Bonjour,
Je suis déjà passée à rouen il y a quelques années. Cette année nous y repassons en juin. Comme les choses changent et évoluent, j’aimerais connaître un bon petit resto sympa en centre ville et peut-être d’autres bons plans, mais nous ne restons qu’une journée. Merci d’avance.
bonjour
perso en ce moment j’ai un faible pour gill côté bistro, place du vieux marché
c’est le chef gilles tournade (2*) qui a ouvert un bistro plus simple, mais bon et frais, relativement peu de choix par contre.
Bonjour,
Pas mal de petits restos sympas sur Rouen, difficile de faire un choix… Il y a le restaurant Al’1 sur la place de la Cathédrale, très prisé des locaux, il faut d’ailleurs arriver tôt pour avoir une place au risque de devoir attendre quelques minutes sur le trottoir! Mais cela vaut le coup car les salades proposées (très consistantes!) et les viandes sont excellentes. De plus, les serveurs sont sympathiques. Rapport qualité/prix parfait.
Sinon il y a aussi la Tarte Tatin, une crêperie/saladerie entre la rue du Gros Horloge et la Place de la Pucelle. Un peu moins cher que le premier mais tout aussi bon.
Sinon après avoir visité Rouen n’oubliez pas de passer pas la Côte Sainte-Catherine (surtout s’il fait beau) à 3km du centre-ville afin d’admirer le panorama, c’est magnifique!
Bon voyage
Bonjour
J’aime beaucoup la “Table des Hôtes” place de la Pucelle à Rouen. la cuisine y est gouteuse, élaborée à base de produits frais.
J’y suis allée 3 ou 4 fois, je n’ai jamais été déçue.
La carte change régulièrement, l’accueil est impeccable et le service discret. Bref, je recommande !
A la lecture du GDR “Normandie”, de ses concurrents et de sites internet, nous avons trouvé les adresses suivantes dans les prix moyens, devant nous y rendre un week-end, fin août 2016:
Le Parvis, Le Bistronome, Le Bistrot de Panurge, Les Maraîchers, Le P’Tit Zinc, Brasserie Paul, Au Bois Chenu, Chez Philippe, La Petite Auberge, Le Sixième Sens et Le P’Tit Bec.
Lesquels faut-il choisir d’après vos expériences personnelles de Rouennais ou de Normands?
Bonjour, Bonjour,
Ta demande tombe bien, j’ai justement rédigé un article sur les choses à voir à Rouen et j’y recommande un restaurant situé en plein centre.
J’y étais il y a de cela une semaine entre les fêtes.
Voici le lien : http://www.parisienneoverseas.fr/rouen-de-nuit-que-faire-que-voir/
N’hésite pas si tu as d’autres questions
Lequel faut-il choisir d’après mla première liste recommandée?
Toujours pas de réponse?
Ces deux là sont très sympa :
– Restaurant le Chicago Speakeasy
Egalement vers la place du vieux marché
Restaurant de type américain avec des plats originaux type steak de bison ou de kangourou, Burgers, pizza et pièces de viande
Plat 20€ et je vous recommande le burger de bison
– Restaurant D’eux mêmes, sur la place du vieux marché.
Menu entrée/plat ou plat/dessert à 20€
Très classe et sympa
je viens de tester “La table des hotes” place de la pucelle, très bien