Restaurants en Dordogne

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Je vais passer le week-end du 8 mai en Dordogne avec un couple d’amis, je suis à la recherche de bons restaurants (bon rapport qualité prix). Pouvez-vous me conseiller ? Merci d’avance.

la petite reine à Siorac en Périgord, chez grangier à saint sozy

la petite tonnelle a Beynac et surtout surtout pour son cadre agreable et la passion de la cuisine delicieuse et super acceuil petits prix LA MAISON DE MARTINE a campagne face a l’eglise entre st cyprien et le bugue ;bonne ballade dans cette magnifique contree

Bonjour,Nous rentrons d’un séjour dans le Périgord noir, et nous sommes tout à fait d’accord avec l’avis précédent en ce qui concerne le restaurant “Chez Martine” à Campagne, qui nous a reçu tardivement et très chaleureusement. Nous avons extrêmement bien dîner une cuisine très gourmande et copieuse. Un accueil des plus agréable pour notre début de séjour. A refaire, et surtout que Martine ne change pas…
de la part de Christian et Dominique.

A Périgueux “Aux Berges de l’Isle”.“Le Clos-Saint-Front”.

A Manzac-sur-Vern “Le Lion d’Or”.

A Siorac-de-Ribérac “Le Lavoir”.

A Ribérac “Le Chevillard”.

A Bourdeilles “Les Tilleuls”.

A Lisle “Le Moulin du Pont”.

A Brantôme “Hostellerie du Périgord Vert”,“Les Jardins de Brantôme”.

A Monsac “Beauséjour”.

A Nontron “Pélisson”.

A Varaignes “Auberge du Vieux Château”.

A Hautefaye “Ferme-auberge Aux Jaubertins”.

A Saint-Jean-de-Côle “Le Saint-Jean”.

A Saint-Romain-et-Saint-Clément “Ferme-auberge Le Manoir de Bigeau”.

Pour le Périgord pourpre et le Périgord noir, nous avions déjà posté des adresses sur le présent forum.

très bonne table et acceuil chaleureux pour ce… hummmm très bon restaurant!

A Montignac (là où il y a Lascaux 2) , sur la route des Eyzies, “Lou Cantou de la Coste”, très très bien.
Plus familial, pas loin, à Thonac, l’hôtel-restaurant “Archambault”, rapport qualité/prix extra.
Idem, mais le midi seulement, à Laugerie Basse, à la sortie des Eyzies, dans un site époustouflant, la brasserie tenue par la famille Jugie (inratable, il n’y a qu’un restaurant à cet endroit) avec cuisine familiale et desserts maisons préparés chaque matin.
Et partout, un accueil des plus sympathiques.

Au Bien Bon à Périgueux,
Le Chevillard à Ribérac.

début juillet je vais dans la région de ATUR avec 3 enfants qui peut me dire ou bien manger? Merci

Situé au sud de Périgueux, dans le Périgord Blanc, vous pourriez aller dans les restos déjà mentionnés sur le présent forum.

Cocotte ans Cie place de la grenouille dans le centre ville de Perigueux petit resto tradi, pas tres cher, et ambiance super cosi! j’habite Perigueux et j’y vais de temps en temps c’est toujours un plaisir =)

La petite Borie

Petite auberge de village , entre les Eysies de Tayax et Rouffignac .
Cuisine traditionnelle , fait maison et formule “auberge” ! 1 menu unique chaque jour different !

Je vous recommande vivement le restaurant Tartines, Vins & Jardin au Eyzies pour sa décoration chic et décalée, pour son jardin intérieur et pour leur côte de boeuf accompagné de legumes du marché!!! La carte des vins est super accessible dès 2,50€ le verre :)))

Je suis retourné a La petite borie vendredi soir.

J’ai repris le meme menu que la fois precedente, en octobre, a savoir : foie gras, confit de canard grillé, sauce cèpes et pommes de terres sarladaise.

J’ai eu l’impression que la taille du foie gras et du canard ont diminué. Par contre, j’ai trouvé le canard meilleur ainsi que les pommes de terre, plus croustillant a l’exterieur.

Je n’ai pas repris de la glace perigourdine, je n’avais pas aimé le soupoudrage de la chantilly avec de la poudre de noix et detesté l’alcool de noix dans la glace.

J’ai pris le gateau a la noix, qui se laisse manger, sans plus.

Total avec un coca : 20.80€ (+2.20€ de pourboire, a ne pas oublier).

J’ai mangé en terrasse et le service a ete rapide.

Une fausse note : le manche du couteau etait un peu sale. Je l’ai machinalement nettoyé avec une lingette desinfectante mais apres reflexion, j’aurai du demander un changement de couteau.

Un retaurant qui a l’air vraiment traditionnel (beaucoup le pretendent) et que je continue a conseiller.

bonjour,
merci pour toutes ces adresses que j’ai noté soigneusement!
est-ce que les prix sont corrects?
et est-ce que cela convient avec des enfants de 6 & 10 ans?
Merci,

à Manzac sur vern au lion d’or hotel restaurant tel 0553542809
calme reposant, cuisine du terroir, prix trés abordable
personnel souriant, et chaleureux, je vous le recommande
mail: lion-dor@lion-dor-manzac.com

Nous rentrons du séjour en Dordogne plus précisément Le Buisson de Cadouin pour trouver un restaurant simple en cette période pas evident beaucoup fermés surtout le soir avons trouvé au Buisson rue de la république ce petit hôtel restaurant L’interlude ou nous avons eu du personnel aimable et attentif des plats généreux et bien chaud pour un menu à 19,50€.

nous gardons un excellent souvenir d’un déjeuner à la ferme de Thérese et Michel Lacombe “Beneves” à Saint André ALLAS 24200 non loin des EYZIES sur la D 47, des produits de la ferme de bonne qualité , un accueil chaleureux, de plus les prix sont raisonnables.
Cdt

D’autres adresses récemment testées?

Sujets suggérés

Services voyage