Resto : Fréquence Café

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un a déjà testé l’adresse indiquée par le routard : le “Fréquence café” ?

Vous en avez pensé quoi ?

Bonjour à tous,

Un petit avis conso sur un endroit où j’ai été samedi dernier : le fréquence café
~ - ~ - ~ - ~ - ~ -~ - ~ - ~ - ~ - ~ -~ - ~ - ~ - ~ - ~ -
Connaissance du lieu :
~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ -~ - ~ - ~ - ~ - ~ -

Le 12 juin 2004, ma sœur a enterré sa vie de jeune fille avec succès. Après avoir passé ses épreuves avec brio dans la journée (pour info ça été très soft, les détails de la journée pourront être donnés en bal pour ceux que ça intéresse), ma sœur, tous ses amis et moi sommes mis en chemin vers le restaurant où nous allions trinquer l’événement. Comme nous étions en avance nous avons fait un petit tour dans le quartier, que j’ai trouvé, d’ailleurs, très sympa !

~ - ~ - ~ - ~ - ~ -~ - ~ - ~ - ~ - ~ -~ - ~ - ~ - ~ - ~ -
Description du lieu :
~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ -~ - ~ - ~ - ~ - ~ -

Fréquence café est un bar-restaurant situé dans le 9ème arrondissement de Paris. La vitrine montre le menu avec les différents prix et elle précise que le lieu fait des soirées karaoké, avec un magicien et des strip-teases pour des enterrements de vie pour des futurs mariés !

Le lieu est composé de deux salles : une salle en sous-sol qui fait penser à une cave, et celle du dessus (par laquelle on arrive) qui est décorée dans un style très moderne. Nous étions placés en haut donc j’ai pu admiré plus attentivement le cadre où nous étions.

Une fois entrée dans le lieu, on peut remarquer un escalier sur la gauche qui descend vers la salle du bas. Un bar se situe à droite de l’entrée. Les parois recouvertes de miroir ce qui donne de la profondeur à la pièce qui peut contenir plusieurs petites tables et en tout environ 25 personnes. Les banquettes, qui sont recouvertes de coussins, et les tabourets sont de couleur verts, tandis que les murs sont violets Juste au dessus de la banquette, située à coté de l’escalier, où 5 d’entre nous étions installés, il y a un écran de télévision entouré d’un cadre doré. Dans le décor, cela me faisait penser à un tableau sauf que l’image nous retransmettait le premier match de l’euro 2004 : Portugal – Grèce, mais à 3 minutes de la fin, l’établissement a coupé la retransmission ! Quel dommage pour nous, le suspense nous est resté entier !!!

En descendant les escaliers, nous arrivons dans une salle qui fait cave. Sur la droite, on peut voir que des tables sont disposées de telle façon qu’il n’y a que très peu de place pour se mouvoir. Il y a aussi à cet endroit les platines pour le DJ/animateur du Karaoké. A droite il y a un autre bar. En face de l’escalier, se situent les cuisines. Un espace vide est réservé pour les personnes qui allaient chanter pendant le karaoké, les démonstrations de strip-tease et qui se transformait en surface de danse pour la fin de soirée. Un couloir longe le bar, pour mener à un autre espace où d’autres tables étaient entreposées.

Maintenant place au repas…

~ - ~ - ~ - ~ - ~ -~ - ~ - ~ - ~ - ~ -~ - ~ - ~ - ~ - ~ -
La cuisine :
~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ -~ - ~ - ~ - ~ - ~ -
Il faut savoir que dans ce lieu, le samedi soir il existe qu’un seul et même menu. Il est relativement cher – 43 euros --, je trouve, pour le choix proposé ! Cependant, dans ce genre d’endroit, il faut aussi tenir compte de l’emplacement du restaurant, de l’animation proposée et du cadre qui inclus dans ce prix.
Sinon, le menu le plus bas est de l’ordre de 25 euros.

La cuisine est plutôt traditionnelle française.
4 choix nous sont offert pour l’entrée, le plat de résistance et le dessert.
Les plats sont relativement variés (poisson ou viande avec des légumes) et tout le monde peut trouver son bonheur. J’avais essayé le feuilleté de poisson en entrée et c’était très bon, suivi d’un tajine (fait à la Française) de poulet (la viande se détachait toute seule de l’os, c’est un pur bonheur lorsqu’on sait que je ne suis pas douée en ce qui concerne le décorticage du poulet avec un couteau et une fourchette ! ! Rien de ne vaut retourner aux sources de l’humanité en mangeant le poulet avec les mains ! ! :slight_smile: Cette fois-ci je me suis bien tenu, faut pas exagérer quand même !). Cependant, j’ai été déçu qu’on nous ait imposé le dessert. Le gâteau au chocolat, avec une légère couche de café, n’était pas à mon goût.
Ce menu comprend aussi 1 bouteille de vin rouge ou rosé pour 3 personnes (nous étions 9 donc nous avions droit à 3 bouteilles en tout, que nous avons bien descendu !!!) et un verre de champagne par personne en fin de repas.

La soirée n’était pas seulement constituée du repas mais des animations étaient prévues…

~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ -~ - ~ - ~ - ~ - ~ -
Les animations :
~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ -~ - ~ - ~ - ~ - ~ -
Voici les 4 types d’animations que le Fréquence Café prévoit le samedi soir :

  1. le magicien (note :6/10)

Au cours du repas, un magicien est venu à notre table pour nous montrer ses prouesses… Il s’est présenté comme étant un serveur qui pratiquait la magie. Nous étions donc attentionnés pour tenter de percevoir ces trucs et astuces pour nous berner !!! Malgré son apparence sympathique, j’ai été déçu par sa prestation.
Il nous a fait de nombreux tours avec différents objets : une pièce de monnaie, des élastiques et des cartes blanches. Il en a raté quelques-uns ce qui montrait bien qu’il n’était qu’amateur. Je ne veux pas casser du sucre derrière son dos, mais c’est vrai que pour des tours de magie, je m’attendais à mieux. En revanche, ce que j’ai pu remarquer c’est que ces tours étaient différents de table en table. Donc comme je suis très curieuse, j’ai pu suivre, avec discrétion, les autres tours qu’il faisait à la table voisine.

Après son passage nous avons terminé notre plat de résistance et nous attendions la suite des évènements…

  1. le karaoké (note : 8/10)

Après quelques instant d’attente, un monsieur est venu à notre table pour prendre le nom de ma sœur et déposé la liste des chansons pour le karaoké. Les chansons étaient séparé en 2 catégories : celles en français et celles en anglais. Elles étaient classées selon le titre alphabétiquement.

Le DJ s’est ensuite installé à ses platines et le spectacle pouvait commencer. Il a chauffé la salle en annonçant tous les évènements qui étaient célébrés dans ce restaurant. Sur tous les prénoms qu’il a appelés, un seul prénom masculin s’est distingué du lot ! Le reste n’était que des enterrements de vie de jeune fille.

Nous avons choisi plein de chansons en espérant pouvoir passer, mais nous nous sommes vite aperçut que l’animateur a permit à toutes les tables de chanter ! C’était très sympa car en haut nous pouvions suivre, grâce à la télévision encadrée, le karaoké qui était animé au sous-sol. Avec ce genre d’animation, l’atmosphère était bonne enfant, et tout le monde chantait a tue tête des chansons plutôt classique pour un karaoké…Des titres tels que : New York, New York, Sous les sunlights des tropiques, le jerk…

Nous sommes passé sur « I ‘m so excited » des Pointers Sisters. Cette chanson est rapide mais facile à interpréter en suivant le tempo. Les paroles ne sont pas trop compliquées, par ailleurs ! J’étais très contente de pouvoir la chanter, car je l’aime beaucoup. Je trouve qu’elle donne la pêche et la bonne humeur !!! En plus elle parle d’amour, donc c’était vraiment parfait pour l’occasion !!! Le seul soucis, à mon grand regret, c’est que le prompteur était en décalage avec le rythme de la chanson… Légèrement trop lent, nous avions dont dû mal à anticiper les couplets. Nous avons donc massacré ce merveilleux titre et donc je me suis sentie trahie par le dvd du karaoké d’où ma note de 8/10… Malgré tout je trouve qu’on s’en ai vraiment bien sortie.

Apparemment, le DJ faisait un concours entre les différentes tables car une note nous a été attribuée. Je ne saurais vous dire quel était le lot distribué aux meilleurs interprètes, mais en tout cas « sex bomb » a remporté un franc succès. N’étant pas une chanson que j’apprécie particulièrement, j’ai donc était étonné par ce choix ! (Ne ressentez-vous pas un peu de rancœur dans mes propos ? ? … :slight_smile: ).
Dans tous les cas, le karaoké est le meilleur moyen pour mettre de la bonne ambiance, et rendre la population heureuse !
Pour augmenter un peu plus la chaleur du lieu, le karaoké était ponctué de strip-tease… Chaud devant… ! !

  1. les strip-teaseurs (note 7/10)

Voici le clou de la soirée : plusieurs show d’un strip-teaseur (différents) pour chaque femme encore célibataire aux yeux de la loi. Comme nous étions en haut, nous nous sentions obligés de descendre pour admirer les différentes prestations…Même elles étaient retransmises sur l’écran, cela ne produit pas le même effet que lorsqu’on les voyait en vrai.

Une chaise était installée au milieu de la pièce entouré des femmes qui accompagnaient les futures mariées (ou les hommes pour le futur marié). Celles-ci ; chacune a leur tour, devaient s’asseoir sur cette chaise, afin d’admirer le spectacle aux premières loges ! Les yeux bandés, elles ne savaient pas à quoi elles devaient s’attendre (ou presque) et pour chaque show une musique entraînante commençait à jouer ! Les strip-teaseurs, comme vous pourrez vous l’imaginer, étaient bien bâtis, musclés, beaux, imberbes, bronzé…mais intouchable, bien évidemment, seulement lorsqu’ils incitaient la femme à le caresser. Le fantasme de l’uniforme se faisait bien ressentir car ils étaient tous soit en pompier, soit en policier, militaire ou pour changer en matador. A l’exception d’un seul, tous ont fait des strip-tease intégraux ! Evidemment ils ne nous laissaient pas le plaisir d’admirer leurs « bijoux de famille » (quel dommage, dirons certains d’entre vous… Oui je sais ! !), car une serviette gênait à la vue.

Les shows étaient assez sex, mais je vais décerner la palme du spectacle le plus « hot » à la demoiselle qui est venue s’exposer pour le seul et unique homme fiancé. Voui, mes chier messieurs, vous auriez vu le show, vous n’auriez pas pu tenir en place… Blonde, pulpeuse, sensuelle, elle est arrivée à moitié dénudé (déjà, oui, je sais) en cuir. Elle a danser devant son « client » et il n’était pas indifférent à son charme. Pour tout vous dire nous avons été surprise de voir que la strip-teaseuse a déshabillé le fiancé jusqu’à lui enlever le pantalon…Il était très gêné mais s’est pris au jeu. J’ai quand même trouvé que ça allait un peu loin, mais il faut s’attendre à ce genre de chose dans un pareil endroit. Comme les hommes, la femme a fait un strip-tease intégral. Comme ça, pas de jaloux !! :slight_smile:

La note a été abaissé à 7 sur 10 car c’était un bon spectacle, mais j’ai trouvé que ça faisait usine, et travail à la chaîne. Voir les 6 ou 7 personnes défilés comme du bétail, ça m’a un petit peu interpellé ! De plus, je pense qu’il faut payer un supplément pour réserver le Chippendale. Là par contre je n’ai pas l’information pour la raison suivante.

Nous n’avons pas fait « subir » cette animation à ma sœur, car elle ne voulait pas être confronté à quelque chose à connotation sexuelle. Ça l’aurait gênée et elle n’aurait pas aimé qu’on le lui impose.

Afin de réunir les personnes, le DJ a ensuite mixé pour que tout le monde puisse danser… « Je serais la plus belle pour aller danser, danser… »

  1. Le dancing-floor

Nous voici donc encore une fois en bas, avec de la musique diverse et variée. Je ne vous cacherais pas que la musique me fait vibrer, et lorsque ça me plait et bien les pieds n’hésitent pas à m’entraîner sur la piste de danse. Ma sœur s’est aussi déhanché sur le rythme disco, raï, house…

Encore un B-mol, la piste était petite et donc les danseurs ne pouvaient s’exprimer comme ils voulaient. Il faisait chaud et donc au bout d’un moment ça devient intenable, et on a dû remonter pour aéré nos esprits.

~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ -~ - ~ - ~ - ~ - ~ -
Fin de soirée
~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ -~ - ~ - ~ - ~ - ~ -

Nous ne sommes pas resté « jusqu’au bout de la nuit » comme dans le titre « les démons de minuit » de Emile et image, mais le restaurant ferme a 5h du matin et donc pour les personnes en transport en commun c’est l’idéal.

~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ -~ - ~ - ~ - ~ - ~ -
Conclusion
~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ -~ - ~ - ~ - ~ - ~ -

En faisant cet avis, j’ai été me renseigner sur internet pour lire des commentaires sur ce lieu. Malheureusement, je ne suis tombé que sur des avis négatifs. Donc je ne peux pas vous garantir que ce lieu est GENIAL à tout moment. C’était un pari risqué que nous avons fait, mais au final nous n’avons pas été déçu du résultat.
Pour un enterrement de vie de jeune fille, c’était vraiment bien. En tout cas, nous nous sommes vraiment amusés, et ma sœur m’a dit qu’elle garderait un très bon souvenir de sa journée et soirée.

~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ -~ - ~ - ~ - ~ - ~ -
Toujours plus d’informations :
~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ - ~ -~ - ~ - ~ - ~ - ~ -
Pour tout renseignements complémentaires, adressez vous directement au restaurant.
Voici les coordonnées :

Fréquence Café
56, rue Notre-Dame de Lorette
75009 Paris
Tél. : 01-42-82-95-06

Ligne 12 : Métro St-Georges

En espérant, que si vous y allez, vous passerez une agréable soirée…

Merci de m’avoir lue !

FUYEZ !!!
Restaurant lamentable, le patron est agressif, dangereux ! Nous y sommes allés samedi soir dans le but d’y manger en 1er lieu mais en voyant les prix pratiqués avec selon la serveuse la plupart des produits manquants, nous avons décidé de ne boire qu’un verre, payer et partir !Au final la serveuse nous a précisé que consommer uniquement des boissons, nous obligeait à payer un droit d’entrée de 15€ (chose indiquée nul part !).
Nous avons donc du nous expliquer avec le patron, qui en + du droit d’entrée a nous faire payer alors qu’il était noté nul part, nous a imposé un prix de boissons différent de celui de la carte (7,50 au lieu de 5,50 du happy hour… prétextant que le happy hour ne fonctionne pas en bas… alors que le prix était affiché sur la carte que l’on nous a fourni en bas !!)… Suite à cela il a arraché mon sac des mains et l’a jeté au sol derrière son bar… en criant “vous voulez pas payer… alors pas de sac !!!” !!!J’ai du me batailler pour le récupérer, j’ai pris des coups de lui et son serveur, collier arraché etc… je vous passe les détails… mais vraiment n’allez pas là bas !!! J’ai jamais vu ça de ma vie !!!

Sujets suggérés

Services voyage