Retour 12 jours Seychelles en Eco

Forum Seychelles

Tout d’abord, nous sommes un couple de 28 ans … et je viens vous expliquer notre petit parcours en mode économique sur 2 îles des Seychelles du 9 octobre au 21 octobre.

Nous sommes restés à Mahé 4 jours dans une guesthouse à Anse aux Pins, quelques kilomètres de l’aéroport et près d’une plage splendide Anse Royale.

• La Guesthouse, c’est Lallapanzi à Anse aux Pins.

• Le mail de Thérèse : lpb@intelvision.net

• 60 € la nuit avec p’tit déj

• Le ménage est fait tous les jours

• Arrêt de bus juste devant

• Arnaque sur le taxi

• Grand jardin aménagé

• Wifi

• Pas d’accès direct a la plage

Voilà pour la première guesthouse sur Mahé. Thérèse n’est pas tous les jours très agréable, mais ça, c’est les Seychellois en général … Faut s’y faire !!

Ensuite, nous sommes parti Chez Bibiane pour 7 jours, une guesthouse à Anse Réunion, à la Digue, à quelques pas du port.

• 50 € la nuit ou 25€ pour une seule personne sans p’tit dej

• N°tél : 568607 (a ajouter les préfixe qui vont devant)

• Cuisine à disposition

• Pieds dans l’eau avec terrasse sur la plage

• mode rustique mais charmant

• Femme super accueillante

• Prévoir boule quiès si vous êtes sensible aux bruits

• Machine a laver a disposition

• Pour l’eau courante, c’est pas tout le temps.

• Et pour le nettoyage, c’est pas souvent non plus …

Pour le dernier hotel, dernière nuit à Mahé, toujours a Anse aux Pins, puisque près de l’aéroport, Carefree Guesthouse & Restaurant

• N°tél : +248375237

• Mail : honey@seychelles.net

• Boutique a proximité

• Personnel aux petits soins

• 60 € la nuit avec p’tit dej

• Propose des taxis pas chers pour aéroport ou autre

Voilà pour parler des hotels …

Maintenant, quelques trucs a savoir avant de partir :

• Beaucoup de Seychellois sont désagréables (sauf quelques serveuses)

• Kaz Kréole, restaurant a Anse royale (cadre, service, prix et cuisine au top !!)

• 5 Rps (30 cts d’€) pour le trajet en bus

• Prenez votre crème solaire, il n’y a pas de bonnes marques a vendre sur place

• Pas de pharmacie, prévoyez ce que vous avez besoin

• Cat Coco pour aller sur les autres iles, très cher et très agité, attention au mal de mer … 130 € l’AR

• Beau vallon a visiter et déguster le poisson grillé sur bord de plage

• Pas bcp de marché, ou d’artisanat a acheter, ou alors trop trop cher

• Attention, parfois dans certains resto, la TVA n’est pas incluse

• Attention aux taxis, bien négocier avant

A la Digue,

• Restaurant Marton’s, très bon rapport qualité/prix et serveuses rigolotes

• Barquette a emporter a 50Rps (3€)

• A 22h, plus rien a faire, sauf le vendredi samedi (bar et discothèque)

• Tout le monde est a velo, mais ca revient vite cher, et bon, on a le temps en vacances, on peut marcher (surtout pour poser le vélo sur la plage toute la journée !!) 100 Rps/jour/personne (7€)

• La plus belle plage de La Digue, Anse source d’Argent porte bien son nom puisque 100 Rps/jour/personne vous sont demandés a l’entrée de la plage !!

• Paysages plus que magnifiques

• Possibilité de faire le tour de l’île a pied avec de bonnes chaussures, car un peu d’escalade dans les rochers sur 200m

• Baptême de plongée avec Christophe Trekdiving, 90€, super bateau, très bonnes explications

J’ai essayé d’être objective le plus possible, pour que chacun puisse se faire son propre opinion …

Voilà, si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas à me contact par mail : katouchkalove@hotmail.fr

Vous avez essayé d’être objective en disant:
“Beaucoup de Seychellois sont désagréables”. Que faut-il comprendre? Vous avez rencontré les 88’000 Seychellois que compte le pays et vous avez trouvé que la majorité d’entre eux était désagréable?

Si ce n’est pas le cas, il faudrait éviter d’écrire des généralités sans fondement qui cataloguent un pays tout entier…

Ah j’avais mal lu!
Vous avez tout de même trouvé “quelques serveuses sympas”, la nuance est de taille!

J’étais sure que je recevrais un message de ce genre !! En rentrant, j’en ai parlé a pas mal de personne qui sont allé la bas, meme verdict !!
Mais si vous avez rencontré que des gens super ouvert et accueillant, tant mieux pour vous, votre voyage n’as pu être que plus beau !!

Votre remarque m’avait surprise ,pour moi les Seychellois sont accueillants,souriants, et c’est même ce qui m’attire dans ce petit pays.C’est le plus avec des paysages,une végétation et une faune extraordinaire.D’ailleurs il est fréquent de croiser un Seychellois qui vous demande si tout se passe bien,et comme ils disent aux Seychelles y a pas de problème !! Posez-vous la question : c’est sans-doute votre comportement qui engendre ce genre de rencontre.

Moi non plus je ne suis pas d’accord mais alors pas du tout, nous étions 12 jours aux Seychelles, avons fait les trois 3 iles ‘classique’ Mahe, La digue et Praslin, et nous avons fait QUE DE BELLES rencontres, sur Praslin notre hote à été aux petit soin pour nous, nous avions decidé de nous déplacer en bus, pendant nos attentes aux arrets de bus plusieurs fois des personnes se sont arretés pour nous emmener gratuitement et nous on meme donné des conseils. nous avons voulu à anse Lazio a vélo (mauvaise idee ca monte raide) une personne sur le bord de la route nous a montrer un chemin un peu plus court et plus facile, sans meme demander.
Sur Mahe idem nous étions un peu ‘perdu’ à la gare routiere d’ autres passagers sont venu somptanement nous aider! un soir alors que nous rentions à pied sous une averse une personne s’est arreté et nous rapporté a notre guesthouse alors que nous étions trempé!!! arrivé à notre Guesthouse on nous a meme proposé de nous laver notre linge mouillé.
Sur La dIgue il suffit d’aller au rytme Seychellois et vous verrez que tout le monde vous répondra si vous leur dites bonjour!!! et que se soit à notre guesthouse avec notre guide ou pour la sortie en bateau nous avons fait que des rencontres formidable!!!

Je ne comprends vraiment pas, c’est vraiment dommage pour vous, vous etes passé à coté des Seychellois!!!

Nous sommes très déçus, nous avons essayé de créer des liens, mais rien n’y fesait …
J’ai plutot l’habitude d’aller dans des pays où le sourire est de prime !!
Ce n’est pas grave, cela ne nous a pas gaché nos vacances pour autant.
Combien de temps date vos expériences là bas ?

Bonjour
nous rentrons de notre voyage aux Seychelles et nous avons trouvé que majoritairement les Seychellois n’étaient pas très souriants, surtout à Praslin. Les serveuses de différents endroits n’étaient majoritairement pas avenantes (l’air triste ou ennuyé) même si elles se sont révélé polies et efficaces par la suite. Il semble que ce soit leur façon d’être, réservée, discrète, timide peut-être. Ca change de Rodrigues où tout le monde sourit, fait signe pour dire bonjour, etc.
Par contre, dans notre hébergement “Villa Bananier”, Anne est très souriante et se marre tout le temps ! même quand la machine à CB ne fonctionne pas et qu’on doit l’accompagner à la banque pour la payer, ou qu’elle nous donne une dizaine de mots de passe pour essayer une connexion Internet sans succès ! :o)

C’est étrange de trouver anormale les stereotype negatif en utilisant la même géneralisation en positif.

il faut parler à 88 000 seychelois pour pouvoir dire avoir rencontrer des gens desagréables. par contre il suffit d’y passer 7 jours pour declarer que tous les seychelois sont gentils et agréables.

je remarque etonnament beaucoup de grilles au fenêtre et de sécurité sur ce paradis.

bien que beaucoup de rencontre soit chaleureuse, ce n’est pas absolu.

Bonjour

avez vous de bonnes adresses à me conseiller en guest house, des conseils pour les sorties, emplacement des hebergements etc etc … pour les transfert inter isles avions ou bateaux ?
nous partons 15 jours an famille pour nous marrier en 2019 et tentons de faire de ce voyage un rêve inoubliable

merci de votre aide

cordialement

Bonjour

avez vous de bonnes adresses à me conseiller en guest house, des conseils pour les sorties, emplacement des hebergements etc etc … pour les transfert inter isles avions ou bateaux ?
nous partons 15 jours an famille pour nous marrier en 2019 et tentons de faire de ce voyage un rêve inoubliable

merci de votre aide

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage