Bonjour,
Mon mari et moi partons du mercredi 25 février (soir) au dimanche 1er mars (matin) à Lisbonne pour la 1ère fois.
Nous ne connaissons absolument pas cette ville, ni la culture ou gastronomie portugaise. Nous sommes donc avides de vos conseils!
Nous avons réservé le Sofitel à l’Avenida da Liberdade. Quel restaurant nous conseillez-vous proche de cet hôtel pour notre première soirée à Lisbonne? Avez-vous d’autres idées de restaurants pour les 3 prochains soirs? Des impératifs de visite?
Merci à vous
Carole
capu19732
Personne n’a de conseil?
Merci!
larazou3
Bonsoir.
L’hotel Sofitel quoi que bien situé se trouve dans un quartier d’affaires sans animation le soir et dont les restaurants sont assez chers. Entre autres sur l’avenida
-cervejaria ribadouro:155 av.liberdade.tél:+351213549411. http://www.cervejariaribadouro.pt/index_fr.php .bon restaurant de poisson et fruits de mer.
Je vous coseille de descendre à pied l’avenida da liberdade,de prendre sur la gauche traversa gloria jusqu’à l’intersection avec la rua portas de santo antao à l’angle duquel se trouve un excellent restaurant "restaurante solar dos presuntos
.www.solarpresento.com (réservation obligatoire).En descendant la rua santo antao jusqu’à la praça rossio la rue est très animée avec de nombreux restaurants avec terrasse.Dans cdette rue se trouve un bon restaurant dans un jolie cadre où vous pouvez déguster la cuisine portugaise’“casa de alontejo”.
Autre bon restaurant dans un jolie cadre “cervejaria trinidade” rua nova trinidade .
Un des meilleurs restaurant de fruit de mer:
cervejaria Ramiro: http://www.cervejariaramiro.pt/5/localizacao.htm
Avenida Almirante Reis 1
pas de réservation possible.
Y aller avant 20H.la durée d’attente à l’extérieur peu atteindre 1 h.pour diner.
Ci après lien de mon condensé sur lisbonne et environs avec une selection de restaurants,les visites à effectuer etc…
Merci beaucoup. J’imprime toutes les informations que vous m’avez donné. Bonne journee
Anonyme5
Bonjour,
Pour votre premier soir à Lisbonne, je vous suggère :
RESTAURANTE CORADINHO – Rua Santa Marta 4, Lisbonne – Tél : 213150335. Très bonne cantine lisboète. Plats typiques. Le midi, le menu est à environ 7.50 € (soupe + plat du jour + dessert + boisson + café). Très bon rapport qualité/prix. Les plats sont copieux. Le soir, les prix des plats sont très abordables : comptez environ 20 € pour 2 personnes, pour 2 bières, 2 plats, 2 desserts. Pour le dessert, je vous recommande de goûter la mousse au chocolat, qui est délicieuse. Le service est rapide. Les serveurs parlent anglais. Fréquenté par les locaux et quelques touristes. Le restaurant est situé à environ 5 minutes à pied de votre hôtel !
QUERMESSE RESTAURANTE – Rua da Gloria, 85, Lisbonne – Tél : 211 507 901. A midi, le menu est à 7 € (plat du jour + dessert du jour + boisson + café) ou 8 € (soupe du jour + plat du jour + dessert du jour + boisson + café). Le soir, les prix des plats se situent entre 9 € et 10 € en moyenne. Très bon rapport qualité/prix. Les plats sont très recherchés et la présentation est soignée ! Je vous conseille de goûter aux joues de porc accompagnées d’un risotto citronné ! Le midi, le restaurant est fréquenté par les locaux qui travaillent dans le secteur et le soir par des lisboètes et quelques touristes. Le restaurant est situé non loin de l’elevador da Gloria et de l’avenida da Liberdade. Le décor est sobre et basique, mais l’accueil est chaleureux ! Le patron parle français. Toute l’équipe du restaurant est très sympathique ! Situé à 3 minutes à pied de votre hôtel !
Evitez de vous restaurer aux alentours de la Praça dos Restauradores et du Rossio car les prix sont élevés pour ce qu’on nous propose !
Vous trouverez toute la liste de mes coups de coeur et suggestions de restaurants, ici
Concernant la visite de Lisbonne, tout dépend de vos centres d’intérêt, rythme de visite, mais il faut à tout prix visiter les quartiers de la Baixa/Rossio, de l’Alfama (le samedi car il y a la Feira da Ladra (littéralement « foire à la voleuse »), qui est le marché aux puces le plus connu et le plus réputé de la capitale. Le marché a lieu tous les mardis et samedis, sur le Campo de Santa Clara, entre le monastère São Vicente et la Praça Doutor Bernardino Antonio Gomes. Vous pourrez dénicher des produits artisanaux, des livres, des vêtements, des accessoires de mode, des azulejos et faire de sympathiques rencontres avec les Lisboètes), mais aussi de Belém, du Chiado et du Bairro Alto. Tous mes conseils et infos sur les quartiers à visiter, ici