Bonjour à tous,
Je vais à Londres fin juin et je souhaiterais aller manger dans un des restaurants du célèbre Jamie Oliver ?
Lequel me conseilleriez-vous ? Quel budget ? Midi ou soir ?
Je vous remercie par avance.
LGtravel
Bonjour à tous,
Je vais à Londres fin juin et je souhaiterais aller manger dans un des restaurants du célèbre Jamie Oliver ?
Lequel me conseilleriez-vous ? Quel budget ? Midi ou soir ?
Je vous remercie par avance.
LGtravel
Je suis allé au jamie’s italy de glasgow…et je suis loin d’avoir fait un repas inoubliable…
il faut compter en gros 45£ par personne en prenant apéritif+entrée+plat+dessert+vin+café…
j’avais pris la planche de charcuterie+tagliatelles aux foies de poulets+tiramisu et j’ai franchement été déçu, à part pour le vin, un chianti, qui a relevé le niveau du repas…
donc évitez l’italien…et tentez le fifteen…www.fifteen.net vous avez la carte et les prix…
Merci pour votre avis Jose 2203
J’etais plus tentée par l’Unionjacks à Covent Garden, est ce que vous connaissez ? J’ai lu qu’ils y servaient plus “des specialites britanniques” ?
non je ne connais pas…mais je serais assez tenté…il n’y a pas mieux qu’un anglais pour faire de la cuisine anglaise…
si vous y allez, donnez nous votre avis…
Bonjour,
ce qui suit est juste mon humble avis, car les goûts et les couleurs sont différents pour tous.
Les Union Jacks sont bien avec leur cuisine méditerranéenne revisitée à la sauce Anglaise, les pizzas sont surprenantes et délicieuses (à recommander) budget moyen (plat, dessert, boisson) /- 23£, le vin est à éviter car très cher (même au verre !).
Le fifteen, j’y suis allé 2 fois et se fus mitigé, 1er fois, c’était bon mais pas de quoi casser trois pattes à un canard (Jamie oliver présent ce jour-là ! plus occupé à se faire prendre en photo que de cuisiner…) la 2ème fois ce fut “regrettable” et regretté, je m’explique, qualité médiocre de certains ingrédients comme de la salade ou des légumes à l’aspect douteux et aux gouts bizarres ainsi des portions franchement réduites (pour les mêmes plats pris la 1er fois !), l’absence du chef pourrait-elle expliquer cela, certains plats sont même retournés en cuisine sans autre forme de procès, pensez-vous qu’ils ont été refaits ou décomptés de l’addition…eh bien non !
La grosse artillerie et si vous aimez la viande et/ou les grillades, foncez chez Barbecoa situé dans le centre commercial derrière Saint Paul, c’est excellent, addition en conséquence mais la top qualité y est présente (prévoyez /- 40£ par personne pour un apéritif, plat, dessert et boisson).
Demandez une table à l’étage et côté Saint Paul afin de profiter de la vue magnifique sur l’édifice.
Évitez de prendre les olives vertes sur glace en accompagnement d’un apéritif, c’est bon mais le prix est exagéré pour 4 ou 5 olives.
Bien à vous.
Merci Ropieur pour votre avis tres détaillé !!!Cela me conforte dans mon choix des Unions Jacks :-))
Par contre, j’hesite entre y aller entre le midi et le soir ?!
Je ne manquerai pas de vous raconter ma propre experience …
LGtravel
Re-bonjour,
Si vous voulez de l’animation, allez-y le midi, pour plus de calme, allez-y le soir mais dans les deux cas pensez à réserver une table si vous ne voulez pas faire le pied de grue en attendant qu’une place se libère !
Si comme moi, vous êtes fan de Jamie Oliver, demandez à la personne qui va vous indiquer votre table, si il sera présent, si réponse négative, il y a parfois des photos dédicacer du chef que l’on vous donnera avec le sourire, si le chef est présent, n’hésitez pas à engager la conversation (il parle un peu français…) et est toujours disponible pour une photo !
Et surtout, bon appétit.
on est souvent tentés par les restos tenus par des grands chefs médiatiques et on est souvent déçus ou mitigés…tout est une question d’argent…
le soucis avec jamie murray c’est qu’on le voit partout, tout le temps, sort 10 livres par an, ouvre X restos par an et bien au final, il ne contrôle plus rien et surtout pas la qualité…car malheureusement
bonne adresse à londres: Passione charlotte street…tenu par Gennaro Contaldo…
autre adresse mais à Rome: Pizzarium via della meloria il panificio via trionfale…les 2 sont tenus par gabriele bonci…les meilleures pizzas du monde…
Encore merci.Par contre, j’ai lu sur le site du resto qu’il n’était pas possible de réserver
Re-bonjour,
pour les restos Unio Jacks, si vous leur faite un petit mail (gentil), généralement, ils acceptent de réserver une table
covent@unionjacksrestaurants.com
Cordialement.
Pour répondre à JOSSE2203, oui, je partage votre opinion, trop (à gérer) c’est trop.
Petite réflexion : Jamie Murray (le tennismen !) a ouvert un restaurant…!
Par contre, un chef comme Gordon Ramsay, est totalement différents de l’image qu’il donne lors de ces émissions (Hell’s Kitchen), il est accessible et très prévenant pour les clients.
Le Maze Grill et sont restaurant à Chelsea sont excellent, mais c’est une autre façon de voir la cuisine avec une gastronomie parfois à outrance, là, on peut dire que l’on en a pour son argent, car ce n’est pas le même budget.
Cordialement.
oui c’est jose2203 et andy murray…andy vous pardonne…
je ne me fie pas à la notoriété du proprio du resto mais à la qualité de ce que je mange…ça suffit je pense pour donner un avis…
Encore une fois, je partage votre opinion, un nom ne fait pas un restaurant !