Retour 20 jours Laos

Forum Laos

Bonjour à ceux qui vont partir au Laos.

Nous avons fait ce trajet:

Paris-Luang Prabang **
Luang prabang-Vang vieng(bus) ***
Vang Vieng-**Vientiane(**minivan) *
Vientiane-**Paksé(**avion) *
Paksé-Bolovens(minivan) *
Paksé-Vat phou(minivan) ***
Paksé-4000 iles(bus+bateau) **
Paksé-Vientiane-Paris(avion)

Si vous avez besoin d’infos; n’hésitez pas.

Ps:nous avons attribué des étoiles aux villes ou régions visitées.

Bonjour,
Est-ce que tu aurais une adresse pour loger à Vientiane ? Je pars en septembre avec mon copain et on recherche qqc de pas cher mais propre. Que nous recommandes-tu ?
Merci bcp.
Cécile

[quote]
Bonjour à ceux qui vont partir au Laos.

Nous avons fait ce trajet:

Paris-Luang Prabang **
Luang prabang-Vang vieng(bus) ***
Vang Vieng-**Vientiane(**minivan) *
Vientiane-**Paksé(**avion) *
Paksé-Bolovens(minivan) *
Paksé-Vat phou(minivan) ***
Paksé-4000 iles(bus+bateau) **
Paksé-Vientiane-Paris(avion)

Si vous avez besoin d’infos; n’hésitez pas.

Ps:nous avons attribué des étoiles aux villes ou régions visitées.[/citati

Bonjour ,
je connais tous les sites que vous avez visité ,
Une étoile pour les Bolovens ,ce n’est pas très généreux .
Pour le retour Paksé -Vientiane - Paris…pas de commentaires ?
Vous avez voyagez avec Malaysia -Airline …et vous êtes arrivé à la Réunion ?
Pardonnez -moi mon humour noir .

Bonjour,

Je voudrais savoir si le Laos est déjà fort touristique ou si c’est encore un pays un peu à l’écart du capitalisme où la population a conservé sa propre culture ? Je vous remercie pour votre réponse. Valérie

Bonjour,

Je connais également les sites que vous avez visités.
D’abord, un regret : vous n’êtes pas allés voir la plaine des Jarres, c’est complètement différent et unique au monde, très authentique,mais c’est vrai un peu loin (1 journée de route depuis LP, mais bon… paysages sublimes, villages de minorités, marché époustouflant, route magnifique vers Vang Vieng ).

Ensuite, je vous trouve très sévère avec le plateau des Bolovens, qui outre les plantations, recèle des sites magnifiques (cascades et éléphants). Nous y avons passé 2 nuits, l’une d’elles, au Kingsfisher Lodge, fait partie de nos grands souvenirs tant pour l’environnement que pour l’accueil. Moi je mettrais 2*! Je n’ai juste pas aimé Phou Asa avecla balade à dos d’éléphants qui conduit à des ruines sans intérêt.
Mais, des goûts et des couleurs…

OK pour le reste du sud, mêmes étoiles (quand même un 2,5 pour les 4000 îles!).

Nous étions arrivés par Chiang Raï (donc avec la Thaï), et les 2 jours en bateau de descente du Mékong jusqu’à Luang Prabang furent magiques eux aussi.

Bon, vous aurez compris que nous sommes encore sous le charme du Laos, 2 ans après notre voyage qui fait partie de notre Top5.

Oui, ce pays est encore authentique dans la plupart de ses régions … le tourisme ne s’est pas développé partout, mais même dans les endroits très fréquentés les lieux sont magiques! Et l’accueil tellement souriant, simple et chaleureux…
Oui, allez-y (vite)!

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Nous avons logé au Vientiane garden,proche du centre, avec piscine(petite),de catégorie moyenne mais correct.Prix autour de 40 euros la chambre double.
Vous pouvez trouver sans aucun doute moins cher;même si le rapport qualité/prix à Vientiane nous a paru assez bas.

Le Laos est assez touristique dans certaines villes comme Luang prabang, vientiane,4000 iles…
Nous pensions trouver plus d’authenticité comme au Myanmar il y a 15 ans,ou la gentillesse des habitants nous avait emballés…;mais le Laos est en plein développement touristique et risque de rattrapper ses voisins en quelques années.
la pollution des plastiques est partout ,comme au Cambodge, et c’est bien dommage.
Ceci dit, il doit rester encore des coins tranquilles au Laos ;louez des vélos ou motos et éloignez-vous des villes…

Allez au vat phou, pure merveille dans un cadre enchanteur, avec une dizaine de touristes seulement!( et nous avions vu Angkor il y a 2 ans)

A +

Bonjour,
Nous avons logé au Vayakorn Inn (charme) mais il y a tout plein de choix à Vientiane!
Voir sur les sites suivants : booking.com; Trip Advisor; agoda; kayak… Pour ne citer que ceux-là!

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Pouvez-vous me donner une idée du budget nécessaire pour visiter le Laos :

• prix moyen nuit d’hotel bon marche
  • prix transports en commun
  • prix entrée pour visiter les monuments et temples
  • prix moyen repas bon marché

Et tout autre type d’information.

Je vous remercie à l’avance pour vos réponses

Valérie

Bonjour,
Je me méfie des moyennes en général, mais je vais essayer de vous donner quelques repères :

• prix moyen nuit d’hôtel bon marche : 20 à 25€- Après, cela dépend des endroits et de la saison!

• prix transports en commun : je ne sais pas répondre. Les déplacements sont à gérer selon votre itinéraire. bateau, bus, scooter, …

• prix entrée pour visiter les monuments et temples : beaucoup sont gratuits (temples)- Sinon, allez sur les sites (palais, musée de Vientiane, …)

• prix moyen repas bon marché : 4€ environ, ou moins!

Autre type d’information? Dites ce que vous attendez comme informations!

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Pour avoir un ordre d’idée des prix sur les transports/monuments je voous recommande de visiter ce site: http://www.travelfish.org/country/laos

La plupart des temples sont gratuits (comme nos églises) sauf les hauts lieux touristiques (prix souvent indiqués dans le site ci dessus, en général 10 000/20 000 kips)

Pour le transport, bus locaux + lents mais + beaucoup agréables que bus VIP (qui sont loins du standart VIP Thailande par exemple). Tout dépend du temps dont vous disposez.

Pour le logement. Tout dépend de la façon dont vous voyagez. Vous devriez faire un tour sur agoda (+ fourni que booking sur le Laos je crois) pour voir la qualité des chambres. Retirez 10/20 000 kips au prix annoncé et vous en trouverez sur place. Ne pas s’inquiéter du peu d’offres d’hébergement proposés, il y en a + sur place.

Nourriture idem, de la street food, gargotte sur marché, resto locaux ou restos tenus par occidentaux, ca varie mais effectivement pour 40 000 kips vous devriez être (bien) rassasiés.

En 2013 j’avais eu un budget journalier de 28€ (basse saison) par jour sans aucune restriction, sans réfléchir et sans compter mon argent (sans le visa) mais il est vrai que je ne fais jamais d’escursion avec agences (trekks, éléphants etc etc) ce qui revient très très cher et qui n’est pas pratique quand on est seul.

En gros, il faut se baser sur les prix Thai (+ de témoignages) avec une qualité d’infrastructures inférieures.

Mais il est vrai aussi que l’évolution de l’euro/kips peut faire perdre/gagner 10% aussi. Cela reste très bon marché.

je vous conseille sincèrement de visiter le site ci dessus, il est très à jour pour horaires / tarifs prix sur les transports etc, ca donné déjà une vraie idée.

Merci Patou. J’ai bien sûr regardé les sites que tu indiques. Mais les commentaires et avis sont contraires et dans l’ensemble peu engageants sur les GH. C’est pour cette raison que j’aurais souhaité avoir des reco.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. D’après vos réponses, avec un budget de 25 euros par jour, on vit bien au Laos en temps que touriste.

Vous dites que les treks avec éléphant sont très chers. Pouvez-vos me donner une idée du prix en euros ?

J’aimerais beaucoup faire un trekking à pied dans un endroit peu fréquenté par les touristes et où il y moyen de rencontrer des populations locales. Quel endroit me conseillez vous si vous en connaissez un ?

Je vous remercie à l’avance pour votre réponse.

Valérie

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. D’après vos réponses, avec un budget de 25 euros par jour, on vit bien au Laos en temps que touriste.

Vous dites que les treks avec éléphant sont très chers. Pouvez-vos me donner une idée du prix en euros ?

J’aimerais beaucoup faire un trekking à pied dans un endroit peu fréquenté par les touristes et où il y moyen de rencontrer des populations locales. Quel endroit me conseillez vous si vous en connaissez un ?

Je vous remercie à l’avance pour votre réponse.

Valérie

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il un trekking hors des sentiers battus à me conseiller au Laos ?

J’aimerais voir si possible de beaux paysages et rencontrer des locaux non habitués à rencontrer des touristes. Loger éventuellement chez eux.

Je vous remercie pour vos réponses.

Valérie

Sujets suggérés

Services voyage