retour 1 semaine Malte

Forum Malte

Bonjour,

Me servant fréquemment de toutes les infos que je peux trouver sur le forum, il me paraissait normal à mon tour de vous transmettre quelques infos.
Venons de séjourner à Malte une semaine du 11 au 18 septembre, couple de 58 et 48 ans, aimant visiter mais aussi farniente pour le repos.

Vol Air Malte Toulouse/Luga sans problèmes réservé directement sur leur site (400 € pour 2 aller/retour). Repas froid servi à bord + boissons chaudes et froides. Durée de vol : 2 h 30.
J’avais réservé au Pergola Club Hotel de Mellieha (en centre ville et non sur la baie) via le site booking.com. (un peu moins de 400 € pour la semaine) Aucun problème. A l’arrivée, un joli studio bien équipé et bien situé (vue sur la belle Eglise de Mellieha et sur Mellieha baie). Je l’ai trouvé plus au calme que Solana Hotel ou Maritim Hotel qui se trouvent sur la rue principale de Mellieha, très passante (et tôt le matin, normal, les gens travaillent).
Attention, il y a un escalier assez conséquent pour descendre à l’arrêt de bus, donc moins facile pour les personnes souffrant de difficultés à la marche.
Petit déjeuner plantureux, un vrai repas, pour 5,25 € par personne et par jour, servi de 7 h 30 à 10 h 30. Possibilité également de prendre ses repas à l’hôtel (nous ne l’avons pas fait). Accueil agréable du personnel à la réception, mais ne pas s’attendre à des prouesses en français. L’anglais vous sera bien utile !
Nous avions demandé à l’hôtel leur service de transfert aéroport. Une navette nous attendait pour nous y conduire (29 €). Honnêtement, il n’y avait plus de bus à notre heure d’arrivée, et on ne se voyait pas débarquer avec une voiture conduite à gauche, de nuit, sans savoir où nous allions.

Vendredi matin : bus pour La Valette via Sliema et le ferry bleu Lowenbrau (1 €) la traversée en ferry ! Visites diverses de la ville puis repos à la piscine de l’hôtel.
Samedi : location de voiture via Aquarius Rent a Car. Une jeep pour le fun ! Vu l’état des “routes secondaires”, bonjour les cervicales !!! Payé 200 € pour 4 jours de location (ttes assurances + livraison hôtel (10 €)+ carte routière (5 €) + 20€ d’essence dans le réservoir)
Visite de Mdina et Rabat + routes environnantes où se perdre un peu !
Après midi plage à Gnejna Bay (2 transats + 1 parasol = 9 €)
Dimanche : limestone heritage + Marsaxlolokk, après midi plage à Ghajn Tuffieha, mais le vent nous a chassé vers la piscine de l’hôtel.
Lundi : Gozo, ah Gozo, s’il n’y avait qu’une chose à voir à Malte, je choisirais Gozo… Avions pris le ferry avec la jeep, bien plus pratique pour visiter sinon réseau de bus en étoile.
Mardi : On a été fainéants, balade à Sliema histoire de voir les magasins, et plage à Mellieha Bay (transats parasol 10 €).
Mercredi : journée croisière sur le Fernandes, goélette de 38 m. en bois, appartenant à la compagnie Captain Morgan. (50 € par personne, sandwich le matin, repas, boisson, et fruits dans l’après midi) Navigation côtière et arrêts dans la baie de Mellieha pour baignade et repas, puis navigation vers Gozo et Comino,arrêt au blue lagoon bien sur. Avons fait le speed boat pour aller voir les grottes de Comino (9 € par personne)
Jeudi : voilà la semaine est déjà passée. Nous rejoignons l’aéroport par bus (il nous a quand même fallu deux heures).

Bye bye Malte, joyau de la Méditerrannée regorgeant des traces d’un passé historique extraordinaire, mais - et cela est mon opinion tout à fait personnelle - gâchée par un tourisme de masse à pas cher, plus intéressé par le soleil et la bière, que par la fabuleuse histoire de cette ile et de ses habitants.

Merci à tous ceux qui nous ont aidé à préparer ce voyage, et merci au Guide du Routard, qui une fois de plus s’est révélé être un bon compagnon de voyage.

Toscane

Bonjour,
Je lis beaucoup les messages sur ce forum, en effet, je prépare mon voyage à Malte prévu en mai 2009 avec mon mari. C’est incroyable, nous avons rien réservé encore, mais nous nous sommes arrêté sur la même formule que vous : départ de Toulouse avec Air Malta pour 400 euros aller-retour, et hôtel Pergola Club § spa à Mellieha. L’hôtel nous parait super, dans tous les cas mieux que ces grands hôtel à touristes, mais la situation nous fait hésiter … en effet, n’est-il pas trop loin de La valette, St Julians, Mdina, Rabat et Mosta, ville qui faut absoluement voir apparemment ? Il parait que le réseau bus est bien développé, mais est-ce que Mellieha est bien desservie ?
Pouvez-vous me faire part de votre expérience avant que l’on se décide ?
Est-ce que l’hôtel est sympa, le spa, les piscines …?
Merci
Estelle

Bonjour,
J’envisage aussi de partir à Malte en Avril et je suis à la recherche de billet d’avions pas trop cher depuis Toulouse. Pourriez vous me préciser si les vols avec Air malta sont directs depuis toulouse ? Sur leur site ils me font passer par Munich et le tarif est plus proche des 500 € que des 400 €.
Merci d’avance pour votre aide

Oui, j’ai trouvé avec Air Malta des billets d’avion Toulouse - Malte direct, 2h15 de vol à 200 euros aller-retour par personne. Nous n’avons pas d’obligation de date alors j’ai essayer plusieurs formule pour avoir le meilleur prix, il s’avère que au mois de mai, il faut partir du jeudi au jeudi pour avoir un billet à 200 euros.
Still

Sujets suggérés

Services voyage