Prenez vos précautions si vous voyagez avec la SATA. Je devais atterir samedi 30 mars à 20h05 à Ponta Delgada, J’y suis finalement arrivé à 23h00, ce qui peut poser problème si vous avez réservé une voiture ou un hôtel. Quant à la TAP qui commercialise ce vol, elle a décliné toute responsabilité.
Plus de 4 ans après le post de Lavar09, je confirme que la SATA est toujours en retard!!! Sur 15jours de vacances aux Açores, nous avons pris 6 vols et avons eu 6 retards allons de 15 à 35 minutes! Il faut préciser que parfois, ils retardent volontairement leurs vols afin que certaines personnes qui avaient une correspondance puisse prendre l’avion. Ce fut notre cas. Un petit retard s’est emplifié et notre correspondance nous a attendu 1h. Dans ce cas là, nous avons été très contents car c’était le dernier vol de la journée…
A noter que le ferries sont aussi en retard…
Eh ben… une compagnie qui vous attend pour ne pas que vous ratiez votre avion c’est plutôt sympa, non?
Si je comprend bien vous êtes content si l’avion prend du retard pour vous attendre, mais pas du tout s’il prend du retard pour en attendre d’autres (qui eux n’auront qu’à passer la nuit à l’aéroport). C’est bien ça ?
C’est exactement ça ;). Au début du séjour, ça nous a un peu stressés d’être continuellement en retard. Mais ce sont aussi les vacances… Après avoir appris le pourquoi de certains retards, on devient plus “cool” et compréhensifs"! Le petit message était pour mettre en garde les personnes qui ont parfois des horaires stricts à devoir respecter :).
Je ne sais pas si vous prenez souvent l’avion mais je peux vous assurer qu’en Europe, la SATA n’est certainement pas la seule compagnie aérienne à avoir fréquemment des retards !
En plus, aux Açores, la météo très capricieuse peut quelquefois être à l’origine de perturbations dans le trafic aérien.