un petit retour sur notre visite en couple de 4 jours à Budapest du 18 au 22 octobre qui s’est très bien passé.
je ne serai pas original en vous disant que le must pour nous a été la mini croisière de nuit sur le Danube. Budapest illuminé est vraiment un spectacle magnifique.N’hésitez pas à prendre un bateau avec un étage extérieur, on vous prête des couvertures et on vous offre le champagne hongrois, c’est nettement mieux qu’à l’intérieur notamment pour les photos.
nous sommes allés 2 fois aux bains, les 2 expériences ont été radicalement différentes mais très agréables. Kiraly d’abord, le matin, nous étions les seuls touristes,pas trop de monde, les bains sont en intérieur, assez vétustes mais propres. Plusieurs bassins à différentes températures + sauna et hammam. Jaccuzzi sans intéret par contre. 2 h à 2 h 30 suffisent à mon avis. Schezeny, ensuite, nous y sommes allés à la tombée de la nuit, vaut essentiellement par son grand bassin extérieur au milieu d’un très joli batiment, l’endroit est très sympa même si beaucoup de monde et notamment beaucoup de familles françaises.
la visite de Buda sur les hauteurs de la ville nous a bien plu également. Faites là si possible un jour de grand ciel bleu,la vue sur Pest sera bien plus photogénique.
L’opéra, ,la basilique Saint étienne,la synagogue ont été très intéressants également.
Tous nos déplacements ont été faits en métro, c’est très pratique et simple à la fois, le pass 72 h est vite rentabilisé.
Pour la nourriture, comme dans chaque capitale, on peut manger
de tout, nous avons essayé hongrois évidemment mais aussi syrien et japonais. Pas de mésaventure. Nous avons toujours bien mangé.
2 coups de coeur : les sushis du Buddha bar et les patisseries accompagnés d’un cappucino dans un cadre magnifique au New York Palace .
Pour finir sur une bonne note, nous avons trouvé les hongrois plutôt très agreables avec nous, de plus , ils parlent tous anglais.
j’espère que ce petit résumé vous donnera envie de visiter Budapest qui le mérite bien.
Olivier
miss_touriste2
Bonjour,
merci pour votre retour
mpi3
Bonsoir, merci pour ce compte-rendu!
Nous allons à Budapest fin décembre pour 4 jours comme vous.
Pourriez-vous me donner votre programme sachant que pour nous il y a un lundi donc une journée sans musée.
Pour la croisière que vous paraissez avoir appréciée, comment avez-vous réservé? Y at’il un site internet ? Je n’ai pas trouvé la croisière de nuit ??? peut-être n’est-elle pas possible en hiver …
Avez-vous rentabilisé votre pass 72 ? Au fait,quel est son prix? Où l’avez-vous acheté ?
Notre hôtel nous offre le “budapest card” est-ce que c’est la même chose ?? Il comprend des réductions pour les différents thermes , pour des restaus, des visites guidées mais ils ne parlent pas de musées …
Avez-vous pû écouter des concerts dans les rues comme à Prague par exemple ?
Est-ce que vous avez réservé pour la visite du parlement et de l’opéra ?
Et le métro , facile à utiliser ??
Oh la, la , que de questions alors un grand merci si vous pouvez m’aider!
Cordialement
mpi
mateoche4
Bonjour,
je vous livre quelques réponses à vos questions.
Pour la croisière, le bateau s’appelle le Danube Legend et part de Vigado Ter. C’est très facile à trouver, nous avons acheté notre billet 1 heure avant de partir, il restait beaucoup de places à l’intérieur, par contre à l’étage et donc en extérieur, il n’y a qu’une quinzaine de place,c’était complet au moment de partir. Maintenant, il faisait déjà bien frais fin octobre alors en décembre ça va pincer.
La croisière dure une grosse heure, c’est suffisant, il y avait un bâteau au même quai qui proposait une croisière avec un repas,
elle dure plus longtemps évidemment mais nous n’avons pas testé.
Nous avons circulé en métro, c’est très simple, il n’y a que 4 lignes et dessert très bien tous les lieux importants. Si tu as la Budapest Card tu auras les transports gratuits comme le Pass 72 et des réductions en plus sur tous les sites touristiques et certains restaurants. Si tu aimes les musées, elle va bien te servir.l
Nous n’avons pas vu de concerts de rues.
Nous n’avons pas visité le Parlement. Pour l’opéra, c’était très beau, il n’y a que des visites guidées, certaines en français, cela dure 1 heure. Nous n’avions pas réservé, nous sommes passé avec un groupe anglophone en arrivant. Les départs sont réguliers, se renseigner sur place si vous voulez visiter en français.
Pour un programme de 4 jours, tout dépend de vos gouts , achetez un guide pour préparer votre parcours. 4 jours passent très vite. Garder le lundi pour les bains et la croisière. Je crois que nous avons visité la synagogue le lundi également.
Bon voyage dans cette ville magnifique.
Olivier
mpi5
merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
J’ai déjà le nez dans les guides!
Je me demande si on n’aura pas trop froid si on va aux bains Széchenyi en nocturne ??
Cordialement
mpi
mateoche6
Rebonjour,
c’est sûr que les quelques mètres entre les bains et le bâtiment où se trouve les vestiaires vont sembler bien longs mais c’est vite oublié. nous y sommes allés à en fin d’après midi, c’est à mon avis le meilleur moment pour apprécier la beauté des lieux. Sous le soleil dans 1 premier temps puis de nuit pour terminer. Il serait dommage de renoncer pour quelques secondes de désagrement.