retour 3 semaines au Maroc

Forum Maroc

bonjour,
Je viens de faire un périple de 3 semaines au Maroc :
Marrakech, Ouarzazatte, Ait Ben Haddou, Tineghir et Sidi Ifni.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’infos sur les hébergements et transports (bus).
Cordialement,
SR

bonjour

nous allons partir pour au moins 3 semaines au maroc on compte faire la cote et quelques grandes villes

départ vers le 20 octobre
quel temps fera t il ? Quels type de vetements dois je prendre pour mon enfant 1an?
quel circuit avez vous fait?
Nous y allons avec notre voiture , mais pour l’hebergement je veux bien quelques info

merci
xupa

pouvez vous nous faire un petit resume de votre periple hotels endroits a visite merci

bonjour,
J’ai voyagé à la mode “routard”, c’est à dire hotels bon marché et déplacement en bus.
Arrivée aéroport de Marrakech. 2 nuits à l’hotel Imouzzer (pres de la place Jema El Fna - 60 dh la nuit, 20 dh le petit déj assez copieux, hotel propre et accueil très sympa)
Départ pour Ouarzazatte avec bus CTM (90 dh) - 1 nuit à l’hotel royal (chambre très simple mais propre - 67 dh (le petit déj était compris mais à prendre à la pâtisserie mais je n’ai pas compris !)
Départ pour Ait Benaddhou (j’ai trouvé par hasard un 4x4 qui repartait sur Marrakech). Sinon, il faut trouvé un taxi co (150 dh si on est tout seul !)
1 nuit à Ait Benhaddou à l’hotel de la rose du sable : 170 dh par pers, chambre avec SDB, tout a été rénové, piscine, accueil sympa par contre, faites attention si vous prenez une excursion car des touristes ont failli avoir des surprises en règlant leur facture !
Retour sur Ouarzazatte en taxi co (60 dh) - 1 nuit à l’hotel Bab Sahara (120 dh ou 100 dh avec petit déj, chambre un peu vieillotte mais propre, petit déj très simple !)
départ pour Tineghir en bus local (mais y’a des bus CTM ! j’ai su ça après !!!) 45 dh - 3 nuits à la maison d’hôte “au retour du calme” : tres tres bien !!! il faut absolument y aller si vous passez par là ! 100 dh la chambre ! tres propre, accueil très chaleureux, au pied de la palmeraie, repas très copieux (40 dh avec soupe, plat couscous ou tajine et fruits) petit déjà 20 dh très copieux)
retour sur Ouarzazatte et départ pour Sidi Ifni en bus (plus de place en CTM donc bus local (150 dh) - Nous avions loué une maison à 200 m de la mer (mais grosses vagues et pas très propre ! les égouts se jettent dans la mer !!!) maison : 250 euros les 8 nuits
Retour à Marrakech en bus CTM (140 dh)
2 Nuits à l’hotel El Amal 60 dh la nuit (propre)

Bonne journée
SR

bonjour,
Je ne peux pas vous dire quel temps il fera en oct, je n’y suis jamais allée à cette saison ! Si vous allez sur la côte, c’est toujours venté et un peu frais ! donc prévoir un lainage !
POur le circuit, j’ai répondu au message juste en dessous du vôtre !

Bonne soirée
SR

Sujets suggérés

Services voyage