde Manger dans la Drôme 26340 la Chaudière

Forum Ardèche-Drôme

bonjour à tous ,

le guide du routard avec l’age : moins claivoyant ?

Nous avons acheté le guide 2017 ardéche drome.

page 239 , 1 commentaire élogieux sur le restaurant le garde manger à chaudiere dans la drome.

pourtant l’été venu , les tarif changent ; .opacité dans les tarifs ( pas de carte ou d’ardoise proposées à la sagacité de nos joyeux touristiques)

la cuisine est recherchée certes mais entre l’entrée et le plat de résistance temps d’attente 1 h 30 mn.

arrivée au restau 12 h départ aprés plat de résistance 15h30

Bonjour,

La cuisine est recherchée, les produits sont frais, les cuissons sont faites minute, les assiettes sont belles, let cela bien sûr prend du temps…Après il faut savoir ce que l’on veut. Si l’on veut être servi rapidement et manger entrée-plat-dessert en 3/4 d’heure, on ne va pas dans ce type de restaurant.
Quant aux prix : une ardoise sur un pan entier de mur pour les tarifs des vins (bien sûr il faut lever un peu la tête pour la lire, cela demande un peu d’effort…) et le menu clairement affiché à 26.50 euros (comme sur le guide)?? Est-ce le Routard qui devient moins clairvoyant avec l’âge ou sont-ce les routards??

Si ce n’est la serveuse qui a fait ce qu’elle a pu…
Après une très longue attente, elle se voit forcer “les larmes aux yeux” de nous dire que le service est arrêté, le cuistot ayant déserté!
Nous étions 4 et avons tout de même payé 22€ / personne pour une salade et une bouteille de vin!
On nous avez vanté l’établissement: plus de 30 km pour se faire arnaquer on ne nous y reprendra pas!!!
Ne mérite même pas 1 étoile!

Cher monsieur,
Nous sommes navrés pour le désagrément, votre soirée ne s’est pas déroulée telle que vous l’espériez, pour nous non plus. Quelques point méritent cependant d’être éclaircis :

• “Le cuistot a déserté”, non, le chef de cuisine a été contraint d’arrêter le service, pour des raisons impératives qui ne vous concernent pas. Ce qui est lamentable, c’est qu’il ne vous soit même pas venu à l’esprit qu’un cuisinier puisse se blesser, faire un malaise, ou avoir une urgence personnelle? Vous auriez dû y penser au lieu de vous écrier “à l’arnaque”!! Votre égocentrisme se défoule sur internet, sur tous les sites possibles, dans la catégorie “Je me prends pour Donald Trump”, on vous met bien un 5 étoiles.
  • Vous ne vous êtes pas fait arnaquer, vous avez payé pour ce que vous avez consommé, rien de plus. Attention, la paranoïa vous guette.
  • Vous confondez “salade” avec “aspic de queue de boeuf mimosa relevé aux anchois de Collioures”, heureusement que vous n’êtes pas critique culinaire.
  • Vous ne reviendrez pas, tant mieux, nous ne souhaitons pas servir des clients de votre niveau
  • et n’oubliez pas de vous désinfecter les mains, et le reste
  • ps : copier-coller sur trip advisor, google, gault et millau, et j’en passe. Décidément vous ne devez pas passer de bonnes vacances pour n’avoir que ça à faire!

Suite à la “réponse” (ci-dessus) du propriétaire il me paraît important d’apporter les précisions suivantes:
Un abandon de poste en plein service ça s’appelle une désertion… sauf si c’est pour une raison impérieuse. Nous n’avons effectivement pas à connaître les causes du “malaise”, sur ce point-là nous sommes d’accord… cependant dans un cas pareil on nous aurait dit que le chef s’étant blessé ou ayant eu un malaise nous aurions été les premiers à compatir et ils ne nous seraient pas venus à l’idée de contester " l’addition"!
Ici il y a bien eu arnaque que votre équipe a reconnu de fait en remboursant un jeune couple dont l’épouse avait réglé comme nous votre “note”.
Je vous conseille de plus d’éviter les mensonges, je n’ai jamais mangé un plat avec des anchois… peut-être êtes-vous victime d’agueusie?!
Les lecteurs seront ravis de savoir que chez vous une salade + 1 bouteille de vin fait monter une addition à 22€!
J’invite les lecteurs à lire les avis négatifs sur les différents sites pour se faire une idée par eux-mêmes de votre “personne”…
Un dernier point:
04 75 75 60 60 … c’est le numéro des urgences psychiatriques qui vous seront j’en suis sûr d’un grand secours pour éviter les futurs “malaises”

Pour informer les malheureux qui seraient tentés je vous mets ci-dessous un florilège des avis authentiques (vérifiez sur le net!) sur la gargote et son "pseudo"chef

1. Nous sommes rendus dans ce restaurant pour la fête des mères. Avions appelé au préalable pour connaître prix des menus et réserve. Une fois sur place les tarifs avaient augmenté… Nous propose de la clairette sans nous faire valider les prix nous mette les plus cher… Demandons 1 assiette de pâte pour les enfants en garniture (en sachant qu’on leur avait pris un menu adulte pour leur faire partager) on nous dit qu’on nous prendra pas grand-chose pour le supplément… Arrivé en caisse 9e l’assiette de pâte pour des enfants … Cadeau en effet…
    Faisons part d’allergie alimentaire dès notre arrivée aux fruits à coque, nous amenons une assiette avec des noix de pecan et des amandes effilées… Faisons renvoyer le plat… Nous assure que ce n’est pas des fruits a coque et si on a des exigences particulières ‘’ on dit avant la réservation’’… Résultat plat ramène intact et le cuistot (patron) prends pas le temps de venir s’excuser ou reconnaître son erreur… Menu bien évidemment facturé en intégralité même si que l’entrée a été mangé et le reste non car plus confiance en ce restaurateur lunatique et méprisant.
    Arrive en caisse leur demandons un reste suite au désagrément calmement… Réponse ? Insulte et ‘’ J’appelle les flics’’…
    Bref accueil et service exécrable

2. Affreuse expérience !! Allez-y si vous aimez être insultés et maltraités !
    Nous avons été accueillis par un restaurateur furibond qui exprimait très vivement son exaspération dès les premières secondes et s’est montré grossier et insultant dès les premières minutes. Nous avons été traités de “clients casse-bonbons” (nous étions arrivés un peu en avance), les clients de la table d’à côté ont demandé " deux tomates", il leur a répondu en criant à travers la terrasse d’un air furieux " tu les veux dans ta gueule les tomates". Quand on lui a demandé si nous pouvions changer de place, il a répondu " qu’il s’en foutait" etc …Les clients des deux autres tables, nous ont regardé et nous ont même souhaité " bon courage", ayant eux-mêmes subi la mauvaise humeur du restaurateur. Nous avions été prévenus que le service était très long (on nous a recommandé de prendre un jeu de carte tant l’attente est longue), mais nous ne savions pas que nous nous exposions aux sauts d’humeur d’un restaurateur agressif, discourtois et effrayant. Nous n’avons pas d’avis sur la cuisine car nous sommes partis avant, ne pouvant supporter cet exécrable accueil. Adresse à recommander à vos ennemis ou amis masochistes.

3. Accueil horrible, patron désagréable, lunatique, agressif et misanthrope… Evitez-vous les 20min de route, n’y allez pas

4. Bel emplacement mais service pitoyable
    Temps d’attente entre chaque plat extrêmement long.
    De plus le patron/cuisinier est un psychopathe, prompt au coup de poing.
    A vos risques et périls

5. Patron agressif et n’aimant visiblement pas les randonneurs. Cette auberge ressemble plus à un troquet pour chasseurs locaux se voulant une auberge. Il ne faut visiblement pas déranger le patron … dommage vu la beauté du lieu.
    Passez votre chemin donc!

6. Patron exécrable et agressif ! A fuir !!!

7. Le patron est caractériel et un malotru…
    3 vieilles dames ayant réservé dimanche dernier se sont fait virer (refus de les servir) au motif qu’elles n’étaient pas cool…
    Il se veut original, mais cela a ses limites…
    Elles avaient certes 10 à 15 min de retard par rapport à l’heure prévue mais il ne semble pas que ce soit la raison de son comportement…
    Pas de restaurant à proximité, retour à Valence le ventre vide…
    Un bel endroit qui mériterait d’être tenu par un professionnel…

8. Une honte se restaurant… Vous réservez depuis 15 jours pour 14 personnes, vous arrivez avec 20 minutes de retard et hop vous vous faites virer à coup de masse… Oui oui de masse

9)Accueil deplorable, manque d’hospitalité … on nous a tout simplement mis à la porte…
et j’en passe…

Je passe d’excellentes vacances loin de vous et de votre cantine!

Solidaire avec démon 26

Monsieur,

votre acharnement ressemble à du harcèlement.
Nous ne vous permettons pas de nous insulter.
Et non, vous n’avez pas à savoir si le chef a fait un malaise; s’est blessé ou si un membre de sa famille a eu un accident. Je le répète, cela ne vous regarde pas.

Nous pourrions nous aussi nous amuser à faire la liste des clients ravis, il y aplus de 200 avis de clients très heureux d’avoir mangé chez nous., Mais ce petit jeu devient pathétique.
QUant à la salade, merci de regarder les photos sur google et trip advisor pour voir le niveau de cuisine : il n’ y a pas de salade verte, et ce n’est pas une cantineDe plus, il est lamentable que vous déchainiez votre haine dégoulinante d’aigreur sur internet plutôt que venir nous voir directement; si vous avez des comptes à régler, faites le comme un homme civilisé plutôt que vous cacher minablement derrière votre ordinateur.

Nous vous demandons donc d’arreter votre harcèlement sous peine que nous allions porter plainte, tout dd’abord auprès des modérateurs des forums concernés, puis auprès de la gendarmerie s’il le faut.

J’ai cru comprendre que vous saviez ce qu’est une insulte?!
Regardez ce que vous avez écrit dans votre réponse initiale et on en reparle. Si vous êtes prêt à me payer l’essence, je suis prêt à en discuter en tête à tête sinon vous commenceriez à me couter cher pour rien!

Je laisse à chacun de juger:
Vous venez pour un bon moment dans un restaurant entre amis. Vous n’avez que l’entrée et une salade. La serveuse vient vous dire que le service est fini sans plus. (et encore la table à nos côtés nous a demandé pourquoi on partait parce qu’il n’avait pas eu l’info…) On vous fait payer 22€ / personne pour ceci…

Vos propos initiaux en copier / coller comme vous aimez bien:

"Vous ne reviendrez pas, tant mieux, nous ne souhaitons pas servir des clients de votre niveau
- et n’oubliez pas de vous désinfecter les mains, et le reste
dans la catégorie “Je me prends pour Donald Trump”, on vous met bien un 5 étoiles."

Commentaire d’un autre client ce jour sur Tripadvisor…

Aperi T
41
Avis publié : aujourd’hui
Soirée désastreuse - Surfacturation - À EVITER
Avant de passer à la rédaction de ma critique je tiens à préciser qu’il n’est pas dans ma philosophie de déprécier gratuitement un restaurant.(au contraire passionné de terroir je les valorise régulièrement sur Tripadvisor)
Mais ce qui s’est passé ce mardi 21 juillet 2020 est indigne d’un professionnel. En voici l’explication :
Ce mardi 21 juillet en vacances dans la Drome nous décidons de réserver au Garde-manger(une table réputée) pour 3 personnes (2 adultes un enfant).
CHRONOLOGIE de cette soirée cauchemar :
La veille :

• Réservation au téléphone on me demande si j’ai des enfants car avec les nouvelles règles sanitaires vous comprenez ils bougent tout le temps !!!Bref ça démarre mal.
    -Le jour j :
  • 19h45 : à notre arrivée le patron nous accueille avec un comportement désagréable on a l’impression de déranger. Finalement, c’est la serveuse qui
    prend le relais et organise notre arrivée, le patron quant à lui part sans raison.
    Une fois installé on nous conseille le menu complet à 36€ alors que nous voulions que plat-dessert, car cela devait être moins cher. Puis, lors du choix du vin on nous conseille un rosé doux.
    En aucun cas nous ne voyons les tarifs.
  • 20h40 : Les entrées sont servies, pour être honnête c’est très bon.
  • 21h30 : COUP DE THEATRE la serveuse en panique nous annonce que le cuisinier est parti, FIN DE SERVICE TOUT LE MONDE AU LIT …
    ATTENTION CLOU DU SPECTACLE : JE REGLE 90,5€ pour 3 apéros,3 entrées, une bouteille de rosé.
    La bouteille de rosé est facturée 32€, jamais je n’aurais pris une bouteille aussi chère si il y avait eu une carte des prix(pour rappel c’est illégal, l’affichage des prix est obligatoire)
    Les entrées sont facturées 15€ c’est tout simplement HONTEUX le menu est à 36€, c’est une escroquerie …
    CONCLUSION : Nous n’avons eu aucun dédommagement même pas un verre offert, au contraire on nous a surfacturé pour compenser le départ de cuisinier. C’est un désastre, je n’ai jamais vécu ça !!!
    22h : Nous rentrons je dois faire à manger pour mon fils de 9ANS, je suis scandalisé.
    J’ ai contacté le garde-manger et laissé un message qui est resté sans réponse, BRAVO !!!
    Le surlendemain, j’ai déposé une réclamation auprès de l’office du tourisme de Saillans. J’ attends que la mairie me contacte.
    Date de la visite : juillet 2020

Est-il besoin de rajouter un commentaire…

Avis d’un autre client!

Soirée désastreuse - Surfacturation - À EVITERAvant de passer à la rédaction de ma critique je tiens à préciser qu’il n’est pas dans ma philosophie de déprécier gratuitement un restaurant.(au contraire passionné de terroir je les valorise régulièrement sur Tripadvisor)
Mais ce qui s’est passé ce mardi 21 juillet 2020 est indigne d’un professionnel. En voici l’explication :

Ce mardi 21 juillet en vacances dans la Drome nous décidons de réserver au Garde manger(une table réputée) pour 3 personnes (2 adultes un enfant).

CHRONOLOGIE de cette soirée cauchemar :

La veille :

• Réservation au téléphone on me demande si j’ai des enfants car avec les nouvelles règles sanitaires vous comprenez ils bougent tout le temps !!!Bref ça démarre mal.

-Le jour j :

• 19h45 : à notre arrivé le patron nous accueille avec un comportement désagréable,on a l’impression de déranger. Finalement, c’est la serveuse qui
    prend le relai et organise notre notre arrivée, le patron quant à lui part sans raison.
    Une fois installé on nous conseille le menu complet à 36€ alors que nous voulions que plat-dessert, car cela devait être moins cher. Puis, lors du choix du vin on nous conseille un rosé doux.
    En aucun cas nous ne voyons les tarifs.

• 20h40 : Les entrées sont servies, pour être honnête c’est très bon.

• 21h30 : COUP DE THEATRE la serveuse en panique nous annonce que le cuisinier est parti, FIN DE SERVICE TOUT LE MONDE AU LIT …
    ATTENTION CLOU DU SPECTACLE : JE REGLE 90,5€ pour 3 apéros,3 entrées,une bouteille de rosé.
    La bouteille de rosé est facturée 32€, jamais je n’aurais pris une bouteille aussi chère si il y avait eu une carte des prix(pour rappel c’est illégal, l’affichage des prix est obligatoire)
    Les entées sont facturées 15€ c’est tout simplement HONTEUX le menu est est à 36€, c’est une escroquerie …

CONCLUSION : Nous n’avons eu aucun dédommagement même pas un verre offert, au contraire on nous a surfacturé pour compenser le départ de cuisinier.C’est un désastre, je n’ai jamais vécu ça !!!

22h : Nous rentrons je dois faire à manger pour mon fils de 9ANS, je suis scandalisé.

J’ ai contacté le garde manger et laissé un message qui est resté sans réponse, BRAVO !!!

Le sur-lendemain, j’ai déposé une réclamation auprès de l’office du tourisme de Saillan. J’ attend que la mairie me contacte.Date de la visite : juillet 2020
https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g4505476-d4582780-r761914164-Auberge_le_Garde_Manger-La_Chaudiere_Drome_Auvergne_Rhone_Alpes.html#

Restons en contact pour sortir cette adresse des avis favorables!!!

Quelle horrible aventure !N’y allez pas ! Jamais !
Je suis un grand fidèle du Routard depuis des années. S’il vous plait, faites qqch !Lundi 10 août 2020, à 20h, nous avons vécu un moment très désagréable à l’auberge « le garde-manger » au village de La Chaudière.Je donne rarement mon avis sur les réseaux, et seulement lorsqu’ils sont positifs, mais dans le cas présent, je me dois de rédiger cette critique pour alerter, et que la manière dont nous avons été traités ne reste pas sans suite, et que le Routard cesse de recommander cet endroit désastreux, ou seulement quand le chef et patron actuels sera parti. Les faits en détail : En vacances dans cette superbe région, mon amie a appelé pour réserver une table pour deux personnes, deux jours plus tard. Lors de la prise de réservation, un homme lui précise bien l’itinéraire, en lui recommandant de ne pas aller jusqu’au col de la Chaudière, mais de prendre à gauche vers le village.Nous arrivons à 20h, l’heure convenue, et après avoir passé la porte, nous nous présentons à un homme derrière le bar.Il feuillette son cahier de réservation, en nous annonçant qu’il n’avait pas notre nom. Il ajoute : « De toute façon, on a un groupe ce soir. » Nous sommes surpris, il semble un peu embarrassé, et va s’adresser au chef occupé dans la cuisine séparée par une paroi de verre juste à côté. Celui-ci lui répond par de larges mouvements et des « non » de la tête, sort de sa cuisine et s’adresse à nous sur un ton immédiatement irrité et agressif. « On n’a pas de réservation à votre nom! »Mon amie exprime sa surprise et rappelle courtoisement l’échange téléphonique, les détails aimablement fournis sur l’itinéraire lors de la prise de réservation. Séjournant à DIE pour nos vacances, nous lui faisons valoir que nous n’avons aucune raison de rouler 45 mn sans avoir réservé.Le chef insiste, menaçant : « vous n’avez pas de réservation, alors vous sortez ! »Mon amie lui rétorque poliment et en toute bonne foi, qu’elle avait la trace de l’appel sur son historique de téléphone, qu’elle pouvait comprendre une erreur, mais pas son agressivité, et que son comportement était malhonnête. Ce mot a dû réveiller en lui des souvenirs sensibles, puisque l’homme, le « chef » et probablement patron de l’établissement, perd le contrôle de lui-même, sous le regard gêné de son collègue ou employé mal-à-l’aise qui manifestement, n’avait pas noté notre réservation.Il bondit littéralement sur mon amie, comme s’il allait la frapper. Je lui demande de comprendre notre déception et notre incompréhension, mais il m’agrippe le bras avec l’intention de nous faire sortir physiquement de son établissement, vociférant des propos agressifs, vulgaires et haineux, nous suggérant de « laisser des commentaires de m***e sur les réseaux ».Nous nous sommes retrouvés à Saillans à une heure avancée de la soirée, où nous avons dîné dans un restaurant accueillant, avec l’amabilité à laquelle cette belle région nous avait jusque-là habitués.Nous avons raconté notre mésaventure, qui n’a surpris personne. Le « chef » est connu pour son impulsivité, son agressivité se traduisant parfois par des violences physiques, et son imprévisibilité. D’autres restaurateurs nous ont également raconté avoir embauché des serveur-euse-s qui avaient travaillé « là-haut » et qui y avaient étés malmené.es. Le lendemain, nous sommes allés le signaler à l’office du tourisme. Nous n’étions pas les seuls à avoir effectué cette démarche.Nous regrettons d’avoir réservé en ne se fiant qu’à un guide papier, pourtant si avisé d’ordinaire (Routard Ardèche-Drôme 2020/21 page 329). La lecture des avis en ligne concorde et crédite la véracité de mon récit. Le chef s’évertuera peut-être à raconter une autre histoire, dans le déni, moralisatrice ou donneuse de leçon comme il l’a fait en réaction aux autres avis lamentables à son endroit.Je m’exprime sans pseudo et n’ai a priori aucune raison de poster cet avis négatif, sinon le besoin d’alerter la rédaction , les lecteurs du Routard, et les autres. Si vous doutez, je vous invite à lire les nombreux témoignages de soirées épouvantables qu’ont vécues d’autres clients. Vous n’y lirez aucune remise en question dudit chef. Les clients ont toujours tort, ils boivent trop, sont trop nombreux, sont impolis, jouent aux fléchettes sans savoir jouer, etc. Vous y lirez le témoignage de gens sortis de force par un chef armé d’une masse ; celui d’une famille abandonnée par un chef quittant son service sans explication ni empathie ; trois dames d’un certain âge sorties violemment. Et ce ne sont que les récits de personnes qui ont pris la peine et le temps de rédiger un retour d’expérience désastreuse. Un restaurateur d’un bel établissement de la région nous dit que, ayant trop de difficultés à gérer ses impulsions antisociales, « le chef » se destinerait à la restauration « cuisine à domicile » chez des particuliers. Bonne chance à eux.

Que fait le GDR et que fait la gendarmerie?

Sujets suggérés

Services voyage