restos typiques a Bruxelles

Forum Bruxelles

Nous devons sejourner à Bruxelles et souhaiterions connaître les adresses de bons restos typiques genre brasserie avec cuisine locale et sans nous ruiner.
de même si vous connaissez de bonnes adresses pour ramener des chocolats belges …
Merci de vos avis !

Le Restobières (http://www.restobieres.eu/) dans le quartier des Marolles affiche un excellent rapport qualité prix.
Leur menu de spécialités belges est à 18 euros (entrée + plat + dessert).
Nous avons également eu droit à un apéritif offert (verre de kriek + de quoi grignoter).
Leur choix de bières, principalement flamandes donc peu connues, est assez important.
Les plats sont assez copieux et accompagnés de pains divers délicieux.
Les serveurs et serveuses sont sympas et disponibles.
Le velouté brabançon est délicieux ainsi que la fondu de Herve. Rien à redire sur les plats, bons et assez copieux. En dessert, la gaufre est particulièrement légère et croustillante.
Bref, c’est un excellent rapport qualité prix.

Attente dans la rue malgré une réservation. Personnel pas agréable. Service très long. Plats affichés au menu mais non disponibles. Cher et pas sympathiques : attrape touriste.

Pour les pralines allez chez marcolini!
C’est cher… mais divin!
Place du sablon ou place Stéphanie, en dessous de l’ancien hôtel Conrad.

Les chocolats de “la Belgique Gourmande” dans une rue adjacente à la Grand’Place, en face de la galerie de l’Agora

La friterie du Georgette Café :)Plus d’infos sur ma visite à Bruxelles : les Carnets de voyage de Julie.

Bonjour,je vous conseille le resto de Nüetnigenough à 25 rue du Lombard, Bruxelles C’est un des rares vrais restaurants à bruxelles à servir une cuisine typiquement belge. Une belge-attittude qui se ressent dans tous les aspects du restaurant. Un accueil chaleureux et bon enfant, un endroit convivial, des bons plats et de bonnes bières du terroir belge, un rapport qualité/quantité / prix excellent. Bref à conseiller de toute urgence…

Merci! J’étais justement en train de prépare mes 3 jours à Bruxelles et j’étais à la recherche de bons plans de restos! Ca tombe à pic!
Par contre, juste pour info, qu’entendez-vous par “cuisine typiquement belge”? Bah… Ne répondez-pas! Cela fera partie de la surprise et de la découverte de Bruxelles! :wink:

Les croquettes aux crevettes sont incontournables.
On vous proposera des carbonnades à la bière : elles sont rarement préparées sur place.
Les soles/meunière sont en général très bonnes et …très chères. Si vous craquez, assurez-vous de recevoir une sole de la mer du Nord et non de l’Atlantique.
Pour une petite restauration de midi, je vous recommande le “Kom chez Jess”,
rue de Flandre 169 A, un peu perdu à l’écart du marché aux Poissons.
Vous serez les seuls touristes sauf si beaucoup de monde me lit…
Fréquenté par la clientèle des bureaux des environs, il faut donc y aller à temps parce qu’il n’y a que quelques tables.
Le sandwich au pain de viande ( chaud ou froid) est excellent.
Ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 15 h mais je ne connais pas leurs dates de vacances.
Je pense qu’ils ont un site Facebook parce qu’ils organisent un souper spécial une fois par mois.

D’après ce que j’ai lu, le Restobières vient de déménager…en face et est donc relooké. On vous y proposera du Bloempanch (voir Google)
A tenter… peut-être.
Personnellement, j’adore m’arrêter au Roy d’Espagne pour un petit croque-monsieur ou tout simplement pour prendre un verre (Grand 'Place)

Rappel : on “démarre” la saison des moules.

il y a y petit resto tres sympas et delicieux pres du marché au puces, le renard bleu c est pas cher et copieux.
francois de paris

Sujets suggérés

Services voyage