resto a honfleur a eviter

Forum Normandie

le week end du 19 mars nous sommes allés a honfleur pour visiter cette charmante ville
puis pour deguster un plateau de fruits de mer et des moules frites
evitant le port nous avons choisi " le bonhomme de bois" pres de la tortue
moules rechauffés frites recuites surement plusieurs fois
et pour couronner le tout plateau preparé 2 ou 3 jours au paravant
coquillage visqueux , crabes sec
nous en avons parlé a la serveuse qui a paru simplement étonné et qui n as pas pu trouvé d explication et de remede
nous sommes des amateurs de fruits de mer et c est bien le plus mauvais mangé en 25 ans

En effet, je connais la Normandie depuis des années et j’y vais régulièrement et il ne faut pas toujours aller au restaurant dans les lieux touristiques connus comme Etreta, Fécamps (bord de mer), Deauville, Trouville, Honfleur - des restaur réputés où on y mange bien mais souvent très chers (prix surfaits) et cuisine expéditive, produits surgelés etc… J’opte toujours pour les auberges ou restaurants retirés (plus à l’intérieur du pays et donc moins touristiques … si jamais vous retournez en Normandie (haute Normandie) je peux vous conseiller d’excellents restaurants
bien à vous
Danou

vous pouvez me donner de bonnes adresses dans la region d houlgate
merci d avance
steph

il y en a un autre à éviter, il est sur le port, c’est la cabane du pêcheur où les moules sont identiques recuites les galettes pas dignes de la région, et le pain quand il n’est pas entamé est tout sec…

Effectivement, à Honfleur, il faut éviter le bassin (attrape touristes) et s’enfoncer dans les petites rues… Nous avons mangé à La Commanderie (pizzas géantes et bien épaisses…carte originale et variée-prix raisonnables-accueill chaleureux)… Autrement, “Au Bouillon Normand” c’est excellent, mais il faut réserver de préférence… Autrement, à 10 min d’Honfleur : LE CHENE POMMIER HAMEAU LONGCHAMPS 27210 FATOUVILLE GRESTAIN

tout a fait d’accord pour dire qu’il ne faut absolument pas aller manger à l’homme de bois
nous en avons fait l’expérience début juin
coquille st jacques en entrée (noix de pétoncle dans un bouillon réchauffé) turbot de génération dépassé
fromage datant de 2 semaines etc…; pour un prix hors boisson de 25 euros
une honte pour la restauration
remarque faite au serveur qui semblait bien au courant de l’affaire
le patron était au bar pas la moindre question
désolant !!!

Bonjour ,

voila un resto ou je mettrais plus les pieds !!!

on avait rendez vous a 21h15 en famille , on est passé a table a 21h45 car il y avait pas de place alors qu’on avait reservé depuis 1 semaine , une fois a la table , meme pas de couvert , service debordé !!

on commande le premier plat , 25 mn apres , les plats arrivent dans notre assiette enfin , on finit , il a fallu attendre encore presque 20 mn pour nous enlever les couverts , une fois finis on a attendu presque 1 heure avant que les plats arrivent de nouveau , j’ai pas tenu le coup , je suis parti avant avec ma famille car on en avait assez d’attendre si longtemps nos plats , on est arrivé a 21h45 a la table , a 23 heures , les plats etaient pas encore servi alors que d’autres personnes sont arrivés bien après nous , ils ont étés servis avant , une honte pour ce resto !!!

finalement on est parti avant et on nous a demandé quand meme de regler l’addition de 50 euros alors qu’on avait mangé que les entrées !!!

la patronne du resto nous a simplement dit " si vous etes pas content fo aller voir ailleurs , ou alors on a pas 3 cuisiniers en cuisine bref c’etait l’engueulade assuré , donc je donne mon avis concernant ce resto a deux balles , n’y allez pas ou alors allez y a 18 heures pour etre servi a 22h !!

moi je dis , une honte de recevoir sa propre clientèle comme ca , si ils sont pas capables d’assurer le service , et bien soit ils embauchent soit ils mettent la clef sous la porte , non merci , nous y retournerons jamais dans ce resto!!! EVITEZ LE NELLY S !!!

ps: j’aimerais savoir si il y a moyen de se faire rembourser l’addition ou alors se retourner contre eux pour qu’on paye juste les entrées vu qu’on a mangé que les entrées , et aussi j’aimerais savoir combien de temps il faut normalement pour attendre entre les plats , car 1 heure entre chaque plat je trouve ca exagerer meme insupportable !!

j’ai laissé mon email si une personne travaillant dans un resto peut me répondre ca serait super sympa , merci à vous !!

NELLY S , vous etes le maillon faible , au revoir !!

Excusez , j’ai oublié de vous laisser mon email pour une réponse a ma question ci dessus

mon mail : johday7@gmail.com

merci a vous !!

JO

Je suis daccord avec Manu,
nous allez a la commanderie place st catherine la semaine derniere,ils y avait du monde partout a Honfleur on a resever dans se resto et on a pas regretait ambiance sympa acceuil trés agreable et en plus on a bien diner et sans attente .Les plats sont tres variez et bien garni et l’addition et light.
bref une tres bonne adresse a partager.

Depuis quelques mois à Honfleur, j’ai pu tester pas mal de restaurants. Pour moi, les meilleurs sont :
1- Le Breard. Près de l’église Ste Catherine. Certainement le meilleur rapport qualité prix de la ville. Il faut reserver. Seul point faible, pas de vue spectaculaire, même si la salle est agréable.
2- La terrasse et l’assiette. Sur une place sympa avec jolie vue sur l’eglise. Pas donné mais c’est de la cuisine de haut niveau. Service attentionné. Desserts excellents.
3. L’arôme marin. Bon rapport qualité prix et service très sympa.
4. Chez Toni La Santa. Restau Italien (pas une simple pizzeria) familial. A l’entrée de Honfleur coté pont de Normandie.
5. Les brasseries près du canal (La grenouille, les Deux ponts…etc.) : Prix identiques. Plateaux de fruit de mer pas trop mauvais, en tous cas meilleurs que sur le vieux bassin. Compter 60E pour 2 personnes. Pour avoir mieux et moins cher, aller au Havre ou à Cherbourg !
6. Entre Terre et Mer. Impression mitigée. Carte peu variée. Service emprunté. Heureusement le patron veille et relève le niveau !
7. Le Petit Mareyeur. Salle minuscule, il faut reserver. Un peu enfumé. Bon rapport qualité prix au départ mais les prix montent vite avec les suppléments.

Eviter :

• L’absynthe. Très cher et réputation surfaite. Service débordé. Lieux de rencontre des bobos parisiens. Que fait ce genre de restau dans le GDR ?

Un de ces jours je vais aller tester le SA QUA NA. J’ai un à priori, la salle parait froide et sans âme, mais bon il faut tester pour savoir…

Le bouillon normand c’est excellent.
C’est petit, ça ne pète pas de mine, mais le cadre est mignon, avec des petits tableau aux murs.
l’ambiance est … “normande”, bourru avec le sourire et des petites blagues aux clients. Très accueillant.
La cuisine est fine, les plats remplissent bien l’assiette (ert l’estomac).
Pour la qualité de la cuisine, c’est vraiment très trsè trsè peu cher !!!

on a pris le Menue à 16€ avec mon amie.
entrées: craquant de camembert (un demi) et julienne de pomme
tartare de saumon au lentilles
plats: parmentier de canard (original, très bon)
unpoissonquejesaispluscequec’est aux pleurotes.
desserts: charlotte aux framboises
chaud froid pomme pochée glace

il y a aussi un menu à 25€ qui est super.
apéritif ou café offert sur présentation du guide du routard.

en effet il vaut mieux réserver ou venir tôt.
Allez-y les yeux fermés.

le nelly’s est mort’vive LA GROSSE POMME a honfleur de puis le 14 juillet 2007.NOUVELLE CARTE EN COURS ,menu du midi activé et accueil ,salubrité et hygiene retrouvé.a bintot monsieur

Dans ces conditions, avez-vous accepté de payer ?
Cela m’est arrivé, j’avais déjà bu un verre de vin blanc, tout réjouis du plateau de fruits de mer, comme vous arrivés “seuls” à table et pêchés depuis… et je me suis levé et suis parti sans payer.
C’était vraiment du vol pour touriste…1m93, belge, je suis typiquement le genre de pigeon qui risque de se faire plumer en France. On me prend pour un allemand ou un anglais et jamais on ne me parle français de prime abord ce qui me casse les pieds !
Je n’ai donc rien payé et ai recommencé un dîner au resto voisin!

tout a fait d’accord, on mange très très bien dans ce resto et le rapport qualité prix est excellent, on se régale simplement avec un oeuf mayo

Un autre restau a éviter c’est “Les Fontaines” autant l’ambiance y est sympa autant le plateau de fruits de mer y était limite que ce soit au niveau de la quantitée ou de la fraicheur des produits. Même le pain était infect (pas d’autre mot). Dommage d’autant que ce restaurant est dans le GDR 2008.

Par contre “Au petit Mareyeur” est très bien, service et présentation irréprochable, plats délicieux et un prix raisonnable pour de la cuisine de cette qualité une adresse a connaitre a Honfleur

Bonjour à tous, je suis allez au Bouillon Normand mardi soir dernier pour l’anniversaire de ma fille, ce resto est à la hauteur de ce que j’avais pu lire sur ce forum…l’acceuil, les entrées, les plats : tout étaient excellent, nous nous somme régalés…je le conseille encore une fois à tous…

cela fait trois fois que je vais manger a la grosse pomme a honfleur quel régal rien a voir avec l’ancienne enseigne le Nelly’s l’accueil est formidable les repas sont bons un vrai delice le cadre chaleureux un conseil ne partait pas de honfleur sans rendre visite a la Grosse Pomme meme vous monsieur boullard joel testait vous serez pas deçut

tout a fait d’accord avec vous guiguine5O sur une échelle de 0 à 20 je donnerais 18 a La Grosse Pomme nous y sommes allés plusieurs fois l’accueil le cadre la nourriture tout y ais avec ma femme nous ne passerons plus a honfleur sans allé rendre une visite a la Grosse Pomme une adresse a garder sous le coude

bonjour à tous

je vous déconseille un hotel resto à Arromanches dénommé le normandie situé en bord de mer qui dispose d’un site internet trompeur, la réalité est tout autre, les lieux auraient besoin d’une sérieuse rénovation, les chambres également. Les principaux défauts apparents : manque de propreté dans les chambres, salle de bain moins fontionnelle qu’elle n’y parait sur le site internet, aspect général intérieur vieilli, accueil du personnel peu agréable, aspect des cuisines douteuses… bref un seul coup d’oeil suffit pour se rendre compte des principaux défauts de cet établissement qui propose peu de choix en terme de menu en demi pension ; sans compter l’endroit qui est bruyant.

nous sommes passer a honfleur le w;end du 14/07 pour profiter des festiviter et de voir l’armanda passé,temps super et pas mal de monde.
dans la journée nous avons reverver pour 6pers vers 21H,accueil et prise de reservation trés agréable.le soir venu ils y avait un monde fou mais notre table nous attendais,sur la carte grand choix de d’entrées,de salade ,pizza galette viande et des moules trés bonne et bien cuisiné(c’est ce que j’ais pris) tous les plats sont trés copieux,et bien présenté le service et rapide et tres sympatique,l’addition et normal,bref un tres bon raport qualité service accueil et prix.
il sont au petit futée 2007/2008 ils mériterais d’etre sur le routard.
Bonne vacances a tous

Je vais à HONFLEUR le deuxième week-end de Septembre.

Pouvez-vous me donner de bonnes adresses de resto, même à l’intérieur du pays.

Merci beaucoup

bonjour
tu peut essayer se resto tu trouvera certainement un plat qui te conviendra (il y a du choix sur la carte)et le tarif et tres correct avec la qualitée en plus
tu le trouvera sur la place Sainte Catherine façade jaune a coté de la biscuiterie
bye et sejour sur Honfleur

A Honfleur : Le Corsair : cuisine comme à la maison, très simple, mais plutôt bonne et pas réchauffée. Prix peu élevés.

A coté d’Honfleur, à 20 minutes en voiture en prennant l’autoroute de Caen (A13) : prennez l’autoroute vers Caen, sortez à la sortie “La Haie Tondue”. A cette sortie, vous trouverez sur le premier rond-point un restaurant nommé “La Haie Tondue” : Il est très bien, vraiment, prix raisonables, cadre sympa.

Depuis Honfleur sur la route qui va à Deauville/Trouville, à Criqueboeuf, prennez la direction du restaurant “Le Romantica” : un restaurant aux tarifs plutôt élevés, mais très bien, et cadre vraiment calme.

J’avais noté sur ce forum 2 resto dont les critiques étaient positives, nous arrivons ce samedi sur le parking de Honfleur (au passage : pas donné…), et comme il est 14h plutôt de chercher un restau en “porte à porte” , mon mari téléphone au “Petit Mareyeur” : le service est terminé nous dit-on, et cela avec politesses d’usage, nous téléphonons donc ensuite au Bouillon Normand : même réponse mais dite sur un ton par un monsieur, bref mon mari m’a dit : “s’il avait voulu m’insulter je crois que son ton aurait été le même…j’ai eu l’imperssion de me faire engueuler”…Charmant.!!..Près du parking je vois au loin le resto “les 2 ponts”, il me semble avoir lu des critiques positives sur ce siite; beaucoup de monde en terrasse, nous demandons s’ils ont une table, c’est OK, la carte propose un menu à 17,50 euros Franchement ce menu est très bien, simple mais d’un très bon rapport qualité-prix, et il y a un effort de fait quand aux plats proposés; le service est très efficace et assez sympa, bref une adresse qui ne donne aucun regret à ces clients; Merci à eux…Ensuite nous avons visité les différentes rues de la très jolie Honfleur, beaucoup de galerie d’art, pour beaucoup elles exposent plutôt les amateurs du dimanche…Pour une galerie j’ai même dit aux personnes qui étaient avec moi que les tableaux avaient l’air d’être des tableaux peints à la chaine en Chine. Je ne croyais pas si bien dire…Nous sômmes allés dans une galerie vraiment professionnelle “La galerie Danielle Bourdette-Gorzkowski” merci à la dame qui nous a reçu elle nous a expliqué avec beaucoup de gentillesse
les peintures du peintre exposé, à savoir “André Lemaitre” la galerie est magnifique, et ce peintre a(vait) beaucoup de talent…Et cette dame m’a confirmé que certaines galeries (attention pas toutes…) exposaient des tableaux peints à la chaine à l’étranger…

Je trouve que vous êtes durs avec le normandie à ARROMANCHES. Nous avons déjeuné plusieurs fois dans ce restau e, 2005, 2006 et 2007 et on a trouvé le premier menu tout à fait corect, en plus ils servent tard alors qe d’autres restos se disaient complet à 13 h 30 en été. Je ne connais pas l’hôtel.
Laurence

De retour d’Honfleur, je confirme le message de Nickie. A Honfleur il y a vraiment à boire et à manger. En clair, disons que le bien alterne avec le piège à touristes…Malheureusement au final on ressort de tout ça avec une impression assez décevante. Je n’ai pas testé le bouillon normand mais par contre s’agissant de la Commanderie, j’ai été assez déçue. Serveuse limite aimable (et oui nous avions des enfants…), carte banale et aucune spécialité locale, cuisine de qualité correcte mais sans plus. Pas de quoi s’extasier.

Si vous êtes prêt a payer chére pour manger une nourriture ignoble chez les bidochons alors ce resto est fait pour vous.
Leur fois gras est lamentable (on a pas pu finir tellement il était gras, une horreur), le poisson mangeable mais appeler beurre blanc la sauce sans saveur qui l’accompagne est un peut fort et le dessert (unique pour tous les menus) n’est même pas digne d’une cafétéria.

Affirmatif, jr viens de manger dans ce resto ce midi (dim 5 avril 09) : service trop long, serveuse nulle, moules sans gout, poisson trop sec (apres 30 minutes d’attente) dessert pas terrible, meme le menu a 14€ est trop cher pour bouffer de la m…e!!!
N’y allez surtout pas.
A bon entendeur…
Jancyve

apres une belle balade sur les falaises d’ etretat ayant une petite faim nous sommes allés manger au corsaire pour ne pas le citer manger une moule frites je vous dit pas le plaisir cest une blague ,moule rechauffeée frites congelées désséchées franchement honteux pas digne d un restaurateur . jai été restaurateur pendant 27 ans j ai honte pour eux .en plus erreur d’addition

apres une belle balade sur les falaises d’ etretat ayant une petite faim nous sommes allés manger au corsaire pour ne pas le citer manger une moule frites je vous dit pas le plaisir cest une blague ,moule rechauffeée frites congelées désséchées franchement honteux pas digne d un restaurateur . jai été restaurateur pendant 27 ans j ai honte pour eux .en plus erreur d’addition .franchement que fait jean pierre coffe pour les engueuler ils font du tort a la restauration .

Si vous avez les moyens et si vous souhaitez vivre une véritable expérience culinaire, ALLEZ AU SA.QUA.NA!!!
Dès 50E. Les plats sont très originaux et surprenants, le service est irréprochable.
Pour le prix, ca vaut vraiment le coup comparer à d’autres resto…

ouais à boire et à manger
surtout qu’il y en a plus de cent et que dans ce village beaucoup se “croient” comme ils disent
attention aux bistrots chics sur les quais (et ailleurs)
que de l’arnaque(soit trop cher soit mauvais)
bien vu pour le sa qua na ,auquels s’ajoutent le bouillon normand,le bréard et dans le genre coffee shop le “travel’s coffee” place du puits
le chat qui pêche est la pire adresse d’honfleur pour la bouffe
en nouveauté la brasserie le lutétia vient d’être reprise par le fils des vapeurs de trouville ,c’est pas la même ambiance mais c’est la même carte à réessayer (pour le moment ce n’est pas encore au point)
un conseil:"le bar des artistes "souvent débordé(mais elle fait de la cuisine fraiche),un peu cher(ne prendre qu’un plat et un verre),un peu petit (mais ça dépends du nombre de clients),mais vraiment vraiment bon et la patronne est classe

bonjour,
je pars le wend du 8 mai à l’hotel le romantica. je ne dispose que de 3 nuits. nous allons la-bas pour les 60 ans de mon mari. que pouvez vous nous conseiller de voir en peu de temps
d’avance je vous en remercie
christine

pour repondrre a CHRISTINE; voir en peu de temps; la NORMANDIE en peu de temps ;falaises d etretats, les petites rues D HONFLEUR superbe a pieds;; cote de GRACE A HONFLEUR; la BASILIQUE DE LISIEUX… PONT L EVEQUE… VISITER LES CIDRERIES PONT L EVEQUE( voir le pere MAGLOIRE… ACCEUIL CHALEUREUX ET PROFESSIONEL… ATTENTION…HONFLEUR DE MONDE.PARKING PAYANT…USINE A BOUFFE…PLUTOT RESERVER…OFFICE DU TOURISME…POUR SE LOGER .CHAMBRE D HOTE … contacter REGINE AU 0231899489 DANSLES ALENTOURS POUR MANGER TRES TRES BIEN… C EST LASSIETTE DES MONDES TEL AU 02 31 81 52 11 CUISINE TRADIONNELLE , chef prime au concour national. carte varriee ; table convivale ; acceuil FABULEUX; DECORATION STUPEFIANTE… A VOIR ABSOLUMENT ( reserver…a tout peix et des prix tres abordable… BON WEEK END… POUR VOUS ET VOTRE MARI…

ce n’est pas rien trois jours à honfleur
il y a le tour de la ville à faire en flanant à patir du vieux bassin et de l’église sainte catherine,.
Il y aura beaucoup de monde le 8 mai ,alors remontez la rue du puits pour retrouver le calme et l’authenticité de la vielle ville,puis si vous avez le courage ,en partant de la place du puits ,allez vous promener sur la côte de grâce d’ou vous admirerez l’estuaire.après redescendez par la côte et allez jusqu’à la plage pour voir passer les bateaux qui remontent vers rouen par la seine.pour le reste les monuments et les restos ne manquent pas.Le meilleur est dans le routard :maisons satie,resto bouillon normand,évitez de manger sur les quai c’est des pièges à touriste comme partout mais en plus cher.Depuis l’hotel romantica allez aussi à villerville,à criquebeuf et à pennedepie à pied.

le saquana est le plus étoilé
mais sa a quoi à voir avec le routard?

j’ai adoré mon week end à honfleurs. par contre les restaurants sont chers. j’ai repéré une adresse recommandé par le routard qui s’appelle la tortue. je ne l’ai pas essayé car j’étais dans un hotel logis de france à pennedepie le romantica en demi-pension ou la nourriture était délicieuse dont cpas besoin d’autre resto.
bon séjour

nous avons etes manger a la grosse pommes avec des amis,quel etonnement cadre tres sympa ,bon accueil;et tres bonne cuisine.bon rapport qualite prix . et les prix des vins ne font pas mal.bref la grosse pomme nous reviendrons c est sur.ils sont situe place de la porte de rouen.

nous sommes alles manger a la grosse pomme et il est vrais que nous nous sommes regales.le poisson est bon .menu sympa et bien servi. pas de surprise a l’ addition.contrairement au bassin ou c est pas bon et cher.merci la grosse pomme ne changer rien.super equipe.

Bonjour,
Nous sommes allés à Honfleur le week end du 23 Mai 2009 et nous sommes allés déjeuner au restaurant Entre Terre et Mer et plus précisémment au bar à huitres juste en face et qui porte le meme nom (meme propriétaire). Je confirme que ce n’est pas une bonne adresse et vous déconseille vivement ce restaurant.
Personnel pas accueillant et pas aimable, 2 heures d’attente et de grandes longueur entre les plats, nouritures (et a ce point ce n’est pas de la gastronomie) trés quelquonque, pas de merci , pas d’au revoir … un attrappe couillon en soi …
Alors surtout choisissez une autre adresse si vous souhaitez passer un bon moment
Sinon HONFLEUR est toujours aussi attrayant pour les fans de peinture …
Bon vent à tous

Sujets suggérés

Services voyage