Le cadre est sympa mais petit, mais ça se n’est pas le problème… Petit résumé : Verres sales, couteau abîmé, bière tiède, 2 frites commandées 1 servie, 0 jambon commandé 1 servi, 3 salades commandées 2 servies. Et tout ça a pris 1h40. De plus l’addition était fausse, les 2 frites ont été comptées(1 a été remboursée) une truite à 14.50 € a été comptée à 29 € ! Nous étions tellement pressés de quitter l’endroit qu’on a filé sans même vérifier correctement. Même chose pour tous les clients présents. Tout le monde est parti en colère, les clients derrière nous ont attendu 30 mn pour avoir un café et 15mn pour l’addition qu’ils ont contesté également ! Tout comme la 3ème table ! Sur les additions 2 verres de vins à 4€ sont devenus une 1/2 bouteille de même contenance à 11 €…! Quand nous nous sommes plaint de l’attente la serveuse nous a reproché d’avoir commandé des menus différents et que c’était pour cette raison que c’était long. Elle a été très arrogante et très désagréable. La façade comporte des plaques du guide de 2008 à 2012 mais étant moi-même du Jura, je me suis renseigné et j’ai découvert que ce sont de nouveaux proprios depuis 2010.
A éviter absolumment.
Il s’agit de l’Auberge du Roc à Château-Chalon.
Je confirme…
Nous visitons un charmant petit village: Château Chalon. Mais à l’heure du déjeuner, la grosse déception… L’auberge du Roc est pourtant recommandée par le guide du Routard: assiette soit-disant gourmande servie avec 3-4 rondelles de pommes de terre et minis morceaux d’avocat noircis (12€), escalope aux morilles et au vin jaune avec garniture inexistante (23€), une serveuse qui se trompe dans les commandes sans reconnaître ses erreurs, service trop long , 4 tables occupées dans le restaurant 3 tables très mécontentes, la 4eme satisfaite, bien sûr ce sont des autochtones ( salade gourmande 3 fois plus grosse que la notre, c’est quoi le problème …curieux), si vous voulez garder une belle image du jura je vous déconseille l’Auberge du Roc.
Merci de confirmer mon histoire. C’est exactement le même scénario…Cela serait bien de faire comme moi : j’ai signalé le problème au guide du routard par l’intermédiaire contact du site.Une des personnes qui était à une autre table ce jour là a dit qu’il le ferait aussi.
Plus de gens le feront et moins le resto aura de chance de garder ces plaques routard.
Est-il recommandé par d’autres guides?
Je ne crois pas qu’il soit dans d’autres guides, j’ai juste vu les 5 plaques routard. A ce rythme là, ils ne vont pas rester ouvert longtemps. Quoique, c’est le problème avec un resto de village touristique, la clientèle se renouvelle sans publicité.
C’est la DGCCRF qui devrait y aller parce que sans parler de la qualité du service il y a quand même de l’arnaque au niveau des prix. La combine des 2 verres de vin qui deviennent une 1/2 bouteille plus chère, la garniture qui est pratiquement inexistante dans les assiettes, y’a pas de petites économies…
Sans compter les prix affichés qui gonflent sur la note (29 € la truite au lieu de 14.50 € et un panaché à 6 € !), on est tellement énervés à fin du repas, qu’on ne regarde même pas la note. On paye et on se taille !
Vu les verres et le couteau que j’ai eu, je pense que l’hygiène n’est pas là non plus, (elle est certainement partie faire un tour avec la politesse).
Bonjour,
Suissesse et de passage le 23 août 2012, attirée par la cuisine au vin jaune, j’ai en effet choisi cette auberge, mais quelle déception…
Je confirme ainsi qu’il faut absolument éviter ce resto!!
Dommage, vu le site magnique, qu’hélas nous avons déserté rapidement !!!
ABE …
Le2 3 juillet!!! pas le 23 août!!
pour répondre à des aigris,qui devais avoir fait top chef sans les moyens ce jour la,pour etre touriste et client régulier,je penses que ces critiques de clientèles étoilées devrait ne pas partir en vacances lorsque leurs moyens sont moindrent…ou alors aller ds le sud.c un resto respectable qui depuis 1975 existe.les mme de fontenay devrait se rebotoxer ou se re-banquéiser…le mac do pour les furis,c pas fait pour les passionnés…
Visiblement “passionné de réel” est un ami du proprio !!! Car comment se faire passer pour un passionné de bonne cuisine si on trouve normal que des clients “fortunés” ou pas doivent accepté de se faire engueuler par la serveuse, de de manger de la m… dans de la vaisselle sale et doivent en plus la payer double. De plus jouer sur le fait que ce resto existe depuis 1975, voyons, ce n’est pas parce qu’on reprend un endroit sympa qu’il le reste. Je crois que c’est plutôt clair que quand ce sont des “réguliers” qui jugent, c’est beaucoup plus positif, car eux on les soignent. Nous l’avons bien vu ce jour là, la table des 3 personnes qui connaissaient la serveuse a été servie immédiatement pendant que nous attendions depuis 45 mn. Mais je vous en prie continuez de soutenir des gens comme ça qui arnaquent les touristes et vous pousserez ces fameux touristes “botoxés” vers le MC Do !
De toute manière vos amis du Roc on surement encore de beaux jours devant eux puisque les pigeons continueront de tomber dans leur piège.
Je finirai juste en disant: : 3 avis valent mieux qu’1.
pour paraphraser cette dame,
après avoir fatigué d’autres collègues ,au vu de son arrivée tardive et cette quette d’absolue,après une visite et qq dégustations ,le plus intelligent c de redemander à changer le couteau ou la salade…meme la personne qui l’accompagnait à levé les sourcils en partant…c dire.3/4 d’habitué içi 1/4 de touriste;c pas de leur faute si ce jour la la serveuse était mal tourné et pour info l’avocat meme avec un citron noirçi vite…pour info c tjrs la meme patronne depuis 75…si vous voulez un service irréprochable ,y a qq établissements étoilés ds le jura…
C’est bien ce que je pensais “passionné de réel” à un intérêt dans l’histoire !!
Le mensonge ne vous étouffe pas… Dire que la personne qui m’accompagnait levait les sourcils !! Vous n’étiez même pas là, ou vous avez la mémoire courte car nous étions 5 et je suis la seule qui n’ai rien dit ce jour là, je n’aime pas les esclandres. Il y avait déjà assez de tensions dans cette salle ce jour là puisque 4 tables étaient mécontentes. J’ai demander à changer de couteau et de verre (qui ont d’ailleurs été reposés sur la table d’à coté !!) De plus nous sommes arrivés à 12h15. C’est vrai que pour un mauvais restaurateur c’est déjà tard… Quand à l’histoire de l’avocat, cela ne me concerne pas, il faut voir avec le 2ème commentaire négatif !!! Vous tentez de défendre votre resto minable par tous les moyens, il suffit de voir votre commentaire disant que pour un service irréprochable il faut chercher des étoiles… Hé bien non, désolée il y des milliers de petits restaurants non étoilés qui font une cuisine délicieuse et qui servent sans les voler, avec professionnalisme et politesse leurs clients dans de la vaisselle propre.
Pour info : Si rien à changer depuis 75, pourquoi l’enregistrement aux greffes date de mars 2010 ? Peut-être que maman à laisser les rennes et que malheureusement les enfants n’étaient pas aussi doués.
J’en resterai là en demandant à tous ceux qui tomberont dans le même piège de le faire savoir. Quand à moi, je ne m’abaisserai plus à répondre à la mauvaise foi de personnes ayant un intérêt certain à voir “cet établissement” continuer son activité.
A passionné de réel
Avant tout, vous ne savez pas à qui vous vous adressez!
Alors, retournez dans votre auberge favorite et ne commentez pas sur les clients s’il vous plaît!!
Le but est de donner son avis sur le lieu et non de commenter sur le droit d’opinion de chacun! Merci
Bien à vous!
Panachée
resto,cool,produits frais de terroir;ambiance cool ,ont a fait connaissances avec des belges et des anglais excellent,merçi,c si rare…