resto sur l'eau à l'étang d'Urbino

Forum Corse

restaurant sur l’eau à l’étang d’Urbino recommandé par le routard, quelle déception ! Hormis le cadre sympathique, rien ne vaut le détour. Nous avions choisi la fameuse assiette Urbino composée de poisson grillé, calamar, crevettes, langoustine. La serveuse nous a apporté une assiette de poissons frits (friture en quantité, 3 poissons minuscules, calamars frits dont on se demande encore si ils sortaient du congélateur du supermarché le plus proche), 3 crevettes à l’eau et 1 langoustine. L’accompagnement est en supplément, le service plus rapide qu’à la cantine avec une serveuse qui ne vous laisse pas 5mn de répit (entrée à 19h, sortie à 19h45 !). Bref une note de 55 euros pour 2 dont nous avons contesté le montant, après discussion les FAMEUSES assiettes ont été déduites.

nus aussi , je confirme , nous avons tres mal mangé aux etang d’urbino !! on m’a servi une truite a la place d’un loup de mer avec un gout de vase prononcé !!beurkkkkk a eviter absolument !!! nous allons en corse chaque année je peux vous conseiller le restaurant du camping campoloro a cervione , les pieds dans l’eau delicieux et avec un accueil chaleureux et un prix raisonnable !!

un peu plus loin vers morianni vous avez en bord de route le cinderella un cadre interieur rustique et un delicieux menu poisson a 17 euro !!

bonne decouverte !!!

effectivement nous sommes tombés dans le piège, mais pourquoi ce resto figure t-il encore dans le guide ???

je suppose que si cette adresse comme beaucoup d’autres sont encore dans le guide c’est par manque de serieux !

l’année dernière nous sommes allé a calvi et sommes allé manger dans un resto qui etait lui aussi renseigné par le guide , idem arnaque , mauvais service , nourriture de touriste et note salée !depuis j’ai jeté mon guide et decouvre par moi meme les endroits typiques et sympatique de cette merveilleuse ile !

un petit endroit sympa a pietrecorbara a 5 min dans la montagne en partant de bastia vers le cap corse longer la mer et prendre a droite , faire 5 km et la un petit resto tres sympa ou tout le monde rentre et dis bonjour , beaucoup d’habitués du coin , un exellent accueil , nous avons dégusté des tripettes corses faites maison avec un vin corse en carafe ainsi qu’un delicieux muscat sans etiquette !! a 3, 49 euro avec apero café et deux desserts !!! et le sourire de la patronne en prime !!!

entièrement d’accord avec aloa68 sur la qualité du menu !.. et sur la qualité du service

Bonjour,

Je vois que de nombreuses personnes sont déçues par les adresses du guide. Peut-être faudrait t-il ouvrir une discussion à ce sujet. Grâce au routard j’ai quand même découvert quelques belles adresses. Je pense que dans certaines régions c’est un peu plus difficile d’en trouver. Je vais chaque année en Balagne et c’est vraiment une région où l’on trouve de bons restos. Ensuite c’est un peu personnel, certaines personnes trouveront la cuisine très bonne alors que d’autres la trouveront insignifiante. C’est pas évident.

Il faut profiter du forum pour échanger des adresses, rien de mieux que le vécu.

aprés quelques critiques concernant certains restaurants en corse,il faut bien reconnaitre que bon nombre d’autres établissements satisfont entièrement leur clientèle. je me permets d’en citer quelques uns : u rasaghiu sur le prt de cargèse , a mandoria à la sortie nord de solenzara (ces deux sont cités dans le guide . de routard et le méritent bien) mais à galéria l’hotel restaurant l’alivu mérite le détour ,tant pour son cadre que pour son accueuil ,ses tarifs et ses menus; nous étions en “panne” de restos en septembre dernier et nous l’avons découvert par hasard (nous étions siix et agréablemnt surpris)

Bjr a tous et toutes, effectivement le routard n’est plus ce qu’il etait.A 50 ans maintnant, j’ai passé il y a de nombreuses années, grace au routard, de tres bons moments,mais je crois que l’esprit des debuts n’y est plus.La Corse que nous connaissons bien ma famille et moi est un bon exemple,dans la region de la cote des nacres vous conseillez l’etang d’urbino,qui est un veritable piege a touristes,sur Solenzara vous conseillez Les 3 terrasses qui gustavivement parlant sont + que deçevant,rien ou pas grand chose de frais ,accueil deplorable,ils raccollent la clientele,tres moyen comme façon de faire. Et vous passez a coté de petits restaurants sympa et de trés bonne qualité.Messieurs ou mesdames du routard,lisez les forums et fiez vous au avis des “voyageurs” comme dans le bon vieux temps.A Solenzara envoyez quelqu’un au restaurant "Oresto"et vous pourrez etre fier de l’adresse conseillée.D’Aleria a Favone c’est le seul restaurant digne de se nom a part bien sur des valeurs sure comme "

Suite a mon mess. Des valeurs sure comme “la Mandria” ou “Chez Doumé” .Il y avait la Fonderie sur le port de Solenzara mais tout a changé et la cuisine est pretentieuse ,comme la direction ,sans en avoir les moyens,Dommage c’etait un etablissement de qualité .Donc en resumé 3 etablissements valant vraiment le detour,par hasard tous dans la meme ville ; La mandria, Chez Doumé,et Oresto. Foi de vieux gourmet vous ne serez pas deçu.Et souhaitons retrouver un routard + proche des realitées ,comme a l’origine.

bonjour
suite a votre message ci-dessous mpouvez vous me dire dans quelle ville se trouve c’est 3 restos ?
merci
nous partons au mois d’aout…

J’ai été en mai 2011 avec mon épouse et mes deux petits chiens.

Nous nous sommes mis un peu à l’écart,pour d’abord profiter du soleil,ainsi que pour nos chiens.

Au bout 1/4 d’h,j’ai demandé à la serveuse de prendre la commande;elle m’a répondu que je devais attendre car nous étions à l’écart de son circuit!!!

Au bout d’1/2 h nous sommes partis.

Ce restaurant ne vaut pas la peine qu’on s’y arrête

Je ne suis pas du tout d’accord avec vos commentaires.
J’ai l’impression que nous ne parlons pas du même lieu…???
Pour la deuxième année consécutive nous y avons été…
C’était le 5 septembre à midi, nous étions 20 personnes et sommes arrivés un peu tard… vers 13h45. Nous avions appelé avant… minimum de politesse.
L’accueil a été très sympathique… le repas très bon avec des produits frais et locaux en grande majorité.
L’addition fut douce même pour ceux ayant choisi à la carte…
La vue est reposante…
Le petit coin sieste sous les arbres en a conquit plusieurs… il fut difficile de reprendre les motos…

Bref mes compagnons et moi même recommandons ce resto.

ce week end je suis allè manger avec de la famille et des amis a l’etang d’urbinu,quel plaisir agreable de se retrouver dans ce joli cadre,la cuisine toujour aussi bonne,fruits de mer,poissons dessert etc,d’ailleurs se n’ai pas la 1ere fois que j’y vais :slight_smile: et je le recommande souvent,d’ailleurs j’ai meme payè d’avance deux repas pour offrir a ma mere pour la fete des mamans :slight_smile: et que dire du personel??? toujour aussi agreable et acceillant,et sans oublier le patron de l’etablissement qui est tres aimable et tres commercant :wink: donc pour mon cas j’y retournerais,et je recommande ce restau :slight_smile: une pure merveille dans un cadre agreable et reposant.

en 2011 nous avons découvert ce lieu hors du commun par l’accueil et la gentillesse. Il faut aimer le poisson bien sûr. Les prix sont honnêtes. Notre dernière visite en mai 2013, toujours aussi agréable. En réservant à l’avance tout se passe très bien. Les transats pour la période de repos devant l’étang avant de reprendre la route. Même si vous ne consommez pas, vous pouvez les utiliser. J’ai aimé l’engagement écologique également, l’eau des sanitaires est de l’eau agricole. Un grand merci à tous pour nous permettre de partager avec vous la quiétude de cet endroit très agréable. Je le recommande à ceux qui aiment la nature ; voir les poissons nager lorsque nous sommes assis à table, au bord de la barge; leur donner à manger pour les attirer. Nous avons pris notre temps sans souci et nous sommes repartis enchantés, encore.

Nous y sommes allés aussi en mai 2013 et avons aussi été très décus. Accueil léger, mals installés, pas l’apéro pourtant avions mis notre routard 2013 en évidence ,poisson cuit et présenté à la va vite " , mal assaisonné, sauf l’addition!!!
A retirer du guide au plus vite !!

Quelques kilomètres plus au nord, il y a l 'étang de Diana, avec la vente de moules, d’huîtres, de loups d’élevage.
En ce qui me concerne les huîtres de Diana sont les meilleures et se classent parmi les meilleures de France.
Le restaurant est plus élaboré que celui de l’étang d’Urbinu, et je n’y ai jamais mal déjeuné ou dîné.

C’est vraiment le pire des restos corses avec celui de la gare de Vizzavona . Quelle déception ! Le cadre est certes très agréable, mais le contenu des assiettes sort directement du congélateur, et en quantité réduite (effectivement 3 poissons de la grosseur d’une petite sardine); Quant à la préparation, n’en parlons pas. Les cuisiniers n’en sont même pas au stage d’apprentissage. A éviter absolument

100% d’accord avec vous !!!

Je trouve très dommage que restent visibles sur ce forum autant d’avis négatifs très anciens. Je suis venu à la verme d’Urbino il il plus de 20 ans, puis plus de 10ans, puis en septembre 2016 et je n’ai jamais été décu: accueil sypathique, service décontracté , plats de qualité à des tarifs très raisonnables. Une mention spéciale cette année pour les informations sur les baies de Timur qui parfumaient très agréablement le riz.
Bonne adresse dont la pésence dans Le Routard est pleinement justifiée.

Sujets suggérés

Services voyage