Salut à tous !
En vacances à Lisbonne avec ma copine à la fin de ce mois, je cherche des coins sympas et tranquilles, loins de la foule, pour déjeuner, prendre des cafés, boire un verre, etc.
Vous pouvez me conseiller un ou deux spots vraiment sympas ?
Et sinon, je suis preneur également de tout conseil d’activités originales !
A bientôt et merci,
G.
Super idée de destination !! Je vais souvent à lisbonne, ville géniale !! J’y retourne bientôt d’ailleurs, Je posterai des idées de ballades et de lieux culturels un peu atypiques…
Ne pas hésiter à faire le célèbre muset du fado déjà. A bientôt pour de nouveaux conseils
Bonsoir!
Moi aussi j’y vais souvent ! d’ailleurs je serai sur place la semaine prochaine avec un cousin!
Il y a l’aquarium qui est pas mal à faire et le site de l’expo universelle de 1996 (je crois).
Les bars à fado et les fameux dockers bien animés le soir…
On reste en contact la semaine prochaine si vous voulez.
Très bonne soirée!
Bonsoir à tous,
Je suis également preneur de bonnes adresses notamment pour les soirées !
Merci d’avance
Super merci à vous !
Jespere qu’on se croisera sur place ! On devrait y arriver lundi en theorie
Sinon g aussi entendu parler de concerts de fado ! Ca a lair sympa et serai preneur de bons plans !
Salut à tous ! On est arrivé à Lisbonne et on est deja en train de visiter !!
la vue depuis le miradouro de sao pedro est vraiment magnifique. Et je vous recommande d’ailleurs le restau the decadente qui est dans l’hotel the independante juste à cote ! Vraiment sympa
Bonjour à tous,
Je suis bien arrivé en ce qui me concerne. Je suis en train de prendre un verre au café populi en ce moment. Je préconise, c’est très sympa, c’est place du commerce et il y a plein de bars sympas tout autour. On reste en contact pour se passer des adresses si vous êtes daccord?
Vous avez bien de la chance
Nous y sommes allés en fin d’année et nous avons adoré cette ville. Nous y retournerons c’est sûr ! pensez à aller visiter l’église Do Carmo avec son musée : extraordinaire !
Je suis preneuse de bons plans à votre retour.
Profitez en bien
Aline
Si vous aimez la viande et avez un bon appétit allez manger au Fogo do Chao (Rua Museu da Artilharia), c’est un steack house brésilien. C’est un vrai festival de viandes cuites à la broche découpées directement dans votre assiette. Bon vin aussi. Plusieurs formules mais attention : petits mangeurs s’abstenir
Je déguste à présent un verre de vin blanc bien délicieux. Je suis au wine and pisco près de la gare de rossio. Je vais y rester jusqu’à 1930 environ. Si vous êtes dans les parages…, la vue est sympa et il y a du wifi.
Merci grillone ! j’ai très faim et très soif, ce bon plan tombe à merveille !
Nous demzin on attaque le museu nacional de arte contemporeano do chiado !
Si il y en a qui sont interesses, on peut se retrouver en face à 10m, devant lhopital da ordem terceira. Il ny a qu une seule entree et on peut sattendre pres de la poubelle (je sais c glamour). On y va pour 15h !
Tschuss
Á propos, j’ai trouvé un endroit sympa près du couvent des carmes. c’est un petit bar sympa " la carioca de trindade" où je suis bien installé. j’espère que tout va bien pour vous. bonne fin de journée !
Il y a beaucoup de monde dans ce quartier! Des français en pagaille, parisiens à coup sûr. Ils boivent du ROUGE, oui, j’ai bien dit du ROUGE ! Bonnes balades à vous!
C’est normal, c’est soir de match !! J’enfile ma casquette et mes lunettes de soleil, je vais manger un morceau au bord de l’eau puis je file dans un pub voir ce match !
Ah mais oui ! Y a match ! Je dine vite fait à cote du theatre pour faire plaisir à madame et puis je vais voir le match !
avec tous ces francais en ville, ca risque de bien chanter !
Et jespere qu’on jouera bien en bleu et pas en rouge !
Moi aussi j’ai mis mes lunettes de soleil avec tous ces photographes en plus! Je vais suivre votre idee et aller voir le match entre 20H et 20H30, d’ici là je vous conseille le" to be" rua capelo. Ils font d’excellentes salades. Bonne soirée!
A priori il y a plus de bleus que de rouges dans les rues ! C bon signe ! Allez les bleus !
Byebye Lisbonne, je quitte mon hôtel à l’instant et me rends à la gare. Je vais voir Porto à présent. Comptez sur moi pour vous donner des conseils éclairés. Bonne journée à tous!
On quitte aussi Lisbonne nous !
Et pour info, y a du wifi dans le train ! C bien pratique ça !
Idem pour nous ! Bye Lisbonne ! Bonjour le vin de Porto !
Croyez moi si vous voulez, mais il fait 24 degrés à Porto! Je préconise! Je vais me promener par conséquent. Très bonne journée.
Alors, un petit conseil à tous les routards : vérifiez bien que l’ascensceur de votre hôtel fonctionne bien ! C’est con, mais ça grimpe au Portugal ! alors 5-6 étages à pieds en plus après une grosse journée de balade, c’est pas évident !
Perso, le mien vient d’être réparé ! ouf !
Bonsoir chers routards,
je suis au Hard Rock café de Porto, moins fréquenté qu’à Lisboa mais très sympa, vraiment, surtout au premier étage !
J’y suis depuis 20h30 et ça se remplit tranquillement…
Très bonne soirée à tous !
Bonjour à tous, je vous recommande le Cris Bar, accueil chaleureux et wi-fi ! c’est entre la gare de Sao Bento et le Douro en descendant une petite rue typique…
J’y resterai jusqu’à midi en ce qui me concerne, il y a d4autres endroits plus sympas pour déjeuner notamment sur l’avenida dos alados.
Bonne journée à tous les routards !
C’est fou comme le monde est petit : on croise plein de francais au Portugal. J’essaierai de venir vous rejoindre pour manger si je passe par la. Je serais probablement un peu rouge vu les escaliers que je vais affronter ce matin ! Ca contrastera avec mes belles baskets bleus turquoises !!
Avec plaisir pour déjeuner ensemble, je suis rouge aussi mais à cause du soleil. Je serai du côté d’aliados à midi. Un ami doit me rejoindre après avoir terminé une visite de cave à cette heure là.
On reste en contact?
Sympa le Céleste sur Aliados, j’y ai pris une petite salade en terrasse, là encore, je préconise !
Le Céleste sur Aliados ? c’est étonnant, j’y suis passé il y a 15 min et il me semblait qu’il n’y avait personne … c’était pas très bon signe !
Tu préconises vraiment ce restau IgorEtGritchka ? ou est ce que tu en connais un autre sympa ?
Et sinon, je prévois d’aller boire un verre ce soir, plutôt entre 17h30 et 19h00.
Vous me conseillez qqch ? un bar sympa où on peut plutôt discuter tranquillement
Avec cette alternance d’averses et de rayons de soleil, il faut savoir trouver des endroits où se mettre à l’abri !
Le Mac Do est un endroit parfait dans ce cadre, il est grand et sur plusieurs niveaux. Je vais y rester un peu, du coup
Ah ah ! le mac do est vraiment une valeur sure !
je vais me rabattre dessus du coup aussi !
Hello à tous,
Je vous conseille pour ma part le cafe candelabro très sympa, mais je crois qu’il n’ouvre qu’à 16h le samedi et dimanche ! Bon la petite place où il est reste tres mignonne avec sa pharmacie et sa cabine téléphonique à l’ancienne… bon weekend à vous!
Oui en effet c’est bon à savoir, heureusement l’endroit offre des possibilités, comme à Lisbonne le mercredi matin par exemple.
J’ai un ami qui m’a dit qu’il allait voir la igreja de los carmos à 9h00. Vu qu’il y a du monde aujourd’hui, il prendra le taxi plutôt que le métro en fin de matinée.
Bonne journée les routards !
Par contre qu’est ce qu’il ya comme Français par ici! J’ai l’impresion de revoir les mêmes couples de touristes qu’à lisbonne… Ce n’est pas très dépaysant!! Enfin je suis mal placée pour me plaindre vous me direz. Bon voyage quand même!
Sympa l’aéroport de porto!
Est ce qu’il y a une boutique de vins de Porto ? c’est qd même l’essentiel de ce séjour !
Surement mais je vais embarquer et je n’ai pas eu le temps d’en acheter!
Contactez Nuno Baptista !
IL vous fera découvrir Lisbonne comme personne!
Un authentique guide lisboéte qui vous dévoilera des endroits insolites et secrets de sa ville que même les lisboétes ne connaissent pas!
Voilá son contact:
www.happy-tours-portugal.com
Il est adorable , parle français parfaitement!
Il organise des tours inoubliables , pleins de surprises dans la bonne humeur! Aussi vous pouvez le contacter juste pour avoir des renseignements! Il vous répondra avec grand plaisir ! Précisez lui que vous venez de la part de Patrice son ami !