Retour 2 jours Iguaçu / 5 jours Rio

Forum Brésil

Bonjour,

Je reviens d’une semaine au Brésil: 2 jours à Iguaçu et 5 jours à Rio.

1. Iguacu
    On a voyage pour les vols internes Rio/Iguaçu avec la compagnie Gol. très bien.
  • Nous avons logé du côté argentin dans une petite posada (tenue par un français - merci Rémy!) qui était super bien. très propre, piscine, au milieu de la forêt équatoriale…une vrai immersion et pause. en tout point parfait, conseils, organisation des transferts aéroport/posada/parc, change de monnaie… je vous conseille d’ailleurs le restauraut à Puerto Iguaçu qui s’appelle AQUA ( demander le Bife de Chorizo, la meilleure partie de la viande, on a payé environ 13 euros le très gros morceau de viande ultra délicieuse on n’a pas ça ici).
  • visite des chutes du côté argentin (environ 26 euros l’entrée), magnifique (on a quand même vu un crocodile…pour ceux qui veulent s’y baigner, je me mefierai quand même), et fais l’excursion simple en speed boat (environ 27 euros le tour simple, 57 le plus long)pour se faire totalement mouiller sous les chutes. compter bien 6 heures, car différents petits trains et attentes.
  • visite du côté brésilien: très bien aussi. prendre aussi en compte temps d’attente car transfert en bus depuis l’entrée du parc, mais compter 3 heures, 4 maxi.
  • parc de los aves, du côté brésilien, parc aux oiseaux… à faire absoluement, de magnifiques oiseaux ( et papillons) inaccessibles dans la nature (car bien sur le toucan a chaud lui aussi et se cache!), 2 heures facilement, mais à voir, de toute beauté.
  1. Rio
  • les incontournables: Corcovado, Pain de sucre, plage de Copacabana et Ipanéma…
    avons fait le marché hippie d’ipanema…bon, si vous devez choisir… en fait des stands de pareo et christ redempteur en plexi qui brille…y’en a pas que là, y’a quelques peintres, c’est le mieux, mais si vraiment vous devez choisir, ça peut s’enlever. Nous sommes passé devant le Sambodromo, pour voir à quoi ressemble la structure du carnaval, la cathédrale ( à faire, très originale et immense), couché de soleil à ipanema, si pas trop de nuages…vaut la peine et levé de soleil à copacabana… ca vaut la peine de se lever! les escaliers Selaron ( il y a au dessus le parc des ruines, mais pente raide pour y acceder, par grosse chaleur n’apporte rien de plus, si vous devez enlever quelque chose), et juste à côté des escaliers les arches de l’ancien viaduc/rail de tram c’est à 3 minutes à pied. Nous avons fait aussi le Mac Niteroi ( jolie vue de la baie de Guanabara depuis le ferry) entrée à 4 euros, mais musée quasi vide. ça vaut quadn même la peine d’entrée vu le prix. le musée se rejoint en bus. on a passé deux soirs à Lapa un jeudi ( bonne ambiance et bars accessible gratuitement) et un vendredi (bar payant, 30 reals à deux… à plus, le rio scenarium est à 40reals/pers). ne pas hésiter à manger et boire devant l’aqueduc (2 min à pied des 2 rues animées de lapa), prix très interessants, brochettes de viandes, caipirinhia, véritable samba de rue…

pour la sécurité, nous avons fait attention, mais pas une seule fois je me suis sentie en “insécurité”, on m’en avait tellement dit, les enfants qui chapardes, …bref, on a fait attention, nous dormions direct sur copacabana, donc allions à la plage juste avec la serviette… ça a sans doute éviter les tentations. apres, pas hésité à prendre le taxi, ils ne sont pas chers.

depuis l’aéroport ver Rio, il y a un “forfait” taxi à 130 reals. normalement ça coute copacabana/rio: 65 reals, centro/aéroports: 45 reals donc le forfait proposé est cher, mais difficile à negocier dans ce sens là. il y a un car (bleu), PREMIUM qui relie l’aéroport à rio (divers quartiers), et coute 13 reals/pers. ne pas hésiter à se renseigner et demander ( même si peu parle anglais).

gouté les jus de fruits…rien de plus à dire, ou les bananes et mangues et papayes vendues sur le trottoir…on ne sait pas en france le gout réel d’une banane…croyez moi!

voilà, c’était juste quelques informations, les prix sont ceux que nous avons payé cette derniere semaine de janvier, y’a rien de figer bien sur!
temps très chaud, 36 à 40 tous les jours, ocean à 28/29 degrés…

voilà!!

Hello,

Merci pour votre feedback. Pourriez-vous nous dire si vous avez changé des euros sur place et à quel taux est il ? Nous hésitons entre faire du change en France ou le faire sur place…
Merci d’avance pour votre aide.

Nous avions out changé en France ( je passe toujours par le site “national change” qui est à paris et qui envoie, selon la somme, sans frais - j’ai pas d’actions chez eux, c’est juste mon expérience, car ils ont souvent peu de frais). Sur place, je ne me souviens pas avoir vu trop d’endroit ou changer, mais ayant tout sur nous je n’ai pas faitt rès attention non plus sans doute.

Par contre en Argentine ou nous etions deux jours…je conseille de changer sur place direct, le taux de change est bien meilleur, on peut même payer en euros direct, meme dans les resto, c’est très interessant.

Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer les coordonnées + web de la posada de Rémy ?
A votre avis lorsqu’on a fait les chutes Igaçu côté Argentin est-il vraiment nécessaire d’aller côté Brésilien ou peux-t-on s’en passer ?
Il n’y a plus de problème pour se rendre côté Argentin car pendant un moment on ne pouvait pas vraiment s’y rendre.
D’autre part, certain parle de faire une sortie en Zodiac pour voir les chutes de plus près. L’avez-vous fait ?
Merci
Sylvie

Bonjour,

voici le lien de la posada ( vraiment geniale!!) de remy côté argentin: http://www.21oranges.com/
Du côté brésilien on a vraiment une autre vue des chutes, plus grande et plus globale, c’est très interesant aussi, et idem du côté brésilien il y a un parc à oiseaux “Parque de los aves” , qui est juste splendide ( prevoir bien 2h).
Rémy avait organisé notre transfert aéroport/posada, en taxi, ( qui a eu la gentillesse d’attendre nos 2 heures de retard au départ de rio!!, mais ça on y peut rien) et il n’y a eu aucun souci à la fonrtiere entre brésil et argentine, ni dans un sens ni dans l’autre.
Au retour, le taxi nous a emmeneé au parc des oiseaux, emmener à l’aéroport, c’etait parfait.

Pour le zodiac dans les chutes, franchement, l’idée de me faire doucher, mouaif, seule je l’aurai peut etre pas fait je le reconnais, mais mon ami y tenait et je ne regrette pas, c’est juste impressionnant, et se dire qu’on est au milieu de ces chutes, c’est juste super. après, cela reste mon avis bien sur.

voilà, j’espère que ça vous aidera.

peut-on toujours le visiter, à quelles conditions, comment y aller, temps de la visite etc?

Merci!

Bonjour et merci pour les réponses. Petites questions pratiques & d’organisation.
Vous dites que Rémy s’est occupé de votre transport aéroport/pousada mais vous commencez les chutes côté amazonie pour vous rendre ensuite côté brésilient ?
Durée de vol pour Rio/Igaçu ?
Combien de temps à l’avance faut-il réserver son billet sur Internet ?
Comment se rendre de l’aéroport d’Igaçu aux chutes ?
Comment se rendre des chûtes côté brésilien aux chutes côté Amazonie ?
Est-ce compliqué pour se rendre du côté brésilien au côté amazonien car il me semble avoir lu sur le routard qu’il fallait descendre du bus et faire la queue (combien de temps ??) et attendre un nouveau bus pour se rendre en Amazonie.
Y a t-il une consigne ou quelque chose de ce genre pour visiter les chutes sans s’encombrer de notre sac de voyage ?
Désolée je pose beaucoup de questions.
Merci pour votre aide.
Sylvie

Bonjour,
Merci pour votre compte rendu.
Question : à Iguaçu vous avez hébergé côté Argentin chez Remy - vous aviez pris un vol Rio / Iguaçu côté Brésilien ou côté Argentin avec la Gol ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage