Retour 5 jours à La Nouvelle-Orléans

Forum Louisiane

Après 5 jours fabuleux passés à New York, nous sommes partis pour la Nouvelle Orléans. Nous avions décidés de ne pas louer de voiture et de profiter au maximum de notre séjour. A l’aéroport, nous avons pris un taxi pour le quartier français, le prix est fixe et de 33 $, donc plus intéressant que les navettes à partir du moment où l’on est au moins deux. Notre hotel était “Le Marais”, très calme et tout proche de Bourbon Street, vraiment très bien. Nous avons donc pu faire à pied beaucoup de choses, je recommande la viistie à pieds faite en français par un cajun passionné,l’agence s’appelle “le monde créole” et les explications aident à comprendre la visite des plantations. Balades sur le Missipi, mythique parce que le bateau est très beau avec sa roue a aube, sinon les paysages le long de la côte n’est pas beau, beaucoup de centrales electriques.
Prenez le tramway pour visiter District Garden, et également un tramway qui longe le Mississipi du French market au Riverwalk où vous pouvez faire de bonnes affaires dans le grand outlet, avec remboursement des taxes.
Nous avons visiter les plantations Oak Alley et Laura au départ de NOLA, comptez environ 80$ la journée, commentaires en anglais.Nous avons également visiter le bayou seignette en demi journée, très très bien.
L’ambiance de Bourbon street est formidable, plein de groupes top et très divers, je m’attendais à uniquement du jazz, mais beaucoup de vieux standards rock comme zz top ou les stones, on s’est régalés.
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

Sujets suggérés

Services voyage