restaurant les voisins à Salies de Béarn

Forum Pays basque et Béarn

Le 09/08/2011 on est allé au restaurant “les voisins” à Salies de Béarn car il était recommandé par le guide. Déjà, on avait le guide 2010/2011 on a demandé gentiment le café offert par la maison sous présentation du guide on était 8 !!! La patronne n’a pas voulu sous prétexte qu’on avait pas le bon guide soit… Le soir le menu est à 25e plat-dessert et 29e entrée-plat-dessert je précise !!! On a demandé un menu enfant pour ma nièce de 12 ans elle a choisit du veau. Mon fils a choisit dans le menu à 29e un tournedos de boeuf avec supplément de 10e. La serveuse s’est trompée elle a donné le tournedos à ma nièce. Bref, mon fils attendait toujours son tournedos ils ont donné le morceau “recomposé” de ma nièce à mon fils !!! On a manifesté notre mécontentement ils n’ont pas voulu reconnaitre leur erreur !!! Ils ont tout de même finit par servir mon fils (on avait tous finit de manger). Ils ont mis une tranche de foie gras sur son tournedos ! “geste commercial”. Au moment de l’addition pas d’excuse rien. En conclusion, accueil déplorable sourire inexistant et surtout très nouvelle cuisine donc pas grand chose dans l’assiette pour le prix

pendant les vacances de noel nous y sommes allés en famille et n’avons pu nous non plus avoir la boisson prévue mais notre routard daté…
il est normal de la réclamer si l’on a en possession le dernier exemplaire nous a t’on gentiment expliqué.
nous remercions vivement les routards qui nous dénichent de bonnes adresses comme celle-ci .les produits sont frais nous avons pu discuter avec le chef par le passe plat il “habillait” de l’agneau dont il nous a vanté la qualité (agneau des montagnes) et quel régal ,une cuisson exquise à se servir de ces doitgts pour ne rien perdre du carré d’agneau servi .un bon souvenir n’hesitez pas allez y.mais réservez pour être sûr.

Même constat que mes prédécesseurs à propos de ce restaurant. Mais alors nous ça va encore plus loin… Lisez donc ceci, c’est incroyable.Mon mari et moi habitons à 5mn de Salies, Béarnais et fervents de gastronomie et des bonnes adresses… Nous courrions après ce restaurant depuis un an !! Car souvent fermé, en congés, ouvert le midi mais pas le soir… Bref, enfin content de le tester hier soir un jeudi, nous garons la moto tout près mais déjà la patronne nous regarde d’un mauvais oeil… Nous dit de garer la moto plus loin… Passons… Son accueil glacial et lui demandons une table pour deux. Elle réfléchit alors longuement devant son agenda vide !!! et sa terrasse vide aussi !!
On laisse encore glisser et nous propose une petite table entre deux plantes vertes, on tente alors une table au milieu de terrasse et accepte d’un sourire forcé…On s’installe enfin, suit alors la commande effectivement un plat+dessert=25€ sauf que dans le choix des plats tout est avec supplément
de 10 à 15 €… Lamentable m’enfin si c’est bon…

Je choisis le magret mais en cuisson : non rosé mais :à point.
La serveuse/gérante s’est insurgée et a refusé de prendre la commande !!! Ouioui j’ai même pas pu choisir alors le boeuf à point avec supplément 15€ car là aussi il aurait fallu que je l’avale saignant comme elle avait décidé et prétextant aussi que même son chef de cuisine refuserai tout bonnement me servir !!!

De plus même la carte des vins est une immense farce avec des bouteille à 250€
mais la piquette, elle, est vendue au verre à 4,5€ (quand même)

Conclusion : accueil désastreux, réception très passable, addition salée et aucun respect du client ni de ses attentes… Amis routards et motards fuyez les Voisins !!
Comprenez qu’à ce train là et la nouvelle édition du routard en poche !!! Nous n’avons même pas demandé notre reste et sommes partis l’estomac creux dans un autre restaurant de Salies : super cadre et ambiance sans pareil, carte chic et prix élégant, accueil extra : Le Lodge (Entrecôte à l’os fantastique même à point)…

On nous avait offert deux bons cadeaux pour découvrir…
On a pas été déçu : ce fut catastrophique !
Pour deux menus à 31 € (même offerts en bon cadeau…), on cherche déjà la nourriture dans l’assiette, malgré des noms de plats à rallonge. Pas mesquin, on s’offre le vin au verre. Si le Jurançon était à la hauteur de sa réputation, la “Gloire de mon père” (château Tour des Gendres) était plus que bouchonné, mais bon, “ils” ne sont pas dans la bouteille (au 3/4 vide - depuis combien de temps ?!? - lors du remplissage du verre), mais à respectivement 6€ et 8€ le verre (1/2 verre à vin en réalité…) on est en droit de s’attendre à mieux !
Le plus choquant, c’est la redondance d’une sorte de mousse aux épices et herbes dans tous les plats : mon potage aux potirons et les chiperons de ma compagne, puis dans son cabillaud. A croire qu’il restait une marmite à écouler !!!

Bref, le flonflon récurrent d’une cuisine dite moderne mais qui n’a de cuisine que l’appellation.

A éviter.

Sujets suggérés

Services voyage