restaurant "le petit manoir" sarlat

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

je viens sur le forum pour vous faire part de mon avis sur ce restaurant.
C’est un restaurant que l’on m’a conseillé et qui a de très bonnes critiques des internautes. Il était donc parfait pour ma copine et moi de se faire LE restau de nos vacances et de se faire plaisir…

En effet le cadre est superbe, nous sommes un peu à l’écart de la cohue du centre.
Le choix des menus est satisfaisant.
La nourriture est aussi très bonne Nous avons pris le menu “Saveurs” avec en entrée un duo de foie gras, ensuite un magret de canard aux cinq saveurs servi avec des pates chinoises pour finir sur une creme brulée chataigne et un café gourmand.
La rencontre entre les produits regionaux et une touche asiatique donne un bon résultat.

Tout laisse à penser que notre soirée fut une réussite…sauf que :

• un accueil moyen du mari de la patronne qui nous prend de suite de haut et s’adresse à nous comme à des jeunes…et non pas comme à des clients comme les autres.

• après notre petit apéritif, nous devions avoir un amuse bouche…sauf que nous avons eu directement le foie gras. J’ai donc demandé à la serveuse qui avait effectivement oublié. Plutot que de nous retiré les assiettes de foie gras elle nous dit “ça ne vous derange pas que je vous amene tout en meme temps de toute façon l’amuse bouche est froide”. Nous avons donc poussé notre de foie gras au milieu de la table pour laisser place à l’amuse bouche…puis celui ci terminé nous avons repris notre assiette en mettant le bol à côté des verres apéritifs…tout ceci n’a été retiré que un bon moment apres.

• nous avions déjà pas mal attendu pour avoir le début du repas (retard rattrapé en nous donna t amuse bouche et entrée en meme temps…) environ 40 min. Et ben nous avons encore attendu 45 min avant d’avoir la suite. (d’autres tables arrivées après nous ont été servies en m^me temps ou même avant)

• milieu du repas le patron a une très jolie intention : proposer un chale en polaire à toute les dames…sauf à ma copine auprès de qui il est passé trois fois devant (nous étions à la premiere table en sortant)

• juste après cela : la table à côté de nous (qui avait l’air certainement plus serieuse que la notre car avait copieusement féliciter la chef en cuisine) n’avait, comme nous, pas de bougie sur leur table. le patron arrive et leur dit : “vous n’avez pas eu le droit à votre petite bougie ?”. Nous non plus mais ce n’est pas grave…Je precise que nos deux tables se touchaient.

• je ne racontre pas l’épisode de l’eau qui est arrivée en milieu de repas malgré notre demande dès la commande, les trois tranches de pain que nous avons eu (car il n’y en a pas eu d’autres…)

J’ose croire que ce n’est qu’une suite de coincidences mais cela nous a pourri notre repas. Au final avec notre budget d’étudiant nous avons déboursé 75 euros pour bien manger mais sans aucune saveur car nous avons été pris pour des imbéciles.

Nous sommes des gens bien sûr bien élevés, pas difficiles, nous étions habillés correctement, avions réservé notre table etc. comme tout le monde en fait…

au final une énorme amertume. cela va peut etre étonné les personnes qui sont satisfaits de ce restau mais il n’y a pas d’exagération dans ce que je dit.

Gaelle et Vincent

Je confirme ce que vous décrivez ici. On a eu à peu près la meme expérience déplorable dans ce restaurant l’été dernier.
Le patron c’est montré hautain voire méprisant. Il y avait ce soir là une table en plein milieu du restaurant avec des gens qui semblaient être des amis à lui. Il a passé toute la soirée à discuter avec eux, sans s’occuper des autres clients (où alors en manifestant son agacement chaque fois qu’un autre client demandait quelque chose)… donc pour résumer cety établissement , je dirais : cadre agréable, prix raisonnables, cuisine correcte (rien d’exceptionnel cependant), service proche de l’amateurisme et très peu professionnel et accueil détestable du style "si t’es pas content va voir ailleurs "… par contre les deux soirs suivants nous avons testé deux autres restaurants où nous nous sommes régalés. Le service y était impeccable, très pro et l’accueil chaleureux : il s’agit du restaurant Le 4 Saisons et du Bistrot de l’Octroi…

Je suis surprise par les critiques que je viens de lire, car nous, nous avons beaucoup aimé.

Des amis de mes parents sarladais nous ont conseillé ce restaurant, et après l’avoir testé, j’en ferai de même.

Nous avons trouvé tout ce que nous aimons, le cadre, un service sympathique, une cuisine pleine de saveurs et le tout pour un prix raisonnable.

Je vous conseille vivement cette adresse si vous passez par Sarlat.

je comprends tout à fait que l’on ai pu aimer ce restaurant…si :
-la nourriture a été servie correctement et dans les temps.
-le service ne vous est pas paru “limite” et inégal en fonction des tables
-le patron, selon son humeur, n’a pas pris votre table en grippe

en effet je pense qu’avec patron sympa (ce qui n’était pas le cas avec nous…peut etre avec vous), un repas servi dans l’ordre ( entrée avant amuse bouche…), et sans le sentiment de ne pas etre une table importante, il y a moyen de passer un bon moment dans ce restaurant…
pour nous ça a seulement fait bcp de “si”

je n’ai fait que donner mon avis et relater une expérience (mauvaise)
et je pense que c’est comprehensible que nous n’ayons pas aimé ce restau.
dans tous les cas je n’y retournerai pas c’est sûr ! pire, les restaurants en vacances c’est fini, trop de maauvases experiences et d’attrape couillon !

Et bien , ça chauffe entre les internautes pour le petit Manoir.
En ce qui me concerne, je connais ce restaurant pour y être allez au moins deux fois,
mais hors du mois d’Aout. Je n’ai rien à reprocher à ce restaurant ou nous avons toujours été bien acceuillis et ou nous avons très bien diner. Un menu terroir classique dans Sarlat
mais bien au dessus de la plupart des “boites à bouffe” que l’on peu trouver dans le centre ville. Excellente “créme brulée de foie gras” et super “tarte fine aux pommes et cannelle” Une cuisine visiblement faite maison. Cadre historique et ambiance sympathique. Mauvaise expérience ou bonne expérience , je crois que le mois d’Aout
n’est pas une bonne période pour découvrir la région.

Bonjour à toutes et à tous,

Je réagis par rapport à la fin du message de Mauricelot :“je crois que le mois d’août n’est pas une bonne période pour découvrir la région”. Il est malheureusement bien triste de constater que de nombreux commerçants et restaurateurs français profitent du mois d’août pour augmenter leur chiffre d’affaire (et parfois leurs prix) au détriment du service et de l’accueil. Après être devenu le pays le plus visité au monde, allons-nous devenir le pays proposant l’accueil le plus déplorable ? Et pourquoi ne pas diffuser un guide des établissements à éviter ? (cela existe peut-être déjà ?) Mais peut-être aussi que les clients que nous ne sommes ne sont pas assez exigeants. Il est intolérable que des hôteliers ou restaurateurs n’apportent pas la même attention à TOUS leurs clients.
Tout comme il existe des listes noires pour le transport aérien, les offices de tourisme devraient éditer des listes d’établissements peu recommandables … une révolution (utopique) dans notre culture touristique !

Alors continuons d’envoyer nos bons et mauvais plans et à les diffuser le plus largement possible.

Joyeusement vôtre.

Franchement je suis très déçu de l’accueil et du repas.
La patronne qui dit à voix haute: ’ DÉPÊCHEZ-VOUS DE SERVIR LA TABLE 3, ILS SONT ENTRAIN DE MANGER TOUT LE PAIN…’
Pas de carafe d’eau, la terrasse et les para-sol sont sales.
Pour un restaurant qui se veut haute gamme, le repas était médiocre, pas de saveur et la qualité n’était pas au RDV.

Je suis d’accord avec Gaelle et Vincent et je donne 4/10

Joss et Cathy

un petit clin d oeil au patron du petit manoir pour son acceuil ainsi qu a la “patronne” pour sa magnifique cuisine ; nous avons dinez 2 soir de suite dans cet etablissement avec deux autres couples et ce fut un regal en ce week end de la fete de la truffe, moment culinaire tres agreable et conviviale (gaut et millaut viaduc: code pour le patron a qui nous avons promis cette dedicasse )merci pour cette liqueur aux amandes grillees ; une adresse que nous recommandons sans exeptions aux amoureux du terroir. PS il est certain qu en cette periode hivernale la chaleur humaine est beaucoup plus agreable et plus abordable .

Nous avons eu la surprise de trouver un gros vers (type asticot blanc
long d’un centimètre !) dans le confit de canard du “Menu Terroir” !! le
cadre est plaisant, la terrasse agréable, mais la cuisine n’est
visiblement pas au rendez-vous, contrairement à ce que la carte et le
standing du restaurant veulent laisser croire…

Après de bien
maigres excuses et sans même nous proposer de changer de plat, la
serveuse nous annonce qu’elle est prête à faire “un petit geste
commercial”.
Au moment de l’addition, nous nous voyons offrir
seulement l’équivalent d’un café ! Estimant la proposition inadaptée au
regard de ce repas gâché, nous demandons le remboursement du plat, ce
qui nous est refusé.
La serveuse sympathique faisait ce qu’elle peut.
Le maître d’hôtel avait parfaitement connaissance de la situation
depuis le début, il a choisi de laisser la serveuse saisonnière se
débrouiller seule et n’a pas daigné venir à notre table pour s’excuser
ou pour nous apporter l’addition. Une attitude très peu professionnelle,
méprisante, nous ne recommandons absolument pas ce restaurant, bien au contraire.

En tant qu’exploitant , je me pose des questions sur la sincérité du message. Tout d’abord , pas de confit dans le menu terroir . Ensuite je me demande comment un ver peu résister à une cuisson au four de + 150°. Il devrait être cramé …

Merci pour votre réponse, qui m’a permis de vérifier le nom du menu, effectivement, il s’agissait du “menu du moment”, à 28 euros, qui comprend le confit de canard. Nous étions plusieurs à table et j’avais commandé pour ma part le menu terroir, d’où la confusion.
Quant au ver, il était bien réel malheureusement ! Cuit, certes, mais ce n’est pas rassurant pour autant, bien au contraire ! Il restait parfaitement identifiable, en plein coeur de la cuisse de canard… je n’avais jamais vu ça auparavant.

Le manque de professionnalisme des responsables du service que je décris plus haut revient dans nombre de commentaires sur ce forum, comme vous pouvez le remarquer.

Suite a vos précisions , la seule possibilité quand à l’existence de ce ver d’un centimètre, ne viens pas du confit , mais éventuellement de la fricassée de cèpes qui est servi avec . Malgré le soin que nous apportons au nettoyage des champignons , un ver a pu s’y cacher.En aucun cas ne peu provenir du confit , car ce sont des cuisses fraîches que nous faisons confire nous même .Et en plus IGP Perigord.
Au mois d’Aout avec la fréquentation elles n’ont pas le temps de" moisir".
Pour ce qui est du service, les quelques commentaires auxquels vous faite allusions , vont de 2008 à 2012 .Ce qui représente peu de mécontant par rapport aux milliers de clients que nous avons reçu pendant cette période.Mais malgré nos efforts il y en a toujours.

Quoi qu’il en soit , si vous vous êtes senti “mal traité” par le personnel de salle , je m’en excuse pour eux.

Je ne comprend pas les avis négatifs sur ce restaurant. Avec mon conjoint nous y avons mangé ce week-end et nous somme très content. L’accueil très souriant, la cuisine très raffinée, nous avons passé une excellente soirée en septembre et on prévoit d’y revenir en novembre avec les enfants.

Malgrè notre “âge de raison”, par solidarité, nous l’éviterons au mois de mars, merci de faire part d’infos où dans certains lieux, la jeunesse qui , pourtant a cet avantage de savourer de bonnes choses et ne pas se contenter de la food, n’est pas prise en considération …
Parfois, il arrive que la notoriété monte à la tête des gens, ce qui enlève effectivement toute la saveur du repas !
Elena

Sujets suggérés

Services voyage