Lors de nos différentes journées d’excursions avec taxi Fezal (le top de la classe à tous niveaux à un prix plus qu’honnête: 50 e la journée), nous avons eu l’occasion d’aller déjeuner dans un resto sublime, à ne pas rater, c’était notre préféré “le varant sur morne”. Normalement il ne faut pas réserver à l’avance, mais taxi Fezal l’avait fait spontanément à l’avance afin que nous puissions avoir la meilleure place dans ce restaurant époustouflant. Il pense vraiment toujours à tout pour faire de votre journée un package de bonheur!
Si vous désirez aller déjeuner dans un cadre splendide c’est bien là qu’il faut aller, la vue y est panoramique “à couper le souffle”, vue sur toute la vallée et au fond la mer, et magnifique vue sur le morne. Le jardin qui entoure le restaurant a été conçu par un paysagiste (j’avais discuté avec un serveur à ce propos tant je le trouvais joli). Vous accédez au restaurant par un petit chemin adorable, entouré de plantations, … c’est trop mignon!
On avait notre table réservée très très bien située (dans l’angle du restaurant). Il y a moyen d’y déjeuner pour 800 roupies (plat et boisson) par personne. Ce jour là, nous nous sentions tellement bien dans ce cadre idyllique que nous avons décidé, pour une fois de prendre un coktail en apéritif, suivi d’un plat de cerf au curry à 900 roupies (chassé dans la région), boissons, café et nous en avons eu au total pour 3000 roupies.
La cuisine était raffinée, délicieuse, et le service impeccable!
On serait bien resté toute une après midi dans ce restaurant tellement on s’y sentait bien.
Si vous avez envie de déjeuner dans un cadre à couper le souffle c’est bien un lieu à ne pas rater! (à noter, l’entrée du restaurant est très discrète car celui-ci se situe en contre-bas. c’est là que taxi fezal nous a déposé soit devant l’entrée, mais il y a un parking pour les voitures dans le fond = une autre entrée).
En vous conseillant ce restaurant, nous pensons vraiment vous promettre de passer un très beau moment dans un cadre hors- norme!
karambol2
Dommage que chacun de vos posts soit l’occasion de faire la pub du “copain” Fezal
Et sinon, c’est Varangue sur Morme (et non Varant) la “varangue” étant le nom donné à une galerie couverte (véranda) ornant la façade des maisons coloniales, élément d’architecture inspiré des maisons de Pondichéry.
La varangue mauricienne a une fonction sociale : c’est l’endroit où l’on prend le frais avec les visiteurs, comme lieu intermédiaire entre l’extérieur et l’intimité de la maison.
Ce nom est issu du vocabulaire des charpentiers de marine.
Anonyme3
Merci pour la correction. De plus toutes vos explications sont très intéressantes. Par contre, je trouve particulièrement réductionniste de lire que nos posts sont l’occasion pour nous de faire de la pub du “copain” Fezal !
Fezal n’est d’abord pas un “copain” comme vous l’imaginez. Mais une belle rencontre avec un taxi-guide que nous avons trouvé extraordinaire tant il s’est montré présent et à l’écoute de nos désirs et souhaits. S’ il est souvent cité ou présent dans nos posts c’est probablement parce qu’il a occupé une place particulière lors de 4 journées excursion car il a su donner à notre séjour à l’île Maurice des saveurs particulières et indélébiles qui resteront à jamais gravées dans nos mémoires. Pour nous, il fait partie intégrante du tableau de tous nos souvenirs…
En quoi cela vous dérange-t-il ? Nous essayons d’expliciter simplement aux différents routards et autres explorateurs comment nous avons vécu ces journées hors normes et essayons en plus de donner de multiples informations…
Ne dit-on pas “la critique est facile mais l’art est difficile”…?
Alors avant de critiquer, peut-être serait-il intéressant que vous exposiez toutes les informations pertinentes et utiles que vous possédez, non ?
Rassurez-vous, jamais il ne me viendrait à l’idée de les critiquer… Bonne route!
karambol4
Inscrit depuis 3 jours, vous avez posté 14 messages sur divers sujets, dont 100 % font l’éloge de Fezal Taxi en donnant ses coordonnées.
Si ce n’est pas du copinage ou du business, alors c’est de la bêtise, car cela peut suffire à faire supprimer par le modérateur l’ensemble de vos posts. Vous ne respectez pas la charte d’utilisation du forum et les conditions d’utilisation.
Quant aux “informations pertinentes et utiles que (je) possède”, je n’en suis pas avare, vu que j’en suis à 714 contributions sur ce forum que je fréquente depuis plusieurs années, en essayant d’être objective et précise.
Anonyme5
Que de colère, de frustrations, d’agressivité dans vos propos !
Comme je l’ai souligné, si nous soulignons tout le superbe travail accompli par notre taxi-guide c’est parce qu’il faisait partie intégrante de toutes nos journées d’excursion. C’est aussi simple que cela… et qu’il occupait une grande place dans la réussite de ces superbes vacances…! N’est-ce pas important que les routards puisse aussi se rendre compte qu’un taxi-guide puisse représenter pour les clients bien plus qu’un simple chauffeur ?
Vos propos semblent tellement teintés de haine, rage, frustrations, jalousie, … qu’en lisant vos propos, vous me donnez l’impression de passer tout votre temps à lire les messages des autres pour venir par la suite les critiquer.
De mon côté, lorsque j’utilise ce superbe site du routard, qui est une mine d’or d’information, je m’intéresse à telle ou telle rubrique et essaie de trouver des réponses à mes questions grâce à tous les témoignages riches et variés.
Vous imaginez, si je devais commencer à jouer le rôle de l’inspecteur des travaux finis et venir tout critiquer par plaisir, comme vous semblez le faire si bien… Ma vie serait vraiment terne et aigrie… Cela ne m’intéresse pas la critique lorsque celle-ci n’est pas constructive.
Mais je peux quand même aussi me remettre en question et essayer d’entendre ce que vous voullez me transmettre…
Donc pour ma part, je vais essayer de vous rassurez un peu, en rajoutant des commentaires sans parler systématiquement de notre taxi-guide… même si, quelque part, dans notre tête il occupera toujours une place énorme quant à la réussite de ce superbe voyage. Et je tiens aussi à souligner que je m’accorde encore le droit de “la liberté de penser” et de partager tout ce qui peut aider d’autres Routards en recherche d’informations.
Selon la manière dont on porte le regard sur les choses, on peut voir le verre à moitié vide (comme vous le faite si bien) ou à moitié plein, non ? J’ai envie d’utiliser votre remarque de manière constructive et ne pas entrer dans le jeux d’escallade symétrique que vous proposez… Il m’est tellement difficile d’imaginer qu’il soit possible de passer autant d’énergie et de temps à essayer de démolir tout ce “qu’un autre” souhaite partager sur un site comme celui-ci.
Bonne journée !
karambol6
??? pouvez-vous préciser quels “propos” ?
Anonyme7
A partir du moment où vous vous exprimez de cette manière là, que vous vous permettez de dire “ou alors c’est de la bêtise…”, je me dis dans mon fort intérieur “mais vous vous prenez pour qui vous pour oser traiter des personnes de la sorte?”.
Dans ma perception des choses, ce forum des voyages est là pour partager, échanger, … dans le plus grand respect de chacun, non ?
Lorsque je lis votre message, je ne décode que du jugement de valeur, des critiques, un étiquetage de qui je ne suis pas, des inventions mensongères… , des calculs, un désir de prendre un total contrôle sur mes propos,…
Alors que de mon côté, mon seul souci est de faire part aux routards de tout un vécu et perçu et ce, dans sa globalité.
Et si cette globalité inclu le taxi-guide c’est parce qu’il nous semble important de l’intégrer dans le vécu d’une journée d’excursion car il participe aussi à sa manière à la réussite de la journée.
A présent, je tiens à préciser que mon seuil de tolérance est atteint et que je ne compte plus interragir avec vous.
En effet, lorsque je me retrouve en face d’une personne aussi critique et négativiste… , je n’ai pas envie d’entrer dans son propre jeu de jugement de valeur…
Je souhaite consacrer mon énergie et mon temps avec d’autres qui auront le goût du partage, de l’échange, et du respect pour tout un chacun.